Si un grand nombre de travailleurs qui choisissent de changer de carrière se tournent vers les métiers du numérique, certains sortent du lot en quittant ce secteur très porteur. En effet, des professionnels qui sont connus comme étant des experts dans le domaine de la Tech ont surpris leurs pairs en optant pour des métiers très différents.
Décider de passer à autre chose
Les professionnels de la Tech ayant décidé de passer à autre chose ont pour la plupart été des chefs d’entreprise dans le secteur du numérique, à l’instar du cofondateur de Welcome To The Jungle, Bertrand Uzeel, devenu actuellement humoriste, et du cofondateur de TalentSoft, Alexandre Pachulski qui a choisi d’entamer une carrière cinématographique et de devenir scénariste.
La reconversion du cofondateur d’Ynsect, Jean-Gabriel Levon, a aussi suscité l’étonnement. Ce dernier a en effet décidé de troquer sa veste de professionnel de la Tech pour une blouse de charpentier.
Ayant déjà réussi financièrement grâce à leur métier d’ expert IT, ces professionnels ont déclaré vouloir suivre leurs rêves d’enfants , ce qui explique le changement radical dans leurs parcours.
Quelques-uns se servent toujours de leurs expertises dans la Tech pour apporter de l’innovation dans les secteurs où ils évoluent actuellement, mais d’autres se contentent de préserver leurs parts des entreprises qu’ils ont créées.
Capitaliser sur leur passé d’entrepreneur
Ces anciens experts de la Tech ont affirmé que leur passé d’entrepreneur a facilité de manière significative le démarrage d’une nouvelle activité . En effet, les compétences acquises au cours des précédents métiers leur permettent de gérer avec plus d’efficacité les nouveaux projets et de maitriser l’art de la persuasion.
Leurs histoires pourraient inspirer d’autres professionnels qui souhaitent vivre de leurs passions.