Léa - Chef de projet SALESFORCE
Ref : 210124V001-
Domicile
75001 PARIS
-
Profil
Chef de projet, Community Manager, Consultant (30 ans)
-
MobilitéTélétravail uniquement
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
ALENVI, PARIS, FRANCEJan 2018 - aujourd'hui
Start-up sociale engagée depuis 2016 dans la transformation du secteur de l’accompagnement des personnes âgées en France
pour humaniser la relation d’aide et de soin. 100 employés.
Responsable Marketing
• Elaboration de la stratégie Marketing B2C et B2B, des objectifs en lien avec la stratégie globale, mise en place des tableaux
de suivi et d’analyse des résultats des actions marketing et pilotage de son amélioration en continu
• Pilotage de la stratégie d'acquisition (online/offline) de familles à accompagner (170 familles actives, plus de 300 familles
accompagnées en 3 ans), d'auxiliaires de vie passionnés par leur métier (80 salariés) et de confrères (25 clients) qui partagent
la même vision de l'accompagnement
• Mise en application opérationnelle de la stratégie marketing B2B et B2C (création des supports de communication, planning
éditorial des contenus, création des contenus, diffusions et référencement des contenus, gestion et refonte du site internet,
animation des réseaux sociaux, gestion des bases de données et campagnes mailing d'inbound marketing)
• Implémentation, paramétrage et suivi de l'utilisation des outils CRM (Salesforce, Zoho) -
CARTIER INTERNATIONAL, PARIS, FRANCEJan 2017 - Jan 2017
Maison de luxe française en joaillerie et horlogerie. Plus de 8,000 employés.
Assistante Chef de Produit Horlogerie
• Analyse chiffrée des raisons de la chute d’activité d’un des segments majeurs de l’horlogerie chez Cartier.
• Réalisation de l’historique complet de deux collections pour affiner au maximum les prochains lancements.
• Étude concurrentielle à l’issue des deux événements majeurs du secteur de l’horlogerie en 2017.
• Participation à la création des outils pour présenter les nouveautés de 2018 aux marchés lors de la réunion monde annuelle
de 2017. -
EUROCHANNEL, MIAMI, ÉTATS-UNISJan 2016 - Jan 2016
Chaîne de télévision spécialisée dans le cinéma européen et la musique (Allegro HD). Entre 11 et 50 employés.
Assistante Marketing et Partenariats
• Prospection et gestion des partenariats pour Allegro HD dans toute l’Amérique Latine.
• Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de marketing digital d’Allegro HD (dont création d’un Chatbot)
-
Master in Management – Grande
Grande École (Majeure Marketing)2014 -
Classe Préparatoire aux Grandes Écoles voie ECE
LYCÉE HENRI IV, PARIS, FRANCE2012
ASSOCIATION LES BLOUSES ROSES Octobre 2018 – …
Bénévole
Association créée en 1944 avec pour mission de distraire, réconforter et apporter de la joie aux malades de tout âge, du bébé
à la personne âgée. 5 200 bénévoles en France.
• Intervention un soir par semaine auprès des enfants du service d'Immuno-Hématologie de l'hôpital Necker.
ASSOCIATION EXTRAVANDANSE Septembre 2015 – Juin 2016
Présidente
Club de danse d’HEC PARIS. Proposait huit cours de danse par semaine pour 103 cotisants par semestre.
• Gestion du bureau de l’association composé de huit membres.
• Administration du budget annuel de €15,000 et négociation de €1,500 de subvention supplémentaire.
ASSOCIATION HUMANITAIRE “1,2,3… Un livre pour Samira” Janvier 2014 – Février 2017
Co-fondatrice et Vice-Présidente
Association créée pour construire et autonomiser une bibliothèque pour enfants dans un village de Côte d’Ivoire.
• Gestion d’une campagne de crowdfunding (€3,600 collectés) et production d’une vidéo de type “Draw my life” pour présenter
l’association sur la plateforme (KissKissBankBank).
• Animation de la page Facebook de l’association (160 likes) et du site internet (********/).