Partagez sur

Jean-François - Manager de Transition Infrastructure

Ref : 170925L001
Email vérifié
  • Domicile

    33970 CAP FERRET

  • Profil

    Directeur de programme, DSI transition, Manager de transition IT (54 ans)

  • Mobilité
    Totalement mobile
  • Statut
    Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Photo de Jean-François, Manager de Transition Infrastructure
Compétences
AZURE
RISQUE
MAITRISE D OUVRAGE
ITSM
À propos de Jean-François

Mon métier, c’est l’informatique, à travers la direction des systèmes d’information, la direction technique, la transformation digitale et le support utilisateur. Je construis, mets en place, et/ou fait évoluer une organisation ou une activité, en fonction des stratégies de la DSI.

Expériences professionnelles
  • Responsable du support et des achats informatique -Management indirect de 40 pers

    Veolia Environnemen
    2015 - 2017

    Adaptation du contrat d'infogérance du support au siège unique d’Aubervilliers
    Pilotage du support de proximité(3.000 U뤬lisateurs)
    Déménagement des utlisateurs des sites parisiens vers le siège unique
    Mise en place des procédures des activités du support dans l’outl choisi par le groupe
    Refonte des achats informatiques
    Communication avec les utilisateurs finaux (incidents,demandes,crise)

  • Responsable du support ‐Management direct de 3 pers

    Veolia Environnement Technologie France
    2013 - 2015

    Mise en place d’un contrat d’infogérance du support (HelpDesk N1&N2 en nearshore et activité de proximité)pour~
    30.000 Utilisateurs
    Pilotage de l’activité de support (SLA,KPI, Comitologie adaptée,...)
    Mise en place des procédures des activités du support dans l’outil choisi par le groupe
    Déploiement de la solution“ poste de travail” retenue(messagerie Google,suite Office ,LanDesk,...)

  • Responsable du domaine Architecture Messagerie et Annuaire ­ Management de 8 pers.

    Veolia Environnement Technologie France
    2011 - 2013

    Pilotage de l‘architecture et du support N3 de l’infrastructure de messagerie groupe (Exchange)pour 35.000
    boîtes aux lettres
    Gestion des fusions/cessions au niveau Annuaire et Messagerie
    Support des B.U.(Services,Régions ,Filiales)du groupe.
    Migration de la messagerie des utilisateurs vers Google Mail

  • Directeur de projets ‐Management de 4 personnes

    Veolia Propreté
    2010 - 2011

    Migration des 7.700 boîtes aux lettres Exchange 5.5 vers une infrastructure Exange Groupe
    Oranisation des opérations de migrationa auprès des B.U .(régions,filiales)de Veolia Propreté
    Mise en place des procédures de migration,d’exploitation et d’admiinistration ,post‐migration
    Conduite du changement auprès des utilisateurs finaux
    Coordination des équipes de migration
    2008 à 2009 Responsable de Production ‐Management de 14 personnes Veolia Propreté
    Réalisation d’un audit de l’environnement de production
    Participation à l’appel d’offre et à la mise en place d’une partie du Système d’Information chez un infogéreur
    Mise en place des contrôles ,indicateurs,procédures et processus issus des best practices ITI L,et Sarban‐Oxley

  • Leader mondial des métiers de l’environnement

    GROUPE VEOLIA
    2005 - 2017

  • Architecte Annuaire / Chef De Projet Infrastructure
    2005 - 2007

    Management de 2 personnes
    Veolia Propreté (mission dans le cadre d’ITS Group)
    Conception et mise en oeuvre de la migration vers la messagerie unifiée du groupe
    Déploiement d’un annuaire Active Directory dans la division et ses filiales
    Coordination des différents acteurs intervenants dans les projets,du personnel interne et de prestataires
    Planification et suivi: du déploiement des différents projets avec le service dédié en interne et recette finale.
    Rédaction d’un Plan Qualité Projet.

