• Participation aux missions en amont sur des évolutions -Participer à des phases de conception
fonctionnelle
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Paramétrage des solutions
• -Tests d’intégration
• Participation aux activités de pilotage CBI en Anglais ;
Chargée de mission informatiquecontractuelle secteur d’activité : Direction des systèmes d’information institutionnelle - Chargée de
mission transformation organisationnelle
• Production : catalogue de services, catalogue de formations, animation de Work café, production
note de synthèse
• Nombre d’équipiers mobilisés dans le cadre du projet : 60 ETP Durée du projet transformation : 6
ans
Projet: réfonte du site web de l’********
‑Recueillir les besoins utilisateurs
‑Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
‑Rédaction des scénarios tests dans les différents environnements :
intégration, prod, préprod, recette
‑Gérer la résolution et le suivi des anomalies et bugs informatique
dans l’outil Quality center
‑Gérer le Backlog (carnet de produit)
‑Gérer la priorisation des US (Users Stories)
‑Gestion de Projets en mode Agile
‑Participation aux différentes réunions Scrum Agile avec les intervenants
(équipe technique, Scrum Master, Chef de Projet DSI, Chef de projets de
l’équipe technique) : type de réunion Daily meeting, réunion rétrospective,
réunion review
‑Analyse et formalisation des expressions de besoins
‑Gérer le suvi de l’ensemble des tests
Résultats :
Amélioration des performances du site web de l’Afpa selon la méthode
Agile ,meilleure prise en compte des besoins fonctionnels, livraison "intime",
satisfaction des utilisateurs.
Nouvelle compétence fonctionnelle, capacité à travailler dans une équipe
technique pluridisciplinaire à distance , et je me suis vite adaptée à un
nouveau environnement de travail.
DONNÉES
PERSONNELLES
Nom/Prénom
******** Nawal
Adresse
********
75019 Paris
Numéro de téléphone
********
Adresse e-mail
********
LANGUES
Anglais
Francais
Arabe
LOISIRS
Lecture, voyages, ski, natation,
activité associative
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
un nouveau outils Aris
Mise en place des nouveaux indicateurs et des tableau de bord pour les
unités opérationnelles
Rédaction des comptes rendus,
Conduite du changement
Elaborer, animer les instances de gouvernance avec les établissements
MySys
Anticiper et améliorer l’accompagnement des changements pour les
utilisateurs et sécuriser les déploiements des projets transformants
Pilotage des contributions des établisement et de la conduite du
changement sur les projets,
L’animation des utilisateurs
Résultats :
Livraison à temps des processus métiers
Mise en place des nouveaux tableaux de bord et des indicateurs post après
fusion informatique
Gestion des priorités
Communication numérique
Suivi des indicateurs de l’activité
Rédaction des rapports d’activité
Environnement technique
Outils de Modélisation : Aris (Business process Modeling), Merise
Base de Données: SQL
Microsoft Office
Analyste Financier
Projet: Optimisation du service recouvrement
Détail des tâches:
Suivi des indicateurs de pilotage et d’alerte
Garantir le respect des procédures
Assurer le suivi régulier des encaissements clients, animation des réunions
Réalisations:
Production des reportings
Suivre les indicateurs de pilotage d’activité
Rédaction des comptes rendu,
Communication financière
Résultats :
Réalisation des objectifs financiers fixés par la DAF ( enregistrement des
pertes)
Projet: Suivi et optimisation d’un portefeuille de clients
Optimisation du service recouvrement
Détail des tâches:
‑Suivi des indicateurs de pilotage et d’alerte
‑Garantir le respect des procédures
‑Assurer le suivi régulier des encaissements clients
‑Identification des exigences
‑Proposition des solutions d’optimisation encaissement clients
‑Analyser et anticiper le risque client
‑Animation des réunions
Réalisations:
Production des reportings
Suivre les indicateurs de pilotage d’activité du service
Rédaction des comptes rendu,
Projet:
Pilotage de l’activité du centre
Détail des tâches:
‑Production des reportings financiers et hebdomadaires du magasin
‑Suivre le correctif des écarts caisse
‑Manager le pôle caisse (3 caissières)
‑Gestion du stock au quotidiens (inventaires tournants et gérer les pertes
de valeur)
‑Réunion des équipe, gestion de leur planning hebdomadaire
‑Suivre les budgets
‑Gérer les retours clients
‑Suivi des indicateurs et des tableaux de bord opérationnels
Réalisations:
Production des reportings financiers
Production des reportings hebdomadaires
Suivre les indicateurs de pilotage de l’activité du centre
Rédaction des comptes rendus.
Résultats :
Réalisation des objectifs financiers fixés par la DAF( enregistrement des
créances et pertes)
Union de recouvrement des cotisations de sécurité
sociale et d’allocations familiales, Amiens
Projet :
Promouvoir les offres et services des clients, suivre et gérer un portefeuille
des cotisants de professionnels.
Détail des tâches:
‑Suivi et traitement des dossiers bloquants des cotisants
‑Production des rapports internes
‑Recouvrement des créances échues
Réalisations:
Optimisation et réalisation des objectifs internes
Résultats :
Répondre aux objectifs fixés par la direction
Répondre aux différentes demandes (Professionnels, Particuliers)
Projet : Modélisation des processus métiers de la DSI et de l’animation des
différents ateliers métiers, mise en place des indicateurs et des tableaux de
bord poste après fusion informatique
Détail des tâches:
Gérer les anomalies fonctionnelles post fusion informatique
Modélisation des processus métiers (Concernant les services
Infrastructure, Téléphonie, Moa, unité Développement informatique)
Animation des ateliers métiers pour analyser et recueillir les besoins
utilisateurs ensuite modéliser les nouveaux processus métiers.
Montage des fiches de projets informatiques ainsi que des
recommandations faites à la direction DSI sur l’acquisition de certains
logiciels
Recommandations faites à la direction sur l’acquisition de nouveaux
logiciels
Réalisations:
Pratique des techniques de modélisation des processus métiers en utilisant
Projet :
Gestion et optimisation de la balance agée et la production des reportings
financiers
Détail des tâches:
‑Réaliser le reporting interne
‑Suivi de la balance agée
‑Production des comptes consolidés clients en norme IFRS, recouvrement
des créances échues
Réalisations:
Optimisation du service recouvrement
Résultats :
Répondre aux objectifs fixés par le crédit manager
Répondre aux objectifs qualitatifs et quanditatifs