Fidèle - Chef de projet CRM

Ref : 210211M001
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Photo de Fidèle, Chef de projet CRM
Compétences
GED
CRM
ADOBE AEM
ADOBE CAMPAIGN
Expériences professionnelles
  • CONSULTANTE AMOA

    Freelance à la SNCF
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Réalisation des cahiers de recette
    Rédaction des fiches pratiques en vue de préparer le GOLIVE - (15 fiches pratiques rédigées)
    Rédaction des guides utilisateurs (6 guides rédigés)
    Suivi du planning
    Accompagnement des métiers sur le déroulement de la recette
    Rédaction, remontée et correction des incidents à l'éditeur (OpenText) - 143 bugs
    Appui ponctuel au pilotage
    vérification des spécifications fonctionnelles détaillées
    participation au COPROJ et atelier métier/éditeur

  • CONSULTANTE EN TRANSFORMATION NUMERIQUE mc2RTE : Appui chef de projets GED et Archivage

    RTE
    Jan 2018 - Jan 2021

    Cadrage des évolutions des fonctionnalités (Maintien en condition opérationnel) Mise à jour de documents techniques (Modèle de base de données et dossier d’architecture)
    Coordination de la recette suite à la mise à jour de nouvelles fonctionnalités
    Suivi du planning
    Animation du comité technique avec la TMA (Hebdomadaire):
    Création du support de présentation
    Envoi de compte-rendu
    Point sur les incidents en production

    Assistance aux métiers :
    Suivi des incidents
    Résolution d’incident
    Suivi de la maintenance évolutive
    Rédaction de modes opératoires Mise en place d’un process métier pour fluidifier l’information

    Conduite du changement :
    Participation au COPIL
    Participation aux ateliers métiers

  • Consultante AMOA - Assistance fonctionnelle

    Crédit Agricole
    Jan 2018 - Jan 2019

    Maîtrise d’ouvrage :
    Rédaction régulière d’un guide utilisateur présentant les nouvelles fonctionnalités Mise en place du mode RUN
    Création du process RUN Rédaction du workflow métier

    Assistance aux métiers :
    Support technique N2 pour accompagner les utilisateurs du nouveau site internet
    Support fonctionnel N2 aux webmasters sur l'outil AEM
    Référente sur les tickets “PERSO” (fonctionnalité CRM du CMS d’Adobe Expérience Manager): Mise à jour du reporting
    Suivi des incidents
    Résolution des incidents

    Formation
    Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
    Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM
    Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum

  • Pilotage :ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL

    Groupe l'Occitane
    Jan 2018 - Jan 2021

    Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités

    Accompagnement des équipes marketing et service client :
    Identification et application des Best Practices
    Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
    Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
    Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
    Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client)
    Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN

Études et formations
  • F O R M A T I O N

    Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
    Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum

    ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
    Groupe l'Occitane | Janvier 2018 - Octobre 2018

    Pilotage :
    Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités

    Accompagnement des équipes marketing et service client :
    Identification et application des Best Practices
    Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
    Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
    Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
    Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client) Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN

    CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE
    Sofrecom | Août 2017 - Décembre 2017

    Suivre les jalons du projet de la mise en place réseau social d’entreprise Animer les pages Twitter (+1500) et LinkedIn (+1 000 Fans)
    Mettre à jour du site web de l’entreprise (+ 15 000 Visites) Rédiger et Traduire des articles, créer des visuels et des affiches

    CHARGÉE DE PROJET SI
    Orange | Octobre 2016 - Août 2017

    Technique :
    Traduction des besoins métier, élaboration de logigrammes, organisation d’atelier métier, organisation de séance de « vie-ma-vie »
    Mise en place d’une méthode projet.

    Pilotage :
    Participation à des groupes de travail Animation de réunions
    Présentation de projets

    Digital :
    Élaboration d’un portail web pour le suivi de l’activité de la règlementation, Création d'un groupe Plazza (Réseau social d'Orange) avec élaboration d'une charte, Participation aux ambassades digitales

    Master Management de l’innovation des services et technologies de l’information et de la communication
    Université Paris-Est Marne la Vallée- 2018
    Licence Information et communication
    Paris 8 – 2016
    DUT Information et communication
    IUT Paris Descartes – 2014
    Option : communication des organisations

    L A N G U E S
    Français – Langue
    maternelle
    Anglais – Niveau
    professionnel

    E X P E R T I S E S M E T H O D O L O G I Q U E S
    Pilotage projet (Cycle en V)
    Phase de déploiement en
    mode RUN
    Accompagnement des
    utilisateurs
    Conduite du changement
    Assistance fonctionnelle
    Base de données : SQL,
    XML,MCD

    E X P E R T I S E S F O N C T I O N N E L L E S

    Solutions de gestion de
    tickets
    Solutions GED
    Solutions CRM
    Solutions Archivage
    Solutions CMS

    O U T I L S
    T E C H N O L O G I Q U E S
    GED :
    CMS :
    Adobe Experience Manager 6.2,
    Wordpress, Wix
    CRM:
    Outil de ticketing:
    BMC Remedy, JIRA, Redmine
    Suivi projet :
    Digital :
    OpenText, Everteam,Adobe
    Campaign, Salesforce, Eptica
    Trello, Asana
    Loomly, Photoshop, Canva

Autres compétences
F O R M A T I O N

Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum

ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
Groupe l'Occitane | Janvier 2018 - Octobre 2018

Pilotage :
Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités

Accompagnement des équipes marketing et service client :
Identification et application des Best Practices
Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client) Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN

CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE
Sofrecom | Août 2017 - Décembre 2017

Suivre les jalons du projet de la mise en place réseau social d’entreprise Animer les pages Twitter (+1500) et LinkedIn (+1 000 Fans)
Mettre à jour du site web de l’entreprise (+ 15 000 Visites) Rédiger et Traduire des articles, créer des visuels et des affiches

CHARGÉE DE PROJET SI
Orange | Octobre 2016 - Août 2017

Technique :
Traduction des besoins métier, élaboration de logigrammes, organisation d’atelier métier, organisation de séance de « vie-ma-vie »
Mise en place d’une méthode projet.

Pilotage :
Participation à des groupes de travail Animation de réunions
Présentation de projets

Digital :
Élaboration d’un portail web pour le suivi de l’activité de la règlementation, Création d'un groupe Plazza (Réseau social d'Orange) avec élaboration d'une charte, Participation aux ambassades digitales

Master Management de l’innovation des services et technologies de l’information et de la communication
Université Paris-Est Marne la Vallée- 2018
Licence Information et communication
Paris 8 – 2016
DUT Information et communication
IUT Paris Descartes – 2014
Option : communication des organisations

L A N G U E S
Français – Langue
maternelle
Anglais – Niveau
professionnel

E X P E R T I S E S M E T H O D O L O G I Q U E S
Pilotage projet (Cycle en V)
Phase de déploiement en
mode RUN
Accompagnement des
utilisateurs
Conduite du changement
Assistance fonctionnelle
Base de données : SQL,
XML,MCD

E X P E R T I S E S F O N C T I O N N E L L E S

Solutions de gestion de
tickets
Solutions GED
Solutions CRM
Solutions Archivage
Solutions CMS

O U T I L S
T E C H N O L O G I Q U E S
GED :
CMS :
Adobe Experience Manager 6.2,
Wordpress, Wix
CRM:
Outil de ticketing:
BMC Remedy, JIRA, Redmine
Suivi projet :
Digital :
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