Anne-Laure - Directeur de projet SALESFORCE SAP AGILE DRUPAL

Ref : 220609B003
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Photo d'Anne-Laure, Directeur de projet SALESFORCE SAP AGILE DRUPAL
Compétences
Expériences professionnelles
  • SAP4i GoLive Business Manager

    E-learning Project Manager - Freelance Credendo – Brussels (Belgique)
    Jan 2019 - Jan 2021

    Gérer l’implémentation de SAP4i du côté business à travers les différentes entités (Bruxelles,
    Prague et Moscou):
    Gestion du changement
    Coordonner et participer au déploiement de nouveau produit et de la nouvelle organisation
    (New Operating Model) à travers les différents départements et les différentes entités
    Faciliter les sessions d’alignements des procédures, de l’organisation et des responsabilités
    de chacun. Analyser l’impact de l’implémentation de SAP sur l’organisation de la société
    Manager les ressources internes et externes pour respecter le planning du projet
    Définir et organiser le plan de formation à travers les différentes entités à travers le monde.
    Coacher et manager les formateurs
    Gestion de la communication liée au lancement du projet (vidéos, supports pour les clients, newsletters, etc)
    Chef de projet E-learning / formations en ligne
    Définir les besoins et les fonctionnalités pour l’implémentation d’un nouvel outil pour la
    formation en ligne. Créer le document d’appel d’offres
    Contacter et sélectionner les fournisseurs
    Créer le planning

  • Directrice du département online

    Head of Online departmentGolden Palace Casino et Sports – Brussels (Belgique)
    Jan 2019 - Jan 2019

    Membre du Comité de Direction
    Responsable du département online (développement, e-marketing, gestion de projets,
    service client et design) et management d'une équipe de 17 personnes.
    Définir la stratégie digitale sur les prochaines années, amorcer la transformation digitale et
    développer le chiffre d'affaire.
    Répondre aux besoins de la très forte croissance du département. Mise en place des
    procédures et des outils pour optimiser le travail, favoriser la communication entre les
    membres de l'équipe et structurer le département
    Analyse pour la refonte du site internet afin de moderniser les outils, répondre aux attentes
    des joueurs et avoir la capacité de développer le business. Outils recommandés : SalesForce et
    Magento
    Développement de la stratégie e-marketing (SEO, SEA, affiliés, réseaux sociaux, etc)

  • Directrice de la Production Digitale

    Head of Digital Production ICF Mostra – Bruxelles (Belgique) – Agence de communication
    Jan 2017 - Jan 2019

    Responsable des départements "vidéo" et "digital". Management des équipes (environ 15-20 personnes).
    Mise en place d’une nouvelle structure pour le département digital (recrutement des nouveaux membres de l'équipe, répartition des projets, établir les procédures internes, etc).
    Renforcer et développer la capacité digitale de l'agence à travers la formation aux
    spécificités des projets digitaux des autres départements - Transformation digitale.
    Principal point de contact pour les questions digitales auprès de la clientèle et des équipes
    en interne. Proposer de nouveaux services à nos clients et recherche de prestataires.
    Gestion du budget et assurer la rentabilité des projets et du département production.
    La mise en place de cette nouvelle structure a permis à l'agence de renforcer sa notoriété au
    niveau digital, d'amorcer sa transformation digitale et surtout d'augmenter les ventes

  • Global Product Information Manager (= Digital Manager)

    Doosan Infracore Portable Power – Waterloo (Belgique) et Statesville (Etats-Unis)
    Jan 2012 - Jan 2016

    Mise en place d’une nouvelle structure dédiée au digital
     Déterminer et mettre en place une stratégie digitale mondiale pour le groupe
    Doosan Portable Power. Définir les objectifs et les directions. Mise en place d’une équipe,
    des procédures et d’une structure mondiale pour répondre au mieux aux attentes des
    différentes régions
     Etablir et gérer le budget du département
     Manager, impliquer et motiver les équipes régionales et les collaborateurs directs.
     Représenter la stratégie digitale de Doosan Portable Power auprès du siège social
    situé à Séoul (Corée du Sud). Participer à la mise en place d’une stratégie mondiale pour le
    groupe.
    Responsable de la stratégie digitale, web et e-marketing pour l’Amérique du Nord, EMEA
    et la Chine
     Mise en place d’un extranet pour l’Amérique du Nord, d’un localisateur de
    concessionnaires web et mobile et des sites régionaux (********,
    ********, ******** et
    ********).
     Optimisation technique des sites internet pour répondre parfaitement aux
    contraintes des moteurs de recherche (Google et Baidu), formation des responsables des
    contenus de chaque région pour l’écriture des textes selon les règles SEO (Search Engine
    Optimisation).
     Suivi des statistiques et des résultats des mots-clés dans les moteurs de recherche.
    Elaboration d'un reporting comparant les positionnements avec ceux de la concurrence et
    envoi des recommandations SEM (SEO + SEA) pour chaque région.
     Mise en place d’un outil de lead nurtering (Pardot) synchronisé avec SalesForce pour
    le suivi des clients et des ventes via le site internet.
    Cette nouvelle stratégie digitale a permis de renforcer la visibilité de la marque Doosan Portable
    Power et a rencontré d’excellents résultats. Ainsi, le site Amérique du Nord a enregistré une
    augmentation de trafic de 145%, la Chine de 600% et l’Europe (EMEA) de 1000% pour la 1ère
    année puis 20% pour la 2nde année. Ce succès est, en autre, dû à la nouvelle politique SEO qui a
    permis de positionner de très nombreux mots-clés en 1ère position sur les moteurs de
    recherche.

