Technicien informatique Nancy : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Nancy

Les derniers profils de Technicien informatique Nancy

CV Technicien informatique
Nejib

Technicien informatique

  • NANCY
WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 UNIX CISCO MICROSOFT SQL JAVA
CV Administrateur Système et réseau
Fred Jackson

Administrateur Système et réseau

  • LONGWY
WINDOWS LINUX ELASTICSEARCH EXCEL ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE Cybersécurité VMWARE Cloud AWS
CV Administrateur système LINUX
Sébastien

Administrateur système LINUX

  • NANCY
BASH SCRIPT SHELL LINUX DEBIAN LINUX UBUNTU WEBSERVICES REDHAT CENTOS
CV Développeur SCRUM
Kevin

Développeur SCRUM

  • Nancy
UML PYTHON DESIGN PATTERNS AJAX SCRUM REST PHP
CV Support utilisateurs TCP / IP
Nicolas

Support utilisateurs TCP / IP

  • Lunéville
TCP / IP WINDOWS 2000 MS OFFICE INTERNET WINDOWS XP WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2003 PHOTOSHOP ACCESS LOTUS NOTES
CV Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Allouch

Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

  • Herserange
ASSEMBLEUR DOS ADSL ACTIVE X CISCO EXCEL FIREWALL ACTIVE DIRECTORY EBIOS FERMAT
Je trouve mon freelance
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Technicien informatique Nancy en freelance

Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Technicien informatique Nancy freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Kamel,
Technicien informatique freelance

  • Fonction : Technicien informatique niveau 2

    ECONOCOM, Paris, FrancePour le compte des clients ENEDIS et GRDF France
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Déploiement et migration projet Windows 10 (30 000 postes informatiques)
     Masterisation de postes informatiques sous Windows 10
     Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
     Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
     Installation de périphériques (imprimantes, scanners, serveurs…) en local et sur le réseau
     Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
     Maintenance hardware et software
     Gestion du parc informatique via base de données (ServiceNow)
     Gestion des sauvegardes utilisateurs
     Installation de base de switchs JUNIPER (formatage et remise à niveau, installation des mises à jour et injection des configurations de bases)
     Utilisation d'un outil de ticketing (ServiceNow) pour la gestion des demandes et incidents
     Très bonne connaissance du matériel LENOVO (postes portables et fixes, ultrabook, tablettes…)
     SAV du matériel LENOVO (changement de disques durs, batteries, barrettes de mémoires RAM…)
     Mode projet : suivi des demandes matériels clients, commandes auprès des fournisseurs, tenue des plannings et prises de rendez-vous
    pour le déploiement du matériel informatique (installation et remplacements des postes informatiques), compte rendu des fins de projets
    du déploiement informatique

  • Opérateur de centre de données (Data Operator)

    iWeb iNAP, Montréal, Québec, Canada
    Jan 2020 - Jan 2021

    Assemblage et désassemblage de Serveurs Rackmounts et Dual Tower
     Installation et câblage de Serveurs Rackmounts ainsi que de matériel réseau (Switch, Firewall, KVMip, Fibre Optique)
     Maintenir et améliorer le câblage du centre de données (VLAN, Linux Serveur, Windows Serveur, ipMi)
     Livraison et réception de matériel dans les centres de données
     Maintenir les inventaires et faire des audits hebdomadaires (Gestion des Serveurs, emplacements Data Center)
     Répondre rapidement et avec minutie aux requêtes techniques des autres départements (Utilisation d’un outil de ticketing interne pour
    la gestion des tickets d’incidents et aux demandes clients)
     Diagnostiquer des problèmes techniques matériels et les corriger (Changement cartes mères, RAM, disques durs, carte PCI-E RAID et
    réseau…)
     Tester tout le matériel informatique entrant et sortant en suivant un processus d’assurance qualité QA (Burn in Test, QA Data Center)
     Support aux utilisateurs avec prise en main à distance via iPMi ou KVMiP

  • Fonction : Opérateur de centre de données/Data operator, mission à durée déterminée

    Compagnie : iWeb iNAP, Montréal, Québec, Canada
    Jan 2020 - Jan 2020

    Assemblage et désassemblage de Serveurs Rackmounts et Dual Tower
    Installation et câblage de Serveurs Rackmounts ainsi que de matériel réseau (Switch, Firewall, KVMip, Fibre Optique)
    Maintenir et améliorer le câblage du centre de données (VLAN, Linux Serveur, Windows Serveur, ipMi)
    Livraison et réception de matériel dans les centres de données
    Maintenir les inventaires et faire des audits hebdomadaires (Gestion des Serveurs, emplacements Data Center)
    Répondre rapidement et avec minutie aux requêtes techniques des autres départements (Utilisation d’un outil de ticketing interne pour la gestion des tickets d’incidents et aux demandes clients)
    Diagnostiquer des problèmes techniques matériels et les corriger (Changement cartes mères, RAM, disques durs, carte PCI-E RAID et réseau…)
    Tester tout le matériel informatique entrant et sortant en suivant un processus d’assurance qualité QA (Burn in Test, QA Data Center)
    Support aux utilisateurs avec prise en main à distance via iPMi ou KVMiP

  • Fonction : Technicien informatique niveau 2, mission à durée déterminée

    Compagnie : PROCONTACT, Montréal, Québec, CanadaPour les CIUSSS dans le cadre du COVID-19
    Jan 2020 - Jan 2020

    Installation et désinstallation des postes informatiques
    Installation et désinstallation des imprimantes
    Utilisation de l’Active Directory et de SCCM
    Utilisation de l’outil de ticketing Octopus
    Support aux utilisateurs
    Déménagement et réaménagement des services informatiques des hôpitaux du centre-sud de Montréal

  • Fonction : Technicien informatique niveau 2

    PROCONTACT, Montréal, Québec, Canada
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Pour le compte des Hôpitaux de Montréal dans le cadre du COVID-19 :
     Installation et désinstallation des postes informatiques
     Installation et désinstallation des imprimantes
     Utilisation de l’Active Directory et de SCCM
     Utilisation de l’outil de ticketing Octopus
     Support aux utilisateurs
     Déménagement et réaménagement des services informatiques des hôpitaux du centre-sud de Montréal

  • Fonction : Technicien informatique niveau 2

    ECONOCOM, Courcouronnes, FrancePour le compte des clients ENEDIS et GRDF France
    Jan 2019 - Jan 2020

     Déploiement et migration projet Windows 10 (30 000 postes informatiques)
     Masterisation de postes informatiques sous Windows 10
     Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
     Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
     Installation de périphériques (imprimantes, scanners, serveurs…) en local et sur le réseau
     Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
     Maintenance hardware et software
     Gestion du parc informatique via base de données (ServiceNow)
     Gestion des sauvegardes utilisateurs
     Utilisation d'un outil de ticketing (ServiceNow) pour la gestion des demandes et incidents
     Très bonne connaissance du matériel LENOVO (postes portables et fixes, ultrabook, tablettes…)
     SAV du matériel LENOVO (changement de disques durs, batteries, barrettes de mémoires RAM…)
     Mode projet : suivi des demandes matériels clients, commandes auprès des fournisseurs, tenue des plannings et prises de rendez-vous
    pour le déploiement du matériel informatique (installation et remplacements des postes informatiques), compte rendu des fins de projets
    du déploiement informatique

  • Technicien informatique

    ECONOCOM
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Technicien informatique de proximité systèmes et réseaux pour le compte de GRDF et Enedis
    • Masterisation de postes (portables et fixes) via projet de migration Windows 10
    • Configurer, installer, tester les postes
    • Assurer le déploiement des postes sur sites
    • Gestion du parc informatique
    • Gestion des incidents et support utilisateurs
    • Utilisation d’outils de ticketing (Service Now)
    • Brassage des prises réseaux
    • Installation de Switchs, imprimantes, téléphones IP sur demande
    • Installation de softwares sur sites et à distance

  • Fonction : Technicien informatique niveau 2

    SECURINFOR, Rungis, FrancePour le compte de LCL Banque France
    Jan 2018 - Jan 2018

     Masterisation et déploiement de postes informatiques pour migration sur Windows 10
     Installation et configuration, remplacement, rechargement et formatage de postes informatiques pour les utilisateurs
     Support aux utilisateurs sur site ou à distance (TeamViewer)
     Installation de périphériques (imprimantes, scanners, smartphones…) en local et sur le réseau
     Brassage des prises réseaux dans les salles serveurs
     Maintenance hardware et software
     Récupération des données utilisateurs
     Gestion des sauvegardes
     Matériels HP et DELL (postes fixes et portables, ultrabooks, tablettes…) déployés pour le projet migration Windows 10
     Déplacement sur tout le territoire français pour l’accomplissement du projet national pour le déploiement de Windows 10 (20 000 postes
    informatiques) dans toutes les agences bancaires LCL Banque France

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Technicien de maintenance informatique Nancy, Technicien fibre optique Nancy