Jérôme - Service Delivery Manager / Responsable Support et Exploitation / IAM
Ref : 100618L002-
Domicile
78410 AUBERGENVILLE
-
Profil
Consultant, Ingénieur systèmes, Chef d'exploitation (45 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Responsable Pôle User Management
Superviseur User Management Volkswagen Finance (Internationale)Jan 2022 - aujourd'huiGestion des habilitations des utilisateurs du site (IAM)
Windows 10, Powershell, Office 365, Jira, Confluence, Bifrost (AWS), Active Directory, HPSM, Applicatif métiers,Sailpont
• Création / suppression utilisateurs, droits d’accès
⪠Suivi re certification
⪠Echange et support avec les métiers
⪠Echange avec l’user Management en Allemagne (HQ)
• Point Mensuel, Echange sur processus UM
o Projet Aditus
⪠Mise en place de la solution de gestion des accréditations des utilisateurs (SailPoint)
• Atelier avec les métiers pour identifier les profils métiers
• Création Business Role
• Suivi du projet
o Management de 3 collaborateurs
⪠Suivi hebdo
⪠Recrutement -
Responsable Adjoint Exploitation et Support
Service Delivery Manager à la Financière PINAULTJan 2021 - Jan 2022Exploitation
Windows 10, Serveur, Exchange, iPhone, Office 365, VMWare, NAS Synology, MiTel, CyberArck
• Management Equipe (3 Techniciens)
• Pilotage Infogérant
• Remplacement NAS (synology)
• PRA (participation)
• Comité Suivi, Pilotage, Tableau de bord
⪠Support
• Support Utilisateur et VIP
o Poste de travail
o iPhone
o Salle de réunions (Teams, Polycom, WebEx)
o Téléphone IP (Mitel)
• Admin N1/2 (Windows)
o Gestion Compte AD
o Exchange (Compte BAL,GAL)
Jérôme LEMOINE 06 16 75 40 68 Page 2 sur 5
o DHCP/DNS
• Fiche Technique
o Création / modification fiche Technique pour le support -
Appui au Pilotage Plateforme
Service Delivery Manager à RTE pour le compte d’EconocomJan 2019 - Jan 2020Pilotage infogérant
HP Service Manager, VmWare, Portail Cloud, VROM, Apache, Linux, Windows 10
o Comité Suivi, Pilotage
o Tableau de bord
• Interface utilisateurs / Plateforme
• Mise en Place des SLA -
Service Delivery Manager à Dalkia (pôle Proximité
Responsable ExploitationJan 2017 - Jan 2019Pilotage et coordination des équipes de support Proximité et N2
Service Now, Suite Office 2010, Windows, Seven, VBA, Suite Google
⪠Mise en place de procédures proximités
• Gestion de stock
• Livret d’accueil
• Utilisation outils Service Now
• Préparation Postes VIP
• TOIP
⪠Transverse
• Mise en place et suivi des tableaux de bord
• Suivi des tickets / tâches
• Volumétrie groupe de support.
• Préparation, animation des COMOP / COPIL
• Refonte du fichier de suivi des actions
⪠Management de l’équipe
• 4 techniciens proximité
• 1 Technicien VIP / Salle de Marché
• 2 techniciens N2
• Participation au recrutement de l’équipe
• Participation aux Entretiens Annuel -
Incident Manager
Incident Manager à Total (Incident Management Team)Jan 2016 - Jan 2017Pilotage Desk
AD, SCCM, Service Now, Suite Office 2013, Windows, Seven, VBA
⪠Mise en place Chasing
• Analyse ancien processus Chasing
• Amélioration
• Industrialisation du Processus (Macro)
⪠Gestions des incidents
⪠Réunion de suivi, projet.
⪠Reporting Divers
• Habilitations Desk
⪠Gestion habilitation des agents du desk
⪠Amélioration du processus
• Refonte de l’offre
• Automatisation de certaines tâches
⪠Suivi des agents -
Coordinateur adjoint Cellule Support
Mission à Total (GWS, pôle support utilisateur)Jan 2015 - Jan 2016Mise en place des outils de pilotage (Référent contrat)
AD, SCCM, Service Now, BMC Remedy, Suite Office 2007/2013, Windows Vista, Seven, Powershell
• Statistique sur l’outil BMC Remedy puis Service Now (Référent)
• Pilotage journalier / hebdomadaire et Mensuel
• Suivi de l'activité pour les comités Pilotage et technique
• Mise en place du suivi des SLA (KPI pour GWS)
• Mise en place et validation du fonctionnement dans l’outil
• Aide à la Mise en place de la cellule (documentations, processus.)
• Pilotage de l'activité en l'absence du coordinateur
• Gestion de l'équipe (5 pers + 1 contrat de qualification)
• Gestion / suivi des tickets
• Suivi des tickets d'incident
• Remonté incident manager
• Support Poste de Travail N2+ (cellule au-dessus du Desk N2)
• Gestion des tickets d'incidents.
• Analyse des incidents (incidentologie)
• Remonté ingénierie
⪠Administration Serveur AD (N1)
• Modification groupes (PC / Users)
• Activation / désactivation postes
• Déplacement d’OU
• SCCM (N1)
• Réparation client SCCM, Réparation WMI
• Ajout / Suppression de postes dans les collections
⪠Ajout suppression Poste dans SCCM (et AD) -
Support Poste de Travail Niveau 4
Mission en tant qu’Ingénieur Poste de Travail • PSA PoissyJan 2014 - Jan 2015Support Windows 7
Windows Vista et 7, Microsoft Office 2010, Microsoft Lync, SDI (Outils Ticket HP), Visual Studio, Reflex (equivalent SCCM)
• Gestion / suivi d’incident
• Master
• Modification Image WIM Windows7
• Qualification Matériels
• Intégration pilote
• Script
• Projet
• Etude d’une solution pour le PIM
o Comparatif Solution Byod
• Développement
• Application Windows Forms en C#
• Script VBS -
Support Final Poste de Travail Niveau 2/3 (personne au-dessus)
Mission en tant que Consultant Poste de Travail • Banque de France Paris 1erJan 2011 - Jan 2014Support Windows XP et 7
: Ipad , IPCU, Windows XP, 7, Microsoft Office 2007/ 2010,VBA Excel, BMC REMEDY, CA Ticketing, Itunes, 7Zip, Microsoft Lync
• Support Office 2007 et 2010
• Support VIP - iPad
• Expertise
• Détection d’une intrusion
• Installation TARGET2 sur poste client externe
• Fonctionnement R4F / NAE/ Interop
• Correctifs Windows
• Disfonctionnement SUREN2 / SEVEN
• Management– Référant technique
• Gestion de ressources