• Sous-traitance pour les intégrateurs nationaux de Sage 1000.
• Mise en place des solutions Sage L1000. (Comptabilité, trésorerie, immobilisations, banque)
• Gestion de projet d’implémentation de solution de gestion. (Gestion des ressources, budget jours, suivi client)
• Avant-vente, réponse aux appels d’offres (chiffrage, étude de faisabilité…)
• Mission en Afrique (Cameroun, Niger, Maroc, Mauritanie, Burkina Faso, Gabon, Djibouti, RDC, Côte d’Ivoire)
• Gestion administrative, financière et sociale de l’Eurl.
• Analyse et maquettage de la solution pour la partie finance lors de l'implémentation d’IFS.
• Etude et proposition de spécifiques pour adapter l'ERP aux besoins clients.
• Accompagnement et suivi des développeurs pour les livraisons de spécifiques aux clients.
• Analyse de faisabilité de projet d’intégration de système de gestion (SAGE Ligne 1000)
• Intervention sur site pour le paramétrage et la personnalisation des produits.
• Formation des opérationnels (DAF, trésorier, comptable...).
• Traiter au quotidien des enquêtes issues de demandes des assurés
• Analyser la solvabilité de leurs entreprises clientes
• Etudier chaque dossier dans un délai de réponse optimal (2 jours maximum)
• Conclure sur une préconisation en matière d'engagements commerciaux.
• Mise en place des processus de facturation clients et règlements fournisseurs.
• Suivi des dossiers comptables, sociaux et administratifs de la société (effectif de 20 personnes).
• Création du reporting aux actionnaires suite à la levée de fonds.
• Elaboration des budgets ; gestion de la trésorerie de la société (1.5 ME).
• Gestion des pénalités de retard de livraisons du char Leclerc.
• Détermination de provisions et suivi de l’impact sur la trésorerie.
• Montage du dossier/réponse aux clients composé d’un argumentaire technique et financier.