Jean-François - Manager de Transition Infrastructure
Ref : 170925L001-
Domicile
33970 CAP FERRET
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Profil
Directeur de programme, DSI transition, Manager de transition IT (54 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

Mon métier, c’est l’informatique, à travers la direction des systèmes d’information, la direction technique, la transformation digitale et le support utilisateur. Je construis, mets en place, et/ou fait évoluer une organisation ou une activité, en fonction des stratégies de la DSI.
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Responsable du support et des achats informatique -Management indirect de 40 pers
Veolia Environnemen2015 - 2017Adaptation du contrat d'infogérance du support au siège unique d’Aubervilliers
Pilotage du support de proximité(3.000 U뤬lisateurs)
Déménagement des utlisateurs des sites parisiens vers le siège unique
Mise en place des procédures des activités du support dans l’outl choisi par le groupe
Refonte des achats informatiques
Communication avec les utilisateurs finaux (incidents,demandes,crise) -
Responsable du support âÂÂManagement direct de 3 pers
Veolia Environnement Technologie France2013 - 2015Mise en place d’un contrat d’infogérance du support (HelpDesk N1&N2 en nearshore et activité de proximité)pour~
30.000 Utilisateurs
Pilotage de l’activité de support (SLA,KPI, Comitologie adaptée,...)
Mise en place des procédures des activités du support dans l’outil choisi par le groupe
Déploiement de la solution“ poste de travail” retenue(messagerie Google,suite Office ,LanDesk,...) -
Responsable du domaine Architecture Messagerie et Annuaire Management de 8 pers.
Veolia Environnement Technologie France2011 - 2013Pilotage de l‘architecture et du support N3 de l’infrastructure de messagerie groupe (Exchange)pour 35.000
boîtes aux lettres
Gestion des fusions/cessions au niveau Annuaire et Messagerie
Support des B.U.(Services,Régions ,Filiales)du groupe.
Migration de la messagerie des utilisateurs vers Google Mail -
Directeur de projets âÂÂManagement de 4 personnes
Veolia Propreté2010 - 2011Migration des 7.700 boîtes aux lettres Exchange 5.5 vers une infrastructure Exange Groupe
Oranisation des opérations de migrationa auprès des B.U .(régions,filiales)de Veolia Propreté
Mise en place des procédures de migration,d’exploitation et d’admiinistration ,postâÂÂmigration
Conduite du changement auprès des utilisateurs finaux
Coordination des équipes de migration
2008 à 2009 Responsable de Production âÂÂManagement de 14 personnes Veolia Propreté
Réalisation d’un audit de l’environnement de production
Participation à l’appel d’offre et à la mise en place d’une partie du Système d’Information chez un infogéreur
Mise en place des contrôles ,indicateurs,procédures et processus issus des best practices ITI L,et SarbanâÂÂOxley -
Leader mondial des métiers de l’environnement
GROUPE VEOLIA2005 - 2017 -
Architecte Annuaire / Chef De Projet Infrastructure2005 - 2007
Management de 2 personnes
Veolia Propreté (mission dans le cadre d’ITS Group)
Conception et mise en oeuvre de la migration vers la messagerie unifiée du groupe
Déploiement d’un annuaire Active Directory dans la division et ses filiales
Coordination des différents acteurs intervenants dans les projets,du personnel interne et de prestataires
Planification et suivi: du déploiement des différents projets avec le service dédié en interne et recette finale.
Rédaction d’un Plan Qualité Projet. -
EXPERTLINE Expert et Chef De Projet Sénior
ociété de service informatique Eramet1997 - 2005(Activité support contexte International) Management de 1 pers.
Audit et réorganisation du service Help Desk
Eiffage -
Chef De Projet Sénior Management de 15 pers.
aujourd'huiGestion de la production du service paye “Quillery”
Solution métier chantier itinérant;Mise en place Help Desk Niveau 1 et 2
Generali
1999âÂÂ2000 Chef De Projet
Migration d’applications bureautique
Ministère de la culture 1997âÂÂ1999
Ingénieur Système, Chef De Projet . Management indirect de 25 pers.
Migration et administration de serveurs Unix et 3.500 postes de travail
Organisation et gestion du déploiement d’environ 100 sites départementaux -
Technicien micro réseau / Ingénieur d’applications / Administrateur
Datasaveaujourd'huiInstallation et exploitation de solutions avec des robots de backup
Manager de Transition - Restructuration / Réorganisation d9une activité
- Détourage d9activités (Carve-In, Carve-Out)
- Management Relay (Remplacement sur un poste)
Expertise infrastructure - Gestion du support Utilisateur (interne et pilotage infogÈrance)
- Gestion de la production (Interne et pilotage infogÈrance)
- Mise en place de procédures et processus de l9activité support utilisateur
- Conception et mise en place d9un annuaire Active Directory
- Migration de la messagerie interne sous Exchange vers Google Mail
Management d’équipe - Management d9équipes Help Desk et Service Desk
- Management d9équipe de déploiement allant jusqu9à 25 personnes
- Management d9un service de production de 14 personnes
- Management d9un service Architecture Annuaire et Messagerie
Gestion de projets - Migration et administration d9outils ITSM (Service Now)
- Mise en place du contrat d9infogérance support utilisateur (nearshore)
- Transition de contrat d9infogérance (RÈversibilitÈ et Mise en place nouvel arrivant)
- Audit de production, puis externalisation d9une partie et mise à niveau de l9autre
Relation client - Communication vers les utilisateurs finaux dans mes diffÈrentes expÈriences
- Reporting projet et/ou d9activité et avant-vente auprËs des clients int. ou ext.
NÈgociation, Achats - Participation ‡ la nÈgociation de contrats d9infogérance (Help Desk, poste de
travail, Production)
- Achats Informatique (logiciel, matÈriel, tÈlÈcom)
- Détourage d9activités (Carve-In, Carve-Out)
- Management Relay (Remplacement sur un poste)
Expertise infrastructure - Gestion du support Utilisateur (interne et pilotage infogÈrance)
- Gestion de la production (Interne et pilotage infogÈrance)
- Mise en place de procédures et processus de l9activité support utilisateur
- Conception et mise en place d9un annuaire Active Directory
- Migration de la messagerie interne sous Exchange vers Google Mail
Management d’équipe - Management d9équipes Help Desk et Service Desk
- Management d9équipe de déploiement allant jusqu9à 25 personnes
- Management d9un service de production de 14 personnes
- Management d9un service Architecture Annuaire et Messagerie
Gestion de projets - Migration et administration d9outils ITSM (Service Now)
- Mise en place du contrat d9infogérance support utilisateur (nearshore)
- Transition de contrat d9infogérance (RÈversibilitÈ et Mise en place nouvel arrivant)
- Audit de production, puis externalisation d9une partie et mise à niveau de l9autre
Relation client - Communication vers les utilisateurs finaux dans mes diffÈrentes expÈriences
- Reporting projet et/ou d9activité et avant-vente auprËs des clients int. ou ext.
NÈgociation, Achats - Participation ‡ la nÈgociation de contrats d9infogérance (Help Desk, poste de
travail, Production)
- Achats Informatique (logiciel, matÈriel, tÈlÈcom)