  • EXPERT­LINE Expert et Chef De Projet Sénior

    ociété de service informatique Eramet
    1997 - 2005

    (Activité support contexte International) Management de 1 pers.
    Audit et réorganisation du service Help Desk
    Eiffage

  • Chef De Projet Sénior Management de 15 pers.

    aujourd'hui

    Gestion de la production du service paye “Quillery”
    Solution métier chantier itinérant;Mise en place Help Desk Niveau 1 et 2
    Generali
    1999‐2000 Chef De Projet
    Migration d’applications bureautique
    Ministère de la culture 1997‐1999
    Ingénieur Système, Chef De Projet . Management indirect de 25 pers.
    Migration et administration de serveurs Unix et 3.500 postes de travail
    Organisation et gestion du déploiement d’environ 100 sites départementaux

  • Technicien micro réseau / Ingénieur d’applications / Administrateur

    Datasave
    aujourd'hui

    Installation et exploitation de solutions avec des robots de backup

Études et formations
  • Manager de Transition - Restructuration / Réorganisation d9une activité
    - Détourage d9activités (Carve-In, Carve-Out)
    - Management Relay (Remplacement sur un poste)
    Expertise infrastructure - Gestion du support Utilisateur (interne et pilotage infogÈrance)
    - Gestion de la production (Interne et pilotage infogÈrance)
    - Mise en place de procédures et processus de l9activité support utilisateur
    - Conception et mise en place d9un annuaire Active Directory
    - Migration de la messagerie interne sous Exchange vers Google Mail
    Management d’équipe - Management d9équipes Help Desk et Service Desk
    - Management d9équipe de déploiement allant jusqu9à 25 personnes
    - Management d9un service de production de 14 personnes
    - Management d9un service Architecture Annuaire et Messagerie
    Gestion de projets - Migration et administration d9outils ITSM (Service Now)
    - Mise en place du contrat d9infogérance support utilisateur (nearshore)
    - Transition de contrat d9infogérance (RÈversibilitÈ et Mise en place nouvel arrivant)
    - Audit de production, puis externalisation d9une partie et mise à niveau de l9autre
    Relation client - Communication vers les utilisateurs finaux dans mes diffÈrentes expÈriences
    - Reporting projet et/ou d9activité et avant-vente auprËs des clients int. ou ext.
    NÈgociation, Achats - Participation ‡ la nÈgociation de contrats d9infogérance (Help Desk, poste de
    travail, Production)
    - Achats Informatique (logiciel, matÈriel, tÈlÈcom)

Autres compétences

Manager de Transition - Restructuration / Réorganisation d9une activité
- Détourage d9activités (Carve-In, Carve-Out)
- Management Relay (Remplacement sur un poste)
Expertise infrastructure - Gestion du support Utilisateur (interne et pilotage infogÈrance)
- Gestion de la production (Interne et pilotage infogÈrance)
- Mise en place de procédures et processus de l9activité support utilisateur
- Conception et mise en place d9un annuaire Active Directory
- Migration de la messagerie interne sous Exchange vers Google Mail
Management d’équipe - Management d9équipes Help Desk et Service Desk
- Management d9équipe de déploiement allant jusqu9à 25 personnes
- Management d9un service de production de 14 personnes
- Management d9un service Architecture Annuaire et Messagerie
Gestion de projets - Migration et administration d9outils ITSM (Service Now)
- Mise en place du contrat d9infogérance support utilisateur (nearshore)
- Transition de contrat d9infogérance (RÈversibilitÈ et Mise en place nouvel arrivant)
- Audit de production, puis externalisation d9une partie et mise à niveau de l9autre
Relation client - Communication vers les utilisateurs finaux dans mes diffÈrentes expÈriences
- Reporting projet et/ou d9activité et avant-vente auprËs des clients int. ou ext.
NÈgociation, Achats - Participation ‡ la nÈgociation de contrats d9infogérance (Help Desk, poste de
travail, Production)
- Achats Informatique (logiciel, matÈriel, tÈlÈcom)

D'autres freelances
Directeur de programme ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet - Gestion du changement
Fabrice

Directeur de projet - Gestion du changement

  • SAINTE-FOY-LÈS-LYON
Gestion d'équipe Gestion du changement JIRA AGILE ITIL
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
David

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • LYON
AGILE SCRUM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAFE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AZURE KANBAN
Disponible
CV Directeur - Chef de projet
Bertrand

Directeur - Chef de projet

  • SAINT-OUEN
Gestion multi-projets PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL VMWARE CITRIX SAN NAS AZURE SQL ORACLE
Bientôt disponible