Notre base de 153038 CV vous permet de trouver rapidement un Formateur Amiens freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Expérience professionnelle
Juillet 2024- CLAVINFOR, Auto-Entrepreneur 2 mois
Actuellement Consultant informatique / formateur
- Formateur en Bac Pro et Cap au Greta de Villefranche
- Domaines d’interventions possibles :
o Pilotage de projets
o Management d’équipe
o Expert SQL
o Expert Sage X3 V6 et V12
o Formations en entreprise et en école
o Gestion du changement
o Posture professionnelle
o Au forfait, en régie ou autre format à voir ensemble
Août 2023- MFR du Beaujolais, école de formation en alternance 1 an
Juillet 2024 Responsable pédagogique / formateur informatique
Responsable de la formation TSSR en bac +2
- Suivi des alternants au quotidien, rôle de référent pédagogique
- Pilotage de 4 intervenants (planning, suivi, contenu des cours)
- Visites en entreprises pour le suivi des alternants
- Formateur Informatique niveau bac +2 (base de données, organisation informatique, gestion de projet, …)
- Formateur en Mathématiques niveau bac +2 (BTS Comptabilité)
- Formateur en Anglais technique niveau bac +3 (formation AIS)
- Organisation des sessions d’examen
Janvier 2020- MEDTRONIC, Fabrication de prothèses médicales, 350 personnes sur site 3 ans
Août 2023 Responsable IT
Management de l’équipe IT en charge de l’ensemble de l’informatique du site
- Pilotage de 4 personnes (2 supports, 1 admin réseau, 1 ingénieur Chef de projet)
- Responsabilité du fonctionnement de l’ensemble du site au niveau IT
- Utilisation quotidienne de l’Anglais oral et écrit avec le Groupe Medtronic aux USA
- Formation de plusieurs utilisateurs sur SQL et Excel
- Mise en place de nouveaux outils en lien avec l’IT Groupe (société de 90000 salariés avec plus de 200 sites dans le monde)
- Lien direct avec les CODIR Prod et R&D
Environnement : BPCS LX, Thingworx (IOT), contexte international, infra Windows virtualisée
Juillet 2018- SIC MARKING, Machines de marquage industriel, 200 personnes 1.5 ans
Janvier 2020 Chef de Projet IT
Gestion de l’ERP Sage X3 + Référent Power BI et projets informatiques autre
- Administration de l’ERP en totale autonomie
- Responsable de l’ensemble des dossiers Sage X3 sur le site Français et dans les filiales (5 dossiers internationaux : USA, Canada, Allemagne, Angleterre, Chine)
- Animation de formations sur Excel, Power BI et l’ERP Sage X3 V6 et V12
- Paramétrage correctif / évolutif sur l’ensemble des modules
- Bonne connaissance des flux Métiers de l’entreprise
- Création d’outils de Reporting et de suivi de Production pour le CODIR (Power BI)
- Participation au projet de migration sur Sage X3 V12
Environnement : Sage X3 V6.5, Power BI, contexte international, référent technique et fonctionnel
Mai 2017- Groupe Bernard, Agrofourniture et Collecte de céréales, 200 personnes 1 an
Juin 2018 Responsable Informatique Groupe
Gestion du pôle informatique pour toutes les sociétés du Groupe
- Gestion budgétaire (1 000 000 € de budget)
- Encadrement de 2 personnes
- Poursuite du déploiement de NAV 2013 R2 sur tous les sites du Groupe
- Pilotage de l’ensemble des projets informatiques
- Rôle de conseil auprès de la Direction pour les orientations stratégiques concernant le Système d’Informations
- Appropriation des flux Métiers de l’entreprise, notamment Achat et Logistique
- Amélioration de la BI en collaboration avec le Contrôleur de Gestion
Environnement : Microsoft NAV 2013 R2, interfaces avec différents outils Métiers
Avril 2012- Groupe EVERIAL, Archivage physique et numérique, 350 personnes 5 ans
Avril 2017 Chef de Projet Sage X3
Mise en place de l’ERP Sage X3 dans un groupe de 60 sociétés
- Participation au choix de la solution
- Analyse fonctionnelle et technique sur les flux Achats, Vente et Production
- Mise en place en autonomie de Sage X3 (tous modules) sur un site de Production
- Paramétrage et pilotage de l’intégrateur sur les modules Achats, Vente et Production
- Animation de formations sur SQL, Excel et Sage X3 V6
- Animation de Comité de Pilotages Projet
- Maintenance évolutive sur ces différents modules
- Intégration de nouveaux flux lors de l’Achats de nouvelles sociétés
- Spécification et mise en place d’interfaces avec les Outils Métier
- Support niveau 3 sur Sage X3
- Création d’outils de Reporting et de suivi de Production pour le Métier
Environnement : Sage X3 V6.5, interfaces avec différents outils Métiers
Septembre 2011- SOPRA GROUP, SSII, 13000 personnes 6 mois
Avril 2012 Ingénieur Support Fonctionnel Niveau 2
Assistance fonctionnelle sur les applications Producteurs d’ERDF.
