En charge de la mise en place des processus et de la gestion globale des changements
pour le groupe Solvay
Gestion des PreCAB et des CAB suivi le planning de mise en place des changements
Gestion des eCAB pour l’implémentation de changements suite à des incidents
critiques ou majeurs
Assistance sur la gestion des Incidents : OnCall, Réunion de revue des RCA, …
Suivi quotidien des incidents en cours en assurant les escalades nécessaires auprès
deséquipes techniques :
1
er et 2
ème niveau en Roumanie, 3
ème Niveau en France
Gestion des incidents critiques P1 / S1 : conférences de crises, retour d’expérience, ...
Suite des problèmes découlant d’incidents récurrents ou de retour d’expérience P1 / S1 :
actions à mettre en place avec les équipes techniques
Gestion de la relation Client lors de crises et dans le suivi quotidien
Revue et mise en place des procédures de gestion des incidents et des problèmes en
fonction des règles ITIL
Responsable de l’infrastructure du centre logistique et de 12 centres de
distribution pour le département des Ardennes
Support et Assistance Utilisateur (environ 30 postes)
Mise en place et mise à jour des postes de travail : PCs et portables Dell,
Lenovo, HP sous Windows 10 et Office 2016
Gestion de projet : Remplacement du parc PCs et portables
Gestion de projet : Mise en place d’un serveur de fichiers, active directory,
DNS/DHCP et VPN, solution de sauvegarde NAS
Responsable de l’infrastructure informatique de 2 sites de production
Support et Assistance Utilisateur (environ 120 postes utilisateurs)
Mise en place et mise à jour des postes de travail : PCs et portables Dell sous
Windows 7 et 10 / Office 2013, 2016, 365 ; stations CAO et CFAO Dell / HP : Catia,
Creo (ProEngineer), ForgeX, VeraCAD, TopSolid, Powermill
Administration des comptes utilisateurs Active Directory, Messagerie Office 365,
Serveurs Windows 2008 et 2012, VMWare, Infrastructure réseau, Firewall
Stormshield, DNS, DHCP
Suivi des incidents et des évolutions applicatives avec les prestataires : ERP
(Galion), GMAO (Mainta), Gestion des Temps (Horsys), Gestion Comptable (CEGID)
Gestion de la téléphonie fixe et mobile
Gestion des opérations IT pour Oney Bank
Management des crises
Gestion de la relation client
Management des équipes de support (Linux, Wintel, Réseau, Firewall, Load
Balancers, Proxies, …
Management des incidents, problèmes et changements
Suivi des SLAs et KPIs
Idem ci-dessus pour un autre client
Expérience Professionnelle
IBM Services Center France - 59160 Lomme (Lille)
Idem ci-dessus pour le même client sur son périmètre « Distribution Express »
Management des changements pour Geodis : Infrastructure, Bases de données,
Applications info gérées par IBM / CAB internes, CAB client et eCAB
Formation des équipes à la gestion des changements et assistance au suivi des
processus
Suivi opérationnel de 9 usines, 3 centres de développement produits, 6 unités de
production rapprochées et d’un siège social
Gestion des demandes / projets (Client Management)
Implémentation de projets
Organisation fonctionnelle et hiérarchique du personnel : 5 responsables de sites
Gestion des fournisseurs : TCS (Support Serveurs), Cap Gemini (Support Applicatif),
AT&T et Orange (WAN)
Mise en place et suivi des processus de Change Management pour Visteon
globalement
Réunions CAB et Pre-CAB hebdomadaire en tant queLeader / Manager
Management d’une équipe de Change Coordinateurs sur 3 continents : Europe, US
et Asie Pacifique
Suivi opérationnel de 6 usines, 1 centre de développement produits, 4 unités de
production rapprochées et d’un siège social
Gestion de la relation client
Suivi de la qualité de service (SLA)
Gestion de projets
Gestion des changements et des incidents
Organisation fonctionnelle du personnel : Support et assistance sur site (12
personnes), Serveurs (1 ingénieur systèmes) et Réseaux (1 ingénieur réseau)
Etude des besoins clients et adéquation avec le schéma directeur IT
Gestion de projets en coordination avec les directions IT Européennes et US
Suivi de la qualité de service
Coordination des activités de sous-traitance interne et externe
Installation et administration de systèmes Unix dédiés CAO
Support et assistance aux utilisateurs