Equipe pilotage DSI :
- Pilotage au niveau du système d’information de la maintenance des applications du crédit agricole
- Domaine applicatif lié aux prêts coté BDDF
- Réception des diverses fiches d’intervention de type correctif ou évolutif émanant des différents services aussi bien MOA ou MOE ou PRODUCTION ou GESTIONNAIRE
- Diagnostique des fiches d’intervention et voir son impacte
- Dispatching de ces fiches après diagnostique vers les différents services concernés y compris les SSII en charge de la TMA
- Suivi de ces fiches et relance jusqu’à sa clôture et aussi arbitrage
- Etablissement d’un tableau bord mensuel du suivi des fiches vis-à-vis des différents fournisseurs (SSII)
- Etablissement d’un tableau bord statistique par secteur d’activité que l’on remonte à la fois à la GESTION et la DSI
- Mise à jour de la cartographie fonctionnelle et technique
- Collaboration étroite avec la cellule d’homologation et d’intégration sur les nouvelles versions de production
Projet UTIA : (Projet d’Urbanisation des Traitements Informatiques Avenirs)
- Audit sur le système d’information aussi bien fonctionnelle et technique lié à une forte croissance aux niveaux des clients et à la multiplication de nouveaux services
- Mise en place d’une cartographie de l’infrastructure
- Mise en place d’une cartographie fonctionnelle (Identification des flux et traitements associés)
- Mise en place d’une cartographie de données (MCD)
- Mise en place d’un CRA (Compte rendu d’activité pour l’ensemble des secteurs d’activités de la société)
- Établissement de tableaux bords sur le suivi des livrables
- Établissement de tableaux bords du suivi de la production et incidents
- Mise en place d’un service delivery (Plateforme d’aide aux utilisateurs)
- Participation au nouveau schéma directeur coté informatique
- Participation à l’appel d’offre sur la recherche d’un directeur informatique
- Recrutement de candidats afin de palier à la forte croissance des développements informatiques
- Mise en place d’une continuité de service en cas de problème autre que plantage système
- Stockage des flux entrants physiquement sur disques aussi bien clients et fournisseurs et non sur des disques temporaires
- Mise en place des traitements de batch le soir pour reprise de données suite à un dysfonctionnement informatique
- Mise en place de test de non régression par rapport aux versions avec la MOE - MOA et l’homologation
Outil : EXCEL – WORD - ORACLE 10g (Toad) – PMW
Projet ORCHESTRA : (Projet de mutualisation de numérisation de documents et d’archivage)
- Prise de connaissance du projet GED côté mise en conformité de la connaissance du client via l’intégrateur et créateur :
Logiciel employé EMC (LAD-RAD) coté numérisation et DOCUMENTUM coté base de classement
- Mise en place d’une TMA et contrat de services vis-à-vis des différents prestataires (Côté applicatif et centre de numérisation)
- Etablissement de tableaux bords du suivi de la production et incidents
- Mise en place d’un SAU (Support d’aide aux utilisateurs)
- Participation à la mise en place d’un PAQ et contrat service (SLA)
- Participation à l’offre de ce service auprès des filiales de la Société Générale
- Participation à la montée en production de l’infrastructure
- Mise en place d’un PMO pour le suivi des Livrables – Versionning – Rapport d’incidents soit techniques ou production
- Responsable de la recette des différentes versions de production conjointement avec l’équipe d’homologation via TEST DIRECTOR
- Mise en place de test de non régression par rapport aux versions avec la MOE - MOA et l’homologation
Projet SAR SICOGE : (Projet de 2800 J / H pour l’année 2007)
- Application de gestion comptable de type transversale permettant de restituer – contrôler tous les flux après RDJ vers les différents domaines applicatifs compta. (GAP – ALM – EDIFICE …etc)
- La naissance du projet est lié par l’urbanisation des traitements, la cible retenu est celle de BFI (PARIBAS) par conséquence cette application doit être modifiée pour pouvoir absorber les flux BDDF (BNP)
- Suivi de l’avancement des différentes étapes des projets (Réalisation – TIA – Recette – Mise en production)
- Prise en compte des CDC pour écriture des spécifications fonctionnelles détaillées et envoie vers la TMA pour chiffrage et réalisation
- Participation à la stratégie de recette plus écriture des scénarios de tests
Equipe maintenance projet évolutive GAN VIE individuelle: (Projet de 3800 J / H pour l’année 2006)
- Pilotage des différents projets de maintenances évolutives lotis.
