Les pertes de données sont devenues monnaie courante dans notre vie quotidienne, que ce soit au bureau ou à la maison. Suppressions accidentelles, pannes du système, corruption des fichiers, tout peut arriver. Wondershare Recoverit se présente comme la solution ultime pour faire face à ces situations stressantes et récupérer ses données en un rien de temps. Il offre une approche guidée et conviviale, adaptée à tous les niveaux de compétence en informatique.
Des fonctionnalités avancées pour une récupération efficace
Quelle qu’en soit la cause, la perte de données est particulièrement frustrante, mais avec Wondershare Recoverit, une solution puissante est à portée de main. Son interface conviviale, ses fonctionnalités avancées et son processus de récupération simplifié en font un allié précieux pour récupérer ses données.
Recoverit excelle par sa polyvalence et sa compatibilité. Il peut récupérer une variété impressionnante de types de fichiers, y compris des documents, des photos, des vidéos, des fichiers audio, des e-mails et des archives.
De plus, sa technologie brevetée de récupération vidéo améliorée vous permet de retrouver des vidéos Ultra HD 4K/8K sans perte de qualité. Le taux de réussite de récupération de plus de 95 % témoigne de son efficacité.
Processus de récupération en trois étapes
Adapté aussi bien à l’expert IT ou à l’utilisateur lambda, Recoverit simplifie considérablement la récupération des données en suivant un processus en trois étapes : scanner, trouver, récupérer.
Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur un ordinateur, il détecte instantanément les supports de stockage disponibles, tels que les clés USB, les disques durs internes, et même les cartes mémoire SD. Ensuite, un simple clic lance l’analyse rapide, suivie d’une analyse approfondie pour un examen plus large des disques.
Une fois les fichiers détectés, Recoverit les répertorie automatiquement, permettant de prévisualiser les images, les fichiers audio et vidéo. Il est possible alors de sélectionner les fichiers à récupérer et spécifier le dossier de destination.
Important : Il faut choisir un emplacement sur un disque dur autre que celui de la carte SD pour la récupération, afin d’éviter les risques de réécriture, qui pourraient endommager ou supprimer définitivement les données.