Hichem - Directeur de projet / Programme | Expert CRM | PMO | PPM
Ref : 160720A001-
Domicile
75019 PARIS
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Profil
Directeur de programme, Directeur de projet, Consultant (56 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn profession libérale
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Manager dynamique et enthousiaste avec plus de 20 ans d'expérience dans la conduite de projets stratégiques et complexes de transformation digitale tels que les programmes de CRM et de fidélisation.
J’apporte également mon expertise en gestion de portefeuille de projets et en pilotage de roadmap produits et projets.
Solide jugement business, orienté client et résultat, analytique et communicant, j'ai l'habitude de très bien collaborer avec des
équipes pluridisciplinaires et avec tous les niveaux de leadership.
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Global PMO – Strategic Planning
AccorHotels– Siege international – Issy les Moulineaux2016 - 2019Dir. Digital Services :100 pax ; budget : Run 10 M€ / Build 7M€ (2016/17)
Division Global Sales Siege : 27 projets ; Budget build : 35 M€ (2017/18)
Dir. Produits Digitaux : 65 projets ; budget Build 26 M€ (2018/19)
Global PMO en charge du pilotage des projets digitaux stratégiques pour la distribution des services du Groupe Accor (CRM, Loyalty, Ventes, Events, OTA, Marketing Relationnel, Paiement, RGPD, MDM, Data…)
Cadrage, gouvernance, organisation et animation des différentes instances de pilotage et suivi des projets
Pilotage de la roadmap produits et consolidée.
Accompagnement des business owners dans la construction des business plans et calcul de rentabilité des projets, l’expression des besoins, la définition des indicateurs de performance, la mise place de la gouvernance et l’organisation des projets.
Gestion des risques
Gestion du plan capacitaire
Gestion budgétaire Build et Run ; Opex / Capex
Mesure et suivi des indicateurs de performance projet et business
Actions de transformation culturelle et pour une excellence opérationnelle. -
Consultant & Entrepreneur
Maidken - Paris2014 - aujourd'huiCRM – MOA – BPM – Transformation digitale
Transformation d’un modèle d’affaire traditionnel par l’approche Stratégie Océan Bleu dans le secteur du cadeau prépayé. Développement d’une Start up dans le secteur des services pré payés. Proposition, en B2C, d’offres cadeaux dans un business model innovant ou les processus opérationnels sont totalement dématérialisés.
Association des anciens du Mastère Spécialisé MSIT – HEC Paris / Mines Paris Tech.
2013 à aujourd’hui
Administrateur
En charge des partenariats et du sponsoring. -
Business Development sur l’Algérie2004 - aujourd'hui
Etude des opportunités de développement en Algérie
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Responsable Maitrise d’Ouvrage – Direction de la stratégie et du développement (3 ans)
Edenred (Services prépayés aux entreprises) Siège International – Malakoff2001 - 2014Etude stratégique sur la transformation numérique des solutions prépayés Edenred.
Optimisation du parcours et de l’expérience client.
Refonte des processus opérationnels et du CRM Edenred Benelux.
Pilotage de la maitrise d’ouvrage, de la réalisation et du déploiement de la solution Pivotal CRM Edenred Benelux.
Mise en œuvre et déploiement d’une solution de mobilité pour les forces de ventes. -
Chef de projet CRM Consultant
Astek - Boulogne Billancourt2000 - 2001Completel (opérateur télécom devenu SFR Business)
Spécification et conception d’une application de simulation tarifaire en B2B. La simulation permettant d’appliquer, sur une consommation, des politiques tarifaires de différents opérateurs. -
Business Analyst & CRM Manager
aujourd'huiRéalisation d’audits opérationnels, périmètre marketing, vente et service client et des systèmes d’information CRM dans les filiales Edenred Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Suède, Espagne et Turquie.
Cartographie et optimisation des processus de Management, Opérationnels et Support Client, pour une vision plus précise des activités métiers, de l’architecture fonctionnelle et des services applicatifs. Recherche de l’alignement métier/SI. -
Chef de projet CRM
24 filiales déployéesaujourd'huiPilotage du déploiement de la solution Pivotal CRM groupe dans les filiales Edenred ; Inde, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Mexique, Hongrie, France, Maroc…
MOA Marketing, Vente et Service Client
Gestion du changement et plan de formation.
Pilotage des budgets
Gestion du contrat groupe avec l’éditeur du logiciel CRM -
Chef de projet SI domaine finance
aujourd'huiRefonte de la solution de Reporting financier (remontée des données financières des filiales vers le siège international). Intégration du plan de compte Accor Services et de la consolidation groupe Accor.
Conception, réalisation et déploiement. -
Ingénieur étude & développement
aujourd'huiConception et développement d’une Application client-serveur recensant l’obsolescence des équipements électroniques et micro informatiques embarqués sur les matériels roulants.
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Ministère de l’emploi et de la solidaritéaujourd'hui
Mise en œuvre d’une application Client Serveur et Web de gestion des mesures d’Alternance et Apprentissage
Divers
PMI, Project Management Professional Anglais : Capacité professionnelle complète.
Pilotage des activités, Balanced Scorecard Intérêts : Voyages, lecture, sports, gastronomie,
Économie, géopolitique
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Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires (CESA) Direction Marketing – Management du marketing HEC Paris
2015 -
Mastère Spécialisé (MSIT) Management des Systèmes d’Information et des Technologies
HEC Paris – Mines Paris Tech2014 -
DEA (Master 2 Recherche) National de Biomécanique - Ecole doctorale Sciences & Ingénierie.
UPEC (ex Université Paris XII)1999
Gestion de programme •
Budgétisation • Business
Plan/Case • CRM • Business
Analytics • User Experience
Design (UED) • PMO •
Programme de fidélisation •
Développement d'applications •
Intégration • Développement de
logiciels sur mesure • Marketing
digitale • Stratégie informatique •
Gouvernance • Gestion des
risques • Approche en cascade et
agilité