Notre base de 153038 CV vous permet de trouver rapidement un Acheteur Paris freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Contract Manager DSI Action Logements :
• Participation dans l'élaboration des stratégies achats DSI ;
• Assistance à la définition du besoin conformément à la stratégie globale ;
• Assistance dans la rédaction des clauses contractuelles, conformément au
Code de la Commande Publique ;
• Négociation des meilleurs conditions achats avec les titulaires en place, ainsi
que les candidats retenus dans le cadre des appels d'offres ;
• Veille à la bonne exécution technique et juridique des contrats informatiques
(RGE, Hébergement Data Center, Fourniture, Licences, Maintenance,
Prestation de service, Migration Cloud ...) ;
• Suivi des POC et projets informatiques conformément aux contrats mis en
œuvre ;
• Suivi des commandes et du budget ;
• Gestion des litiges, de la relation et de la performance fournisseurs ;
• Consolidation des gains achats et budgétaires réalisés ;
• Participation à l'animation des séminaires d'équipe sur des thématique
achats/contrat.
Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Acheteur régional PACA :
• Déploiement de la stratégie national achat au niveau régional ;
• Participation à la définition des stratégies achats locales ;
• Veille sur les évolutions techniques et réglementaires dans les domaines des
achats ;
• Dialogue avec les correspondants ministériels en charge des segments
achats afin de définir les besoins des services de l’État en région ;
• Gestion des appels d’offre pour le compte des services de l’état en
région PACA ;
• Négociation avec les candidats retenus dans le cadre des marché ;
• Suivi des marchés et des performances fournisseurs ;
• Pilotage et consolidation des résultats quantitatifs et qualitatifs des actions
achats au niveau régional.Identification et priorisation des actions de progrès à
mener sur les segments achats confiés ;
• Animation de formations et Webinaires sur des thématique achats avec les
services concernés en région ;
• Participation aux projets transverses de professionnalisation de la fonction
achats en région.
• Définition de stratégies d’achats en lien avec la DAE (Direction des Achats
de
l’Etat) et déploiement au niveau ministériel : Communication et évènementiel ;
• Mise en œuvre des techniques achats et conduite des procédures de
commande
publique ;
• Conduites des projets achats en étroite collaboration avec les directions du
ministère : Sourcing, définition du besoin, rédaction du DCE et publicité,
analyse
des offres, négociation, attribution et notification des marchés ;
• Veille juridique concernant la réglementation des marchés publics ;
• Veille à l’atteinte des objectifs fixés par la DAE ;
• Gestion des contentieux en lien avec la sous-direction des affaires
juridiques ;
• Référent ministériel RSE et innovation.
• Mise en place de d'une stratégie achat nationale pour le segment MICE ;
• Pilotage les actions avec les prescripteurs dans le cadre de mes appel
d'offres ;
• Définition du besoin avec les différents prescripteurs ;
• Rédaction des documents de consultation des entreprises ;
• Définition des critères de sélection des entreprises et mise en place de grille
de notation ;
• Sélection des fournisseurs et négociation de l'offre économiquement la plus
avantageuse ;
• Calcule des gains et suivi des marchés en cours ;
• Mise en place d'outils d'aide à la prise de décision.
Gestion de familles achats (Achats Stratégiques) :
Sourcing et mise en concurrence sur familles achats, standardisation et
mutualisation des achats au niveau bassin, analyse de la valeur, comparaison
des offres, optimisation du TCO, harmonisation de la logistique transport,
participation aux objectifs de réduction de coûts et panel fournisseurs, création
et suivi de commandes.
Gestion de contrats :
Mise à jour et création de contrats, négociation des clauses contractuelles
avec le fournisseur, suivi des réclamations fournisseurs et gestion des litiges.
On Time Delivery :
Analyse des commandes en retard sur SAP, listing des fournisseurs à risque,
extraction des causes majeures de retard (pareto), proposition de plan d’action
pour l’amélioration de la performance.
Benchmark Chine (Collaboration avec Valinox Nucléaire Chine):
Etude et comparaison des offres de Valinox en Chine, calcule des gains
potentiels.
Mise en conformité du parc déchets (Achat projet) :
Analyse du marché, mise en place d'une stratégie, recherche de solutions en
collaboration avec les clients internes et les fournisseurs, préparation d’appels
d’offres, comparaison offres/fournisseurs (scoring), mutualisation du traitement
Définition du besoin :
Clarification technique du besoin, mutualisation et globalisation du besoin
des services de l'Etat et des structures régionales, répartition des bornes de
recharge sur la région.
Benchmarking et sourcing :
Identification des projets similaires en Europe et des entreprises intéressées,
benchmark des pratiques utilisées, mise en place de partenariat public-privé.
Animation de workshop :
Préparation et présentation de la stratégie et du plan d'action, suivi de
l'avancement du projet, coordination des actions, promotion de l'information.
Rédaction des pièces de marché :
CCAP, CCTP, RC, AE.
Mise en ligne des pièces du marché (DCE)
Gestion des stocks et des approvisionnement, suivi des commandes,
assurance du SAV. Gestion de la relation avec le client et les fournisseurs.
Communication et diffusion de l'information avec les partenaires.
Responsable de la logistique et des transports.
********/
de déchets pour les sites, négociation
Assistance personnalisé à la création d’entreprise, négociation et gestion
de contrats à durées déterminées, organisation de salons et de forums
économiques