  • Web project manager

    Doosan Infracore International (groupe Coréen) – Bobcat– Waterloo (Belgique)
    Jan 2008 - Jan 2012

    Project Management - Prise en charge de A à Z de la mise en place des sites internet et
    des nouveaux outils e-business
     Définition, analyse des besoins internes et rédaction du cahier des charges
    synthétisant nos besoins et les fonctionnalités des nouvelles applications.
     Réalisation des story-boards pour déterminer la navigation et l’ergonomie des sites
    internet
     Pilotage et suivi des prestataires pour la mise en place du site internet
    o Briefing de nos partenaires extérieurs afin de leur faire part de nos besoins
    o Relecture et validation de l’analyse fonctionnelle élaborée par nos
    prestataires
    o Mise en place des plannings, suivi de leur respect et des développements
    o Tests de la plateforme, report des dysfonctionnements et suivi des
    corrections
    o Validation de la nouvelle plateforme et lancement
     Management des équipes internes pour la mise en place des projets
    o Avec le département informatique : suivi des intervenants extérieurs pour
    les interventions sur nos serveurs et pour l’installation des nouvelles
    applications, mise en place de la synchronisation entre les différents systèmes
    (bases de données, sécurité entre les sites internet, etc)
    o Avec le département communication : coordination, planning et suivi des
    contenus pour les sites internet (textes et images), gestion des relectures et des
    traductions, formation en interne des utilisateurs pour l’utilisation du
    gestionnaire de contenu (Interwoven) et de la banque d’images (MediaBin)
    Projets mis en place avec succès :
     Sites internet ******** et ******** en 6 langues (Anglais,
    Français, Néerlandais, Allemand, Italien et Espagnol)
     Système de géolocalisation de nos concessionnaires (dealer locator)
     Pilotage et gestion des prestataires pour le développement de
    ******** (le cahier des charges, le contenu et le webmarketing de ce
    site internet ont été assurés par nos bureaux aux Etats-Unis)
     Refonte de l’extranet qui s’avère être un véritable outil de vente pour nos
    concessionnaires,
     Choix puis mise en place d’un nouvel outil d’emailing (emailvision)

  • Webmaster – chargée de communication

    CLORA : Bureaux des centres de recherche français (INSERM, CNRS, Universités, INRA, Ifremer, CNES, Onera…) auprès de la Commission européenne – Bruxelles (Belgique)
    Jan 2003 - Jan 2008

    Mise en place de A à Z du site internet et de l’extranet : graphisme, développement, emarketing
    - Conception d’une charte graphique pour les brochures et le site internet. Création du site
    internet ********.
    - Relation avec les prestataires pour l’hébergement des sites internet et le serveur local.

Études et formations
  • Formation

    2000-2002 DUT Services et Réseaux de Communication IUT Marne-La-Vallée (77)
    1999-2000 1ère année de Deug ECONOMIE ET GESTION - Nantes (44) –
    1999 Baccalauréat série scientifique - spécialité Mathématiques - Mention « Assz eBien »

    Informatique
    Logiciels : MS Project, Visio, Dreamweaver, Photoshop, Flash, Acrobat PDF, FTP, JIRA, Balsamiq, Trello, Planview
    Gestionnaires de contenu (CMS) et e-marketing : HP Teamsite, MediaBin, Prestashop, Wordpress et Drupal
    Suivi des statistiques et SEO : Google Analytics, Google Search Console, SeeUrank et SEMrush
    Langages de programmation : HTML, CSS, Java, Javascript et PHP
    Exploitation de base de données : Access, PHPMyAdmin, MySQL, SQL, iSQL, Sybase

    Langues
    Anglais : courant (langue de travail)
    Espagnol : niveau scolaire

Autres compétences
Formation

2000-2002 DUT Services et Réseaux de Communication IUT Marne-La-Vallée (77)
1999-2000 1ère année de Deug ECONOMIE ET GESTION - Nantes (44) –
1999 Baccalauréat série scientifique - spécialité Mathématiques - Mention « Assz eBien »

Informatique
Logiciels : MS Project, Visio, Dreamweaver, Photoshop, Flash, Acrobat PDF, FTP, JIRA, Balsamiq, Trello, Planview
Gestionnaires de contenu (CMS) et e-marketing : HP Teamsite, MediaBin, Prestashop, Wordpress et Drupal
Suivi des statistiques et SEO : Google Analytics, Google Search Console, SeeUrank et SEMrush
Langages de programmation : HTML, CSS, Java, Javascript et PHP
Exploitation de base de données : Access, PHPMyAdmin, MySQL, SQL, iSQL, Sybase

Langues
Anglais : courant (langue de travail)
Espagnol : niveau scolaire

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