Fidèle - Chef de projet CRM
Ref : 210211M001-
Domicile
94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Consultant fonctionnel (29 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn portage salarial
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
CONSULTANTE AMOA
Freelance à la SNCFJan 2021 - aujourd'huiRéalisation des cahiers de recette
Rédaction des fiches pratiques en vue de préparer le GOLIVE - (15 fiches pratiques rédigées)
Rédaction des guides utilisateurs (6 guides rédigés)
Suivi du planning
Accompagnement des métiers sur le déroulement de la recette
Rédaction, remontée et correction des incidents à l'éditeur (OpenText) - 143 bugs
Appui ponctuel au pilotage
vérification des spécifications fonctionnelles détaillées
participation au COPROJ et atelier métier/éditeur -
CONSULTANTE EN TRANSFORMATION NUMERIQUE mc2RTE : Appui chef de projets GED et Archivage
RTEJan 2018 - Jan 2021Cadrage des évolutions des fonctionnalités (Maintien en condition opérationnel) Mise à jour de documents techniques (Modèle de base de données et dossier d’architecture)
Coordination de la recette suite à la mise à jour de nouvelles fonctionnalités
Suivi du planning
Animation du comité technique avec la TMA (Hebdomadaire):
Création du support de présentation
Envoi de compte-rendu
Point sur les incidents en production
Assistance aux métiers :
Suivi des incidents
Résolution d’incident
Suivi de la maintenance évolutive
Rédaction de modes opératoires Mise en place d’un process métier pour fluidifier l’information
Conduite du changement :
Participation au COPIL
Participation aux ateliers métiers -
Consultante AMOA - Assistance fonctionnelle
Crédit AgricoleJan 2018 - Jan 2019Maîtrise d’ouvrage :
Rédaction régulière d’un guide utilisateur présentant les nouvelles fonctionnalités Mise en place du mode RUN
Création du process RUN Rédaction du workflow métier
Assistance aux métiers :
Support technique N2 pour accompagner les utilisateurs du nouveau site internet
Support fonctionnel N2 aux webmasters sur l'outil AEM
Référente sur les tickets “PERSO” (fonctionnalité CRM du CMS d’Adobe Expérience Manager): Mise à jour du reporting
Suivi des incidents
Résolution des incidents
Formation
Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM
Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum -
Pilotage :ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
Groupe l'OccitaneJan 2018 - Jan 2021Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités
Accompagnement des équipes marketing et service client :
Identification et application des Best Practices
Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client)
Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN
F O R M A T I O N
Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum
ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
Groupe l'Occitane | Janvier 2018 - Octobre 2018
Pilotage :
Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités
Accompagnement des équipes marketing et service client :
Identification et application des Best Practices
Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client) Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN
CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE
Sofrecom | Août 2017 - Décembre 2017
Suivre les jalons du projet de la mise en place réseau social d’entreprise Animer les pages Twitter (+1500) et LinkedIn (+1 000 Fans)
Mettre à jour du site web de l’entreprise (+ 15 000 Visites) Rédiger et Traduire des articles, créer des visuels et des affiches
CHARGÉE DE PROJET SI
Orange | Octobre 2016 - Août 2017
Technique :
Traduction des besoins métier, élaboration de logigrammes, organisation d’atelier métier, organisation de séance de « vie-ma-vie »
Mise en place d’une méthode projet.
Pilotage :
Participation à des groupes de travail Animation de réunions
Présentation de projets
Digital :
Élaboration d’un portail web pour le suivi de l’activité de la règlementation, Création d'un groupe Plazza (Réseau social d'Orange) avec élaboration d'une charte, Participation aux ambassades digitales
Master Management de l’innovation des services et technologies de l’information et de la communication
Université Paris-Est Marne la Vallée- 2018
Licence Information et communication
Paris 8 – 2016
DUT Information et communication
IUT Paris Descartes – 2014
Option : communication des organisations
L A N G U E S
Français – Langue
maternelle
Anglais – Niveau
professionnel
E X P E R T I S E S M E T H O D O L O G I Q U E S
Pilotage projet (Cycle en V)
Phase de déploiement en
mode RUN
Accompagnement des
utilisateurs
Conduite du changement
Assistance fonctionnelle
Base de données : SQL,
XML,MCD
E X P E R T I S E S F O N C T I O N N E L L E S
Solutions de gestion de
tickets
Solutions GED
Solutions CRM
Solutions Archivage
Solutions CMS
O U T I L S
T E C H N O L O G I Q U E S
GED :
CMS :
Adobe Experience Manager 6.2,
Wordpress, Wix
CRM:
Outil de ticketing:
BMC Remedy, JIRA, Redmine
Suivi projet :
Digital :
OpenText, Everteam,Adobe
Campaign, Salesforce, Eptica
Trello, Asana
Loomly, Photoshop, Canva
Accompagnement et formation de la webfactory sur la solution “Remedy”
Accompagnement et formation des chefs de projet sur les nouvelles méthodes de contribution liées à AEM Création du support de formation 5 sessions de 1h30 avec un auditoire de 15 personnes maximum
ASSISTANTE CHEF DE PROJET FONCTIONNEL
Groupe l'Occitane | Janvier 2018 - Octobre 2018
Pilotage :
Suivi de recette de l’évolution d’Eptica Maintenance des fonctionnalités
Accompagnement des équipes marketing et service client :
Identification et application des Best Practices
Groupe aux utilisateurs CRM et Service Clients sur la zone Europe
Support de niveau 1 auprès des utilisateurs Adobe Campaign et Eptica périmètre monde
Formation et documentation utilisateurs pour les plateformes CRM & Service Client (Adobe Campaign & Eptica)
Déploiement et mise à jour de la base documentaire métier (Sharepoint Service Client) Rédaction de documents procéduraux pour la mise en place du mode RUN
CHARGÉE DE COMMUNICATION DIGITALE
Sofrecom | Août 2017 - Décembre 2017
Suivre les jalons du projet de la mise en place réseau social d’entreprise Animer les pages Twitter (+1500) et LinkedIn (+1 000 Fans)
Mettre à jour du site web de l’entreprise (+ 15 000 Visites) Rédiger et Traduire des articles, créer des visuels et des affiches
CHARGÉE DE PROJET SI
Orange | Octobre 2016 - Août 2017
Technique :
Traduction des besoins métier, élaboration de logigrammes, organisation d’atelier métier, organisation de séance de « vie-ma-vie »
Mise en place d’une méthode projet.
Pilotage :
Participation à des groupes de travail Animation de réunions
Présentation de projets
Digital :
Élaboration d’un portail web pour le suivi de l’activité de la règlementation, Création d'un groupe Plazza (Réseau social d'Orange) avec élaboration d'une charte, Participation aux ambassades digitales
Master Management de l’innovation des services et technologies de l’information et de la communication
Université Paris-Est Marne la Vallée- 2018
Licence Information et communication
Paris 8 – 2016
DUT Information et communication
IUT Paris Descartes – 2014
Option : communication des organisations
L A N G U E S
Français – Langue
maternelle
Anglais – Niveau
professionnel
E X P E R T I S E S M E T H O D O L O G I Q U E S
Pilotage projet (Cycle en V)
Phase de déploiement en
mode RUN
Accompagnement des
utilisateurs
Conduite du changement
Assistance fonctionnelle
Base de données : SQL,
XML,MCD
E X P E R T I S E S F O N C T I O N N E L L E S
Solutions de gestion de
tickets
Solutions GED
Solutions CRM
Solutions Archivage
Solutions CMS
O U T I L S
T E C H N O L O G I Q U E S
GED :
CMS :
Adobe Experience Manager 6.2,
Wordpress, Wix
CRM:
Outil de ticketing:
BMC Remedy, JIRA, Redmine
Suivi projet :
Digital :
OpenText, Everteam,Adobe
Campaign, Salesforce, Eptica
Trello, Asana
Loomly, Photoshop, Canva