Jean-François - Manager de Transition Infrastructure

Ref : 170925L001
Email vérifié
Photo de Jean-François, Manager de Transition Infrastructure
Compétences
AZURE
RISQUE
MAITRISE D OUVRAGE
ITSM
À propos de Jean-François

Mon métier, c’est l’informatique, à travers la direction des systèmes d’information, la direction technique, la transformation digitale et le support utilisateur. Je construis, mets en place, et/ou fait évoluer une organisation ou une activité, en fonction des stratégies de la DSI.

Expériences professionnelles
  • Responsable du support et des achats informatique -Management indirect de 40 pers

    Veolia Environnemen
    2015 - 2017

    Adaptation du contrat d'infogérance du support au siège unique d’Aubervilliers
    Pilotage du support de proximité(3.000 U뤬lisateurs)
    Déménagement des utlisateurs des sites parisiens vers le siège unique
    Mise en place des procédures des activités du support dans l’outl choisi par le groupe
    Refonte des achats informatiques
    Communication avec les utilisateurs finaux (incidents,demandes,crise)

  • Responsable du support ‐Management direct de 3 pers

    Veolia Environnement Technologie France
    2013 - 2015

    Mise en place d’un contrat d’infogérance du support (HelpDesk N1&N2 en nearshore et activité de proximité)pour~
    30.000 Utilisateurs
    Pilotage de l’activité de support (SLA,KPI, Comitologie adaptée,...)
    Mise en place des procédures des activités du support dans l’outil choisi par le groupe
    Déploiement de la solution“ poste de travail” retenue(messagerie Google,suite Office ,LanDesk,...)

  • Responsable du domaine Architecture Messagerie et Annuaire ­ Management de 8 pers.

    Veolia Environnement Technologie France
    2011 - 2013

    Pilotage de l‘architecture et du support N3 de l’infrastructure de messagerie groupe (Exchange)pour 35.000
    boîtes aux lettres
    Gestion des fusions/cessions au niveau Annuaire et Messagerie
    Support des B.U.(Services,Régions ,Filiales)du groupe.
    Migration de la messagerie des utilisateurs vers Google Mail

  • Directeur de projets ‐Management de 4 personnes

    Veolia Propreté
    2010 - 2011

    Migration des 7.700 boîtes aux lettres Exchange 5.5 vers une infrastructure Exange Groupe
    Oranisation des opérations de migrationa auprès des B.U .(régions,filiales)de Veolia Propreté
    Mise en place des procédures de migration,d’exploitation et d’admiinistration ,post‐migration
    Conduite du changement auprès des utilisateurs finaux
    Coordination des équipes de migration
    2008 à 2009 Responsable de Production ‐Management de 14 personnes Veolia Propreté
    Réalisation d’un audit de l’environnement de production
    Participation à l’appel d’offre et à la mise en place d’une partie du Système d’Information chez un infogéreur
    Mise en place des contrôles ,indicateurs,procédures et processus issus des best practices ITI L,et Sarban‐Oxley

  • Leader mondial des métiers de l’environnement

    GROUPE VEOLIA
    2005 - 2017

  • Architecte Annuaire / Chef De Projet Infrastructure
    2005 - 2007

    Management de 2 personnes
    Veolia Propreté (mission dans le cadre d’ITS Group)
    Conception et mise en oeuvre de la migration vers la messagerie unifiée du groupe
    Déploiement d’un annuaire Active Directory dans la division et ses filiales
    Coordination des différents acteurs intervenants dans les projets,du personnel interne et de prestataires
    Planification et suivi: du déploiement des différents projets avec le service dédié en interne et recette finale.
    Rédaction d’un Plan Qualité Projet.

  • EXPERT­LINE Expert et Chef De Projet Sénior

    ociété de service informatique Eramet
    1997 - 2005

    (Activité support contexte International) Management de 1 pers.
    Audit et réorganisation du service Help Desk
    Eiffage

  • Chef De Projet Sénior Management de 15 pers.

    aujourd'hui

    Gestion de la production du service paye “Quillery”
    Solution métier chantier itinérant;Mise en place Help Desk Niveau 1 et 2
    Generali
    1999‐2000 Chef De Projet
    Migration d’applications bureautique
    Ministère de la culture 1997‐1999
    Ingénieur Système, Chef De Projet . Management indirect de 25 pers.
    Migration et administration de serveurs Unix et 3.500 postes de travail
    Organisation et gestion du déploiement d’environ 100 sites départementaux

  • Technicien micro réseau / Ingénieur d’applications / Administrateur

    Datasave
    aujourd'hui

    Installation et exploitation de solutions avec des robots de backup

D'autres freelances
Support utilisateurs ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Responsable support applicatif
Nathalie

Responsable support applicatif

  • RUEIL-MALMAISON
JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE EXCEL ZENDESK CONFLUENCE POWERPOINT ITIL Microsoft Power BI Kafka
Disponible
CV Incident Manager
Christophe

Incident Manager

  • GOURNAY-SUR-MARNE
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS MS OFFICE ITIL CISCO
Disponible
CV Incident Manager
Assami

Incident Manager

  • FRANCONVILLE
ITIL WINDOWS
CV Responsable Support - chef de projet IT
Damien

Responsable Support - chef de projet IT

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WINDOWS 10 MS OFFICE MICROSOFT EXCEL ITSM ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM ITIL SERVICENOW
CV Chef de projet IT
Martial

Chef de projet IT

  • JOUY-EN-JOSAS
ITIL WINDOWS AGILE
Disponible
CV Ingénieur support
Axel

Ingénieur support

  • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITIL iOS ANDROID ITSM MAC OS ASSET MANAGEMENT MICROSOFT TEAMS
CV Support utilisateurs N2
Charles

Support utilisateurs N2

  • LES PAVILLONS-SOUS-BOIS
UNIX MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS 10 WINDOWS ITIL SCCM MICROSOFT MAC OS
CV Delivery Manager, Support Utilisateur, Business Analyst
Booz Arnaud

Delivery Manager, Support Utilisateur, Business Analyst

  • JOINVILLE-LE-PONT
EXCEL SQL AGILE JIRA SERVICENOW SCRUM ITIL SAP Cloud AWS Google Cloud Platform
Disponible
CV Support utilisateurs
Mehdi

Support utilisateurs

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 MAC OS WINDOWS 7 CITRIX ACTIVE DIRECTORY LINUX ITIL CISCO SCCM
CV Support utilisateurs technicien informatique
Ayoub

Support utilisateurs technicien informatique

  • ACHÈRES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 10 SCCM MICROSOFT ITIL CISCO UNIX SQL