• Remplacement du responsable infrastructure
• Management des équipes
• Management de projet
• Projet Magellan : mise en place du système d’information autour de Kelia
• Mise en place de l’exploitation.
• Interlocuteur de Neuflize pour l’exploitation
• Suivie de la production ITO
• Mise en place de la convention de service
• Rédaction d’un appel d’offre pour le changement d’hébergeur.
• Analyse de l’existant
• Remédiation des éléments non « migrables »
• Migration vers le nouvel hébergeur
• Mise en place du contrat de service
• Mise en place du support informatique
• Mise en place du pilotage de l’infogérant
• Management de l’équipe support SN
• Revue des process et procédures
• Gestion et diminution du BACKLOG incident
• Mise en conformité aux attentes du client
• Aide à la rédaction d’un marché public en vue de l’externalisation du SI
• Recueil des besoins
• Analyse des offres
• Projet de Mise en place de la sauvegarde externalisée AVAMAR sur 1800
agences.
• Renouvellement du parc serveur Agent déploiement de 467 agences
• Design de l’architecture « Grosse agence »
• Transfert du Help Desk
• Transfert du support applicatif du progiciel CLEVA vers une plateforme
offshore
• Management de Projet dans un contexte de crise
• Audit de SI (groupe EDH)
• Aide à l’externalisation du support d’un ERP (la compagnie des alpes)
• Construction du service de production
• Rationalisation des serveurs, mise en place de supervision, virtualisation, Rationalisation du stockage, gestion du support de proximité, des achats et des approvisionnements, reporting au DOSI.
• Externalisation de l’ensemble des systèmes d’information effective en Aout 2013
• Pilotage de l’infogéreur (SIGMA Informatique) mise en place et suivi des performances
• Gestion d’une équipe pluridisciplinaire (exploitation, support de proximité, infrastructure système, gestion des flux, editique, edi)
Le siège de Kléber est constitué de 5 sites et environ 2000 utilisateurs.
• Management, recrutement et mise en place de trois équipes :
Le support de proximité : 17 personnes
L’administratif et commercial : 2 personnes
L’administration serveur et projet : 5 personnes
• Rationalisation des serveurs, mise en place de supervision, virtualisation, changement de type de stockage, gestion du support de proximité, des achats et des approvisionnements, reporting au directeur des opérations.
En charge de la définition puis de la mise en place de l’intranet du groupe sur la technologie SharePoint 2003.
• Choix des postes de travail et des serveurs.