Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Technicien informatique Nancy freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Déploiement et migration projet Windows 10 (30 000 postes informatiques)
Masterisation de postes informatiques sous Windows 10
Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
Installation de périphériques (imprimantes, scanners, serveurs…) en local et sur le réseau
Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
Maintenance hardware et software
Gestion du parc informatique via base de données (ServiceNow)
Gestion des sauvegardes utilisateurs
Installation de base de switchs JUNIPER (formatage et remise à niveau, installation des mises à jour et injection des configurations de bases)
Utilisation d'un outil de ticketing (ServiceNow) pour la gestion des demandes et incidents
Très bonne connaissance du matériel LENOVO (postes portables et fixes, ultrabook, tablettes…)
SAV du matériel LENOVO (changement de disques durs, batteries, barrettes de mémoires RAM…)
Mode projet : suivi des demandes matériels clients, commandes auprès des fournisseurs, tenue des plannings et prises de rendez-vous
pour le déploiement du matériel informatique (installation et remplacements des postes informatiques), compte rendu des fins de projets
du déploiement informatique
Assemblage et désassemblage de Serveurs Rackmounts et Dual Tower
Installation et câblage de Serveurs Rackmounts ainsi que de matériel réseau (Switch, Firewall, KVMip, Fibre Optique)
Maintenir et améliorer le câblage du centre de données (VLAN, Linux Serveur, Windows Serveur, ipMi)
Livraison et réception de matériel dans les centres de données
Maintenir les inventaires et faire des audits hebdomadaires (Gestion des Serveurs, emplacements Data Center)
Répondre rapidement et avec minutie aux requêtes techniques des autres départements (Utilisation d’un outil de ticketing interne pour
la gestion des tickets d’incidents et aux demandes clients)
Diagnostiquer des problèmes techniques matériels et les corriger (Changement cartes mères, RAM, disques durs, carte PCI-E RAID et
réseau…)
Tester tout le matériel informatique entrant et sortant en suivant un processus d’assurance qualité QA (Burn in Test, QA Data Center)
Support aux utilisateurs avec prise en main à distance via iPMi ou KVMiP
Assemblage et désassemblage de Serveurs Rackmounts et Dual Tower
Installation et câblage de Serveurs Rackmounts ainsi que de matériel réseau (Switch, Firewall, KVMip, Fibre Optique)
Maintenir et améliorer le câblage du centre de données (VLAN, Linux Serveur, Windows Serveur, ipMi)
Livraison et réception de matériel dans les centres de données
Maintenir les inventaires et faire des audits hebdomadaires (Gestion des Serveurs, emplacements Data Center)
Répondre rapidement et avec minutie aux requêtes techniques des autres départements (Utilisation d’un outil de ticketing interne pour la gestion des tickets d’incidents et aux demandes clients)
Diagnostiquer des problèmes techniques matériels et les corriger (Changement cartes mères, RAM, disques durs, carte PCI-E RAID et réseau…)
Tester tout le matériel informatique entrant et sortant en suivant un processus d’assurance qualité QA (Burn in Test, QA Data Center)
Support aux utilisateurs avec prise en main à distance via iPMi ou KVMiP
Installation et désinstallation des postes informatiques
Installation et désinstallation des imprimantes
Utilisation de l’Active Directory et de SCCM
Utilisation de l’outil de ticketing Octopus
Support aux utilisateurs
Déménagement et réaménagement des services informatiques des hôpitaux du centre-sud de Montréal
Pour le compte des Hôpitaux de Montréal dans le cadre du COVID-19 :
Installation et désinstallation des postes informatiques
Installation et désinstallation des imprimantes
Utilisation de l’Active Directory et de SCCM
Utilisation de l’outil de ticketing Octopus
Support aux utilisateurs
Déménagement et réaménagement des services informatiques des hôpitaux du centre-sud de Montréal
Déploiement et migration projet Windows 10 (30 000 postes informatiques)
Masterisation de postes informatiques sous Windows 10
Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
Installation de périphériques (imprimantes, scanners, serveurs…) en local et sur le réseau
Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
Maintenance hardware et software
Gestion du parc informatique via base de données (ServiceNow)
Gestion des sauvegardes utilisateurs
Utilisation d'un outil de ticketing (ServiceNow) pour la gestion des demandes et incidents
Très bonne connaissance du matériel LENOVO (postes portables et fixes, ultrabook, tablettes…)
SAV du matériel LENOVO (changement de disques durs, batteries, barrettes de mémoires RAM…)
Mode projet : suivi des demandes matériels clients, commandes auprès des fournisseurs, tenue des plannings et prises de rendez-vous
pour le déploiement du matériel informatique (installation et remplacements des postes informatiques), compte rendu des fins de projets
du déploiement informatique
Technicien informatique de proximité systèmes et réseaux pour le compte de GRDF et Enedis
• Masterisation de postes (portables et fixes) via projet de migration Windows 10
• Configurer, installer, tester les postes
• Assurer le déploiement des postes sur sites
• Gestion du parc informatique
• Gestion des incidents et support utilisateurs
• Utilisation d’outils de ticketing (Service Now)
• Brassage des prises réseaux
• Installation de Switchs, imprimantes, téléphones IP sur demande
• Installation de softwares sur sites et à distance
Masterisation et déploiement de postes informatiques pour migration sur Windows 10
Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
Installation de périphériques (imprimantes, scanners, smartphones…) en local et sur le réseau
Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
Maintenance hardware et software
Récupération des données utilisateurs
Gestion des sauvegardes
Matériels HP et DELL (postes fixes et portables, ultrabooks, tablettes…) déployés pour le projet migration Windows 10
Déplacement sur tout le territoire français pour l’accomplissement du projet national pour le déploiement de Windows 10 (20 000 postes
informatiques) dans toutes les agences bancaires LCL Banque France