Hamida - Cheffe de projet informatique
Ref : 200726T001-
Domicile
93250 VILLEMOMBLE
-
Profil
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Chef de projet, Business Analyst (36 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Caisse des dépôts et consignations - BordeauxJan 2019 - Jan 2020
Projet DR7 Socle de réception des demandes/FE3 Socle
omnicanal : Chef de projet MOA
Identification des besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs
métier.
• Prise en compte des retours métiers dans une logique itérative à chaque
livrable de l’équipe Agile.
• Travail en synergie étroite avec le Product Management pour bien
intégrer la stratégie business et les enjeux du projet.
• Contribution à la traduction des besoins métiers en fonctionnalités et en
stories.
• Animation de la gouvernance du projet et assurer la tenue du planning et
priorisation du Backlog
• Pilotage des dépendances avec les autres équipes IT (MOA/MOE)
• Participation aux différents Comité Opérationnel et Comité Projet
• Prise en charge des tests et suivi des recettes pour les différents projets
Dématérialisation des demandes de reversions/Socle Omnicanal
• Prise en charge des tests et suivi des recettes pour les différents projets :
- ******** Dématérialisation des aides du Fonds actions sociales
- MCE (Mutualisation des contrôles d’existence)....Etc
- Demande de retraite en ligne.
Pour mener à bien cette mission, les qualités qui m’ont
démarqué sont :
• Mes connaissances sur la gestion de projet agile
• L’écoute et la compréhension des besoins clients
• Ma capacité à coordonner des projets en environnement AGILE
• Mon esprit d’analyse, de synthèse et être force de proposition
Ce poste m’a permis de :
• Intégrer un acteur prestigieux dans la gestion sous mandat d'importants
régimes de retraite et de solidarité publics et semi-publics ;
• Accompagner le client dans ses enjeux stratégiques
• Intégrer un groupe aux valeurs fortes : bienveillance, transparence et
partage -
Ernst & YoungJan 2019 - Jan 2019
Projet : ART
Digitalisation du processus de gestion des rapports CAC, EY France
Fonction : Consultant / Chargé de la stratégie recette fonctionnelle
Enjeux client :
• Automatisation du processus de rapport d’audit
• Intégration d’une solution qui prend en charge le processus de bout en
bout pour la génération, la révision, l’approbation, l’impression et la
signature des rapports d’audit
• Réduction des coûts de fonctionnement et de production des rapports
d’audit
• Garante de la qualité et de la continuité du service.
Mission :
Définition de la stratégie de recette, des critères d’entrée en test, critères d’entrée
en UAT
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Rédaction des cahiers de test
• Exécution des tests fonctionnels
• Préparation des recettes
• Assistance et accompagnement du métier dans l’organisation et
l’exécution des recettes
• Suivi et pilotage des livraisons dans les différents environnements en
mode Agile jusqu'à la mise en production
• Contribution au passage en fonctionnement des projets
• Priorisation des correctifs et suivi des correctifs
• Reporting sur l’avancement de la recette
• Suivi des bugs et de tickets
• Remontées des alertes
Environnement Technique :
• Windows 10
• Jira
• Confluence
• UML
• Microsoft Visio
Domaine : Audit -
UnescoJan 2017 - Jan 2019
Projet : SI Unesco
Environnement Technique : • Windows 10 • Jira • Confluence • MS project • UML • Microsoft Visio • Godzilla • Squirrel • Gamera • SQL Domaine : Restauration
Déploiement d’une solution informatique de gestion de la restauration pour une
activité multi-sites et multiservices.
Fonction : Consultant / Assistante chef de projet
Enjeux client :
• Fiabilisation du système de caisse
• Dématérialisation et suivi de la production
• Revu du processus de contrôle du stock et de l’achat
• Un CRM client et dématérialiser la gestion des devis client
• Mise en place d’un nouveau système de gestion RH permettant de
dématérialiser et automatiser certaines tache (Planning, GDH, Éditer des
contrats, rapport paie)
Mission :
• Études de faisabilité
• Compréhension des besoins métier en matière d'accompagnement du
changement ainsi que sur les problématiques métiers et/ou SI liées à la
transformation
• Rédaction du cahier des charges
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Définition des ressources
• Organisations des acteurs et constitution de l’équipe projet
• Organisation du dispositif de pilotage
• Élaboration du macro-planning
• Construction du plan de communication
• Élaboration de la feuille de route (note de cadrage)
• Gestion des contrats travaux et des livrables d’ingénierie
• Surveillance et support des équipes de sous–traitants / fournisseurs
• Veille à la qualité, à la sécurité et au bon déroulement des projets
• Interface avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, sous-traitants et
le client)
• Préparation et animation de réunions
• Pilotage des équipes techniques
• Déploiement et intégration de nouvelles solutions
• Encadrement de trois personnes
• Elaboration du plan de test
• Rédiger les cahiers de test
• Préparation des recettes
• Assister et accompagner le Métier dans l’organisation et l’exécution des
recettes
• Priorisation des correctifs et suivi des correctifs
• Reporting sur l’avancement de la recette
• suivi de bugs et de tickets
• Remontées des alertes
• Rédaction de documents projets
• Formation et accompagnement au changement
• Rédaction des guides utilisateurs -
Peugeot CitroënJan 2014 - Jan 2016
Projet : DMOA
Environnement Technique : • Windows 10 • Business Objects Domaine : Automobile
Objet du projet
Fonction : Consultant / Chargé de projet
Enjeux client :
• Amélioration et optimisation du processus de défauts véhicules en
clientèle
• Simplification du processus avec une démarche orienté client
• Dimensionnement au juste nécessaire des évolutions de processus et
réduction des coûts de traitement des dysfonctionnements véhicules en
clientèle
Mission :
• Analyse de l’existant,
• Etablissement d’un diagnostic sur les axes métiers, organisationnelles,
processus, systèmes d’information, ressources humaines.
• Proposition et validation des optimisations de processus à mettre en
place
• Etudes de faisabilité
• Etude d’impacte
• Audit et Harmonisation des processus
• Analyse et compréhension des besoins métier en matière
d'accompagnement du changement ainsi que sur les problématiques
métiers et/ou SI liées à la transformation. -
Crédit Agricole Ile de FranceJan 2013 - Jan 2014
Projet : GCADI
Environnement Technique : • Windows 7 Domaine : Banque
Optimisation des processus de gestion des garanties crédits sur le marché des
particuliers et professionnels de la caisse régionale ile de France
Fonction : Consultant / Assistante projet
Enjeux client :
• Optimisation des couts de gestion des garanties crédit habitat
• Dématérialisations de processus métier et monitoring de workflow
Mission :
• Analyse de l’existant,
• Établissement d’un diagnostic sur les axes métiers, organisationnelles,
processus, systèmes d’information, ressources humaines.
• Proposition et validation des optimisations de processus à mettre en
place
• Études de faisabilité
• Étude d’impacte
• Audit et Harmonisation des processus
• Rédaction du cahier des charges
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
-
Baccalauréat, Science
, Lycée (Algérie)2016 -
Master 2, Analyse et valorisation des usages numériques
, Université PARIS 8 -
• Maitrise, Conseil en organisation et conduite du changement 8
, Université PARIS 8 -
• Licence, Management,
HEC Alger -
• Sacrum master (UDEMY)