- Suivi de l’avancement des différentes étapes des projets (Réalisation – TIA – Recette – Mise en production)
- Préparation et participation du comité pilotage et participation et chiffrage pour l’année 2007 des différents projets avenirs
- Assistance et support niveau 2 auprès de la moa sur les différents projets
- Validation des conceptions fonctionnelles détaillées avant envoie vers la moa
- Suivi de la garantie des projets mis en production
- Mise à jour de la cartographie fonctionnelle et technique
Equipe pilotage DSI :
- Pilotage au niveau du système d’information de la maintenance des applications vie de PREDICA
- Réception des diverses fiches d’intervention de type correctif ou évolutif émanant des différents services aussi bien MOA ou MOE ou PRODUCTION ou GESTIONNAIRE
- Diagnostique des fiches d’intervention et voir son impacte
- Dispatching de ces fiches après diagnostique vers les différents services concernés y compris les SSII en charge de la TMA
- Suivi de ces fiches et relance jusqu’à sa clôture et aussi arbitrage
- Etablissement d’un tableau bord mensuel du suivi des fiches vis-à-vis des différents fournisseurs (SSII)
- Etablissement d’un tableau bord statistique par secteur d’activité que l’on remonte à la fois à la GESTION et la DSI
- Mise à jour de la cartographie fonctionnelle et technique
- Collaboration étroite avec la cellule d’homologation et d’intégration sur les nouvelles versions de production
- Participation au comité projets
Domaine Vie individuelle : (Projet de 4500 J / H Refonte du système vie individuel en DOT NET C#)
- Préparation à l’étude préalable de la refonte du système d’information vie de la société AREAS-CMAS
- Suivi et gestion de projets – planification sous MS Project
- Comite de pilotage - Estimation de la charge – Recrutement de candidats
- Mise en place d’une charte graphique windows ainsi que son ergonomie
- Mise en place de la cartographie fonctionnelle et technique de l’application vie
- Conception et analyse Base Personne et Sociétaire – Intermédiaire – Produits Garanties - Quittancement
- Conception et analyse Encaissement – Affectation quittance – Remise en banque – Flux d’écriture comptable vers COTRE par comptes d’établissements
- Conception et analyse Commissionnement agent et chargé de mission tous produits (Epargne – Retraite – Prévoyance – Santé)
Domaine action commerciale et communication : (Projet de 2500 J / H)
- Estimation de la charge - Suivi et gestion de projets – planification sous MS Project
- Comite de pilotage – Recrutement de candidats
- Assistance auprès de la MOA et utilisateur pour la rédaction des besoins et recettage
- Mise en place de la cartographie fonctionnelle et technique de l’application MAILING
- Reporting mensuel sur les projets encours – Tableau bord tous les 3 mois des incidents de production
- Mise en place de 2 lotissements (Version) par an
- Réunion de coordination avec les différentes applications amont et aval
- Conception et mise en place au niveau de la GRC sur la prise en compte du canal MAILING
- Réunion avec l’exploitation pour optimisation des traitements
- Etude sur le refonte TP ACCESS MAILING afin d’être accessible sous INTRANET
- Administrateur de la base BIM (Base d’information marketing = base référentiel client) et fournisseur d’une datawarehouse (TERADATA)
- Conception et mise en place de la base PROSPECT – RIB invariant – CIT unique
- Conception et mise en place de liaison CFT pour les façonniers
- Création de format EDI pour échange de données
- Conception et mise en place d’un numéro client unique pour l’urbanisation des traitements
- Conception et mise en place de paragraphe conditionnel sur les mailings sur les imprimantes Xerox
- Pérennisation de l’application
- Création et mise en place d’un dictionnaire des abends de production et leurs solutions