Frederic - Chef de projet EXCEL
Ref : 201009P001-
Domicile
93200 SAINT DENIS
-
Profil
Chef de projet, Business Analyst, Consultant (37 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Responsable Projets, Direction Systèmesd’Information (8 mois
Colgate-Palmolive (Saint Domingue, République Dominicaine), (8 mois)Jan 2019 - Jan 2019Suivi et avancement des projets DSI / Constitution du portefeuille projets.
Contribution à la construction, au suivi et à l'actualisation de la roadmap du SI.
Suivi des évolutions et la maintenance des applications SI.
Projet d’implantation de nouveaux lieux de vente physique.
Mise en place d’un CDC pour les exigences TMS.
Supervisation des projets numériques / digitales. -
Viapost (Filiale du Groupe La Poste, Centre d’affaires OKABE, Le Kremlin Bicêtre, 93), (2 ans)Jan 2017 - Jan 2019
Responsable Organisation Méthodes et Process, Direction Technique et des Opérations (9 mois):
Responsable des opérations de livraisons grands comptes (TOP clients).
Suivi et analyse des livraisons des grands comptes.
Mise en place de plan d’amélioration pour les grands comptes.
Conduite du changement pour la mise en place du TMS (groupe de travail)
Mise en place de partenariats en France et Europe / Supervisation de la flotte.
Supervisation de l’organisation des agences du groupe.
Mise en place de process et méthodes dans l’organisation du transport.
Excellente connaissance du maché (achat/vente en route et overseas). -
Ingénieur d’études transport & logistique
Heppner (Noisy-le-sec, 93)Commercial, (4 ans et 6 mois)Jan 2012 - Jan 2017Réponse aux appels d’offres transport et logistique nationaux et européens.
Recherche de solutions adaptées aux besoins des clients
Analyse des coûtants internes et propositions de tarifs de vente adaptés au client.
Cadrage de l’offre, présentations commerciales client et défense du projet.
Suivi dans la mise en œuvre opérationnelle des activités (recherche de solutions back-up, plan d’améliorations continues, analyse KPI, suivi rentabilité, conseils).
Création d’outils et de procédures pour amélioration du traitement des données. -
Chargé de projets
Direction Ducros Express (ex DHL) – Mory (Gonesse, 95),Jan 2011 - Jan 2012Chargé de projets, d’Analyse et de Reportings, Service Productivité Qualité et Environnement (1 an et 3 mois):
Mise en place d’indicateurs de performance pour les directions : Production, Qualité, Ressources Humaines et Financière.
Organisateur de call conférence Productivité au niveau siège avec les directeurs d’agences du groupe.
Création et automatisation d’outils et de tableaux de bord (journaliers, hebdomadaires et mensuels) pour les services client du groupe.
Analyse et suivi de la rentabilité financière des agences.
Groupe projet changement WMS/TMS et CRM suite fusion avec Mory.
Conception de la Grille d’Audit ISO 9001/ ISO14001 pour suivi de la certification des agences ainsi que des procédures Qualité (ISO 9001:2008). -
Direction de l’EnseignePoste (Paris 15), Service QualitéJan 2010 - Jan 2010
Maîtrise des Risques et Développement Responsable, Chargé de projets Qualité et MOA (1 an) :
Conception de cahiers des charges et d’indicateurs en tant que MOA à destination de la Direction du Système d’Information.
Construction de tableaux de bord de mesure de l’activité en bureau de poste pour un type de clientèle (avec recueil d’informations sur le terrain).
Application de la démarche qualité EFQM (ISO 9001 et 14001 notamment) pour
l’Enseigne la Poste. -
Conseiller en insertion.
Agence Manpower (Chartres, 28), Recrutement de RH (8 mois)Jan 2009 - Jan 2009Recruteur d’intérimaires et de CDD pour les clients.