- Analyse et résolution d’anomalies fonctionnelles notamment sur SAP FI (FBL5N, VA43, SE16, XD03, …)
- Participation à la recette fonctionnelle d’une nouvelle application (Portail Internet de Raccordement) avec les responsables métier ERDF
- Participation active à l’amélioration des procédures du pôle de support fonctionnel
Environnement : SAP Module FI, applications Intranet et Internet (gestion relevés des fournisseurs)
Janvier 2009- SOPRA GROUP, SSII, 13000 personnes 2,5 ans
Septembre 2011 Ingénieur projet informatique
Gestion du parc applicatif Intranet et Internet (90 applications) de Manitowoc.
- Maintenance applicative et évolutive sur le parc applicatif
- Support technique et fonctionnel sur Business Object (création d’univers et de rapports, évolutions sur les interfaces d’alimentation des tables sources pour BO)
- AMOA : Aide à la définition du besoin, rédaction des spécifications, développement des évolutions, aide à la recette et à la mise en production
- Gestion de l’alimentation du datawarehouse avec création d’interfaces
- Formateur sur Oracle
- Support de niveau 2 au niveau Européen
- Chef de projet pour une TMA de 2 à 4 personnes
Environnement : base Oracle 10g (PLSQL), Coldfusion, C# Dot Net, Business Object
Décembre 2006- SOPRA GROUP, SSII, 13000 personnes 2 ans
Décembre 2008 Responsable ERP et assistance à maîtrise d’ouvrage
Participation au projet VEL de vente en ligne, partie gestion commerciale (ERP Generix) du site CARREFOUR ONLINE.
- Maîtrise de l’ERP Generix (traitements et base de données).
- Correction d’anomalies et développement d’évolutions
- Pilotage de 5 personnes sur la cellule Generix et Reporting MicroStrategy (fonction de responsable de cellule)
- Participation à la mise en place de MicroStrategy : Définition de besoin, chiffrage
- Rôle de responsable qualité (mise en place de procédures qualité)
- AMOA auprès du métier Carrefour : Expression de besoin, force de propositions techniques et fonctionnelles, création de CDC, de SFG puis de SFD.
- Assistance au chef de projet Carrefour : planning prévisionnel, suivi de l’installation des versions de code et des demandes échangées avec la Gestion du Changement (organisme interne Carrefour validant toutes les demandes de mise en production)
Environnement : Generix, base Oracle 9i, PL-SQL, MicroStrategy, Quality Center
Mai 2006- LUSIS, SSII, 70 personnes 7 mois
Novembre 2006 Ingénieur projet informatique
- Gestion du projet EasyNeuf (NeufTelecom) : Box
Internet Téléphone Télévision avec PC intégré à l’offre
- Spécification de Web Services sous EnterpriseArchitect
- Spécifications techniques Web Services à partir des spécifications fonctionnelles
- Création de tests d’intégration (non régression, déroulement d’automates d’états …)
Environnement : UNIX, Oracle 9i, EnterpriseArchitect
Octobre 2005- ANPE, Direction des Systèmes d’Information 7 mois
Avril 2006 Ingénieur responsable d’intégration d’applications
- Gestion de projets informatiques (intégration à la production et exploitation)
- Supervision de 4 intégrateurs
- Gestion des traitements batchs par $Universe
- Bonne connaissance des architectures des applications informatiques
Environnement : UNIX, Windows, Oracle 9i et 10g, $Universe, Apache, Weblogic