Belgacem - Consultant Senior CRM / Scrum Master
Ref : 210927C005-
Domicile
16000 ALGER (Algérie)
-
Profil
Chef de projet, Consultant technique, Webmaster (44 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
SPA Condor ElectronicsJan 2020 - aujourd'hui
Dénition de la stratégie informatique de l’entreprise
Management de projets
Management d’équipes
Veille technologique et marché -
Consultant Senior CRM
JavistaJan 2019 - Jan 2020Avant–vente :
Comprendre le métier et process client
Participer à la construction d’une solution et à la rédaction de la solution technique
Réaliser des démonstrations
Concevoir :
Analyser et compléter les spécications fonctionnelles
Rédiger des spécications techniques
Participer à l’animation d’atelier (Technique)
Réalisation / développement du projet :
Administrer, Congurer et personnaliser Dynamics 365, Common Data Service
Réaliser les développements front-end et back-end selon les besoins du client indiqués
dans le Product Backlog
Prise en charge de la reprise de données (SSIS..) selon les besoins du client indiqués
dans le Product Backlog
Faire des interfacages avec d’autres SI (Systèmes d’Informations) selon les besoins du
client
Réaliser des rapports : développement de rapports (SSRS ou autres) selon les besoins
du client
Conseil :
Analyser les problématiques existantes puis apporter des conseils
Conseiller sur l’implémentation
Répondre aux diverses questions portant sur les solutions Microsoft
Formation et accompagnement au changement :
Rédiger des documentations techniques : installation, plan Mise de production,
document d’exploitation, release note …
Animer des formations techniques et rédiger les supports correspondants
Assister à la mise en production et à la reprise des données -
Chef de projet SI
SPA CONDOR ELECTRONICS2016 - 2019Assurer la responsabilité technique et le pilotage de l’équipe lors des
projets
Entretenir les relations avec les partenaires
Assister l’ensemble de l’équipe sur les problématiques
Coordination de la rédaction des spécication fonctionnelles
Collaboration avec les développeurs pour planier les échéances du
projet
Supervision globale des projets technique tout au long de son
développement -
DSI par intérim SPA Condor Electronics2016 - 2017
Etude des besoins exprimés par les directions métiers
Évaluation des risques et gestion de la sécurité informatique, stockage des données,
charte informatique, condentialité
Collaboration avec les diérents services de l’entreprise pour former, informer et
transformer les processus de transmission de l’information
Organisation de la maintenance des systèmes d’information et management des équipes
Rôle de conseil auprès de la direction générale au sujet des veille technologiques
Assurer l'accès à l'information et aux applications, et garantir aux utilisateurs la abilité
des services et l'interopérabilité des référentiels -
Responsable études & développement
SPA CONDOR ELECTRONICS2015 - 2016Encadrement d'équipes de développement et support (15 ingénieurs)
Réalisation et conduite de plannings
Suivi du reporting
Gestion de l’assurance qualité pour les développements et les logiciels -
Analyste développeur applicatif
SPA CONDOR ELECTRONICS2012 - 2015Gestion courante du site Internet
Identication des problèmes rencontrés dans les System d’information
de l’entreprise et mise en place des solutions adaptées
Conception, amélioration et suivi quotidien du logiciel interne du
l’entreprise
Gestion du Module RH-Paie (Conception, Développement sur NAV, Reporting ...)
Développement d'une API entre NAV et les pointeuse. -
Développeur & Chef de projet
Freelance2007 - 2012Création des sites web
Développement des applications
Infogérance des serveur
Télétravail , ******** (********/-********-belkacem/evaluations). -
SalesBuzzaujourd'hui
• Projet de force de vente (Application mobile + Back Oce .Net + Sql
Server)
• Spécication des besoins,
• Consultation des fournisseurs,
• Déploiement du projet sur le territoire national (+500 utilisateurs)
MES (système d'exécution de la fabrication 2018)
Dynamics CRM 365 (2017)
• Spécication des besoins,
• Développez de nouveaux modules spéciques selon les besoins.
• Développement d'un connecteur avec l'ERP NAV ensuite un autre avec SAP.
• Assurer le déploiement et la formation des utilisateurs de la solution.
• Application mobile pour prendre des rendez-vous (interventions à
domicile)
Centre d'appels (2016) + 50 téléopérateurs
-
INSTITUT NATIONAL D'INFORMATIQUE
Certication SCM Scrum Master Ingénieur d'état en informatique1998
Management et gestion de projets
Encadrement d'équipes de développement et support
Réalisation et conduite de plannings
Supervision globale d’un projet technique tout au long de son
développement
Formation au produit
Animation de groupes de travail et brainstormings
Gestion des phases de test,livraison et support
Gestion de sous-traitants
Avant-vente
Ingénierie logicielle
ERP (Dynamics NAV2009,2013,BC)
CRM (Dynamics CRM2013,2015,365)
Force de vente(SalesBuzz,SalesForce)
Bases de données (MySQL,SqlServer,Acces, PostgreSQL)
Architecture logicielle (structuration d’applications –Web services, SOA,
REST–,études préalables, sélection d’outils open source, création d’outils
spéciques…)
Conception et développement de logiciels dans les règles de l’art
Langages : .NET, C#, VB,JEE,PHP, XML, XSL, ASP.NET,CSS, JavaScript, XHTML,
AL
Business Intelligence (SQLServer Analysis Services,Integration Services,
Reporting Services,Crystal Report,PowerBI,SAP Business Objects)
Plateformes et Systèmes (Visual studio,NetBeans,Sharpoint)