Formateur sur la sécurité en milieu industriel. -
Assistant Directeur (8 mois)
Association CEFORP (Paris 14)Jan 2008 - Jan 2008Calcul de la paie et suivi comptable de l’entreprise.
Mise en place d’un processus de recrutement pour l’association. -
Ingénieur Solutions Transport
Direction Ingénierie, Etudes et Projets (1 an et 3 mois)aujourd'huiRéponse aux appels d’offres nationaux, européens, overseas.
Recherche de solutions techniques de transport adaptées aux besoins du client.
Acheteur, affréteur, négociateur de prix France et Europe.
Présentation de l’offre technique transport et tarifaire chez le client.
Choix du TMS et implantation (groupe de travail).
Structuration du pôle Ingénierie (création d’outils, de KPI, de suivi de rentabilité).
Connaissance des prix du marché France et Europe (achat) et niveau tarifaire attendu de nombreux clients (vente).
FORMATIONS / DIPLOMES
2010 Master 2 : Management et Qualité Globale (Institut Supérieur de Management – Université de Saint-Quentin en Yvelines)
Mémoire : « Mesure et Evaluation du service pour un type de clients particuliers » (Direction de La Poste)
2009 Diploma of « Quality Management Program » (Georgetown University, Washington D.C.)
2009 Maîtrise Sciences du Management (Université de Versailles)
2008 Licence Sciences de Gestion (Université de Versailles)
INFORMATIQUE ET LANGUES
Informatique : MS office (Excel, Word, Powerpoint) : obtention du diplôme C2I (excellent niveau)
SAP, Business Object 5 et XI, AS400, TMS, CRM (très bon niveau)
Langage VBA appliqué à Excel (formation VBA – bon niveau)
Xhtml : Langage pour site internet (bon niveau)
Adobe Photoshop (bon niveau)
Ciel - SAS - Accès - SQL – Jira – Teliae – Salesforce – Clarity - Ms Project
Langues parlées : Français (langue maternelle)
Espagnol (bilingue – a travaillé dans un pays hispanophone)
Anglais (courant – très bon niveau diplôme aux Etats-Unis, pratique régulière)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Lecture (romans et presse), football, fitness, voyages : Europe de l’ouest (Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse, Italie, Portugal), Etats-Unis (New York, Washington, Georgetown), Inde (Nord, Sud et l’Ouest), Thailande, Ile de la Réunion, Brésil, Maroc, Chine (Shanghai), Sri Lanka, République Dominicaine, Turquie.
2010 Master 2 : Management et Qualité Globale (Institut Supérieur de Management – Université de Saint-Quentin en Yvelines)
Mémoire : « Mesure et Evaluation du service pour un type de clients particuliers » (Direction de La Poste)
2009 Diploma of « Quality Management Program » (Georgetown University, Washington D.C.)
2009 Maîtrise Sciences du Management (Université de Versailles)
2008 Licence Sciences de Gestion (Université de Versailles)
INFORMATIQUE ET LANGUES
Informatique : MS office (Excel, Word, Powerpoint) : obtention du diplôme C2I (excellent niveau)
SAP, Business Object 5 et XI, AS400, TMS, CRM (très bon niveau)
Langage VBA appliqué à Excel (formation VBA – bon niveau)
Xhtml : Langage pour site internet (bon niveau)
Adobe Photoshop (bon niveau)
Ciel - SAS - Accès - SQL – Jira – Teliae – Salesforce – Clarity - Ms Project
Langues parlées : Français (langue maternelle)
Espagnol (bilingue – a travaillé dans un pays hispanophone)
Anglais (courant – très bon niveau diplôme aux Etats-Unis, pratique régulière)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Lecture (romans et presse), football, fitness, voyages : Europe de l’ouest (Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse, Italie, Portugal), Etats-Unis (New York, Washington, Georgetown), Inde (Nord, Sud et l’Ouest), Thailande, Ile de la Réunion, Brésil, Maroc, Chine (Shanghai), Sri Lanka, République Dominicaine, Turquie.