Utiliser le mobile en webcam dispose de divers avantages comme la capacité d’enregistrement. Cette tendance a permis à de grandes entreprises informatiques d’installer des fonctionnalités caméra web. Les utilisateurs peuvent intégrer leurs mobiles en webcam pour leurs ordinateurs.
Les utilisateurs notamment ceux qui effectuent des missions freelance à distance ont la possibilité de modifier leurs mobiles multifonction en caméra web. Pour cela, Google et Apple proposent des fonctionnalités afin de transformer les smartphones en webcam. Que ce soit un iPhone ou un Android, l’intégration d’un nouveau système est maintenant disponible pour la modification d’un mobile en caméra numérique. Ci-dessous quelques informations sur les possibilités pour se servir d’un mobile multifonction.
Diverses solutions pour utiliser un iPhone en webcam d’un PC
Les utilisateurs ont deux possibilités pour transformer un iPhone en webcam pour un Mac. Soit ils optent pour une continuité de caméra, soit une solution comme EpocCam.
La continuité de la caméra
Apple dispose d’une fonctionnalité qui offre un moyen d'utiliser un iPhone en caméra web. Il s’agit de « Continuité » qui permet de corriger ou du moins de neutraliser la qualité des webcams des ordinateurs Apple. Il est préférable de placer le smartphone sur le dos de la dalle de l’ordinateur à l’aide d’un support. À noter que de nombreuses marques travaillent en partenariat avec Apple afin de concevoir des accessoires. Néanmoins, les utilisateurs doivent prendre en compte que la plupart des iPhone ne s’accordent pas à ce type de modification.
EpocCam
EpocCam constitue une application que l’on peut intégrer et coupler à un iPhone pour transformer le mobile en webcam. Il est possible de télécharger cette application sur l’App Store. Non seulement le design reste intuitif mais en plus avec la compatibilité OBS incluse. Toutefois en utilisant le forfait Pro, les outils tels que HD peuvent être rémunérateurs.
Autres alternatives pour intégrer un smartphone en webcam
De nombreuses alternatives existent pour modifier son smartphone en caméra web pour son ordinateur. A commencer par l’utilisation de DroidCam qui reste une option. Il faut tout d’abord télécharger et installer l’application Droidcam Wireless webcam sur un mobile Android. Les utilisateurs peuvent recourir à un menu déroulant du bloc téléchargement afin d’opter pour la version Android.
L’application DroidCam reste également disponible pour les iPhone ou les iPad. D’ailleurs, il est important de mettre la version pour Windows ou Linux, sauf pour les machines Mac. Afin de connecter le smartphone au PC, un câble USB convient.
Tout comme DroidCam, iVCam permet d’installer un appareil mobile en caméra web d’un ordinateur. Non seulement l’application offre un effet miroir mais également des fonctions importantes comme sauvegarder des vidéos. Cette application reste téléchargeable, que ce soit pour les iPhone ou iPad, les Android ou Windows.