Cet arrondissement situé au nord-est de Paris est limitrophe des communes d'Aubervilliers, de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Germain, ce qui en fait un arrondissement idéal pour travailler en freelance.
Aussi appelé arrondissement des Buttes-Chaumont, ce quartier regroupe plusieurs parcs et lieux de loisirs, de divertissements comme :
On trouve également dans cet arrondissement l'Hôpital Robert-Debré et les Archives de Paris.
Les profils freelances les plus recherchés à Paris 19e (« arrondissement des Buttes Chaumont ») :
Il doit son nom à l'ancien village de La Villette qui s'étendait notamment sur ce territoire avant son annexion à la capitale en 1860.
Le quartier abrite le bassin de la Villette, plus grand lac artificiel de Paris qui relie le canal d'Ourcq et le canal Saint-Martin, l'église Saint-Jacques-Saint-Christophe-de-la-Villette ou encore le Cent-quatre Paris, ancien local du service funéraire de Paris aujourd'hui reconverti en lieu artistique.
Les profils freelances les plus recherchés dans le Quartier de la Villette :
Le quartier abritait les anciens abattoirs de Paris dont une partie des vestiges sont aujourd'hui intégrés à la grande halle de la Villette, parc culturel qui accueille des arts urbains.
Le quartier du Pont-de-Flandre abrite également le Théâtre Paris-Villette, la fontaine du Château d'eau aussi connue sous le nom de fontaine aux lions de Nubie ou fontaine de Bondy, le Zénith Paris - La Villette, etc.
Les profils freelances les plus recherchés dans le Quartier du Pont-de-Flandre :
Son nom vient des anciennes carrières de gypse et de pierres meulières du même nom qui étaient implantées sur ce territoire.
Ce quartier regroupe de nombreuses villas à l'architecture atypique qui lui donnent un charme inédit.
Le quartier d'Amérique compte également la place des Fêtes, le regard de la Lanterne, l'église Saint-François-d'Assise, le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge...
Les profils freelances les plus recherchés dans le Quartier d'Amérique :
Il doit son nom à la place du Combat renommée place du Colonel-Fabien en 1945.
Ce quartier abrite :
Les profils freelances les plus recherchés dans le Quartier du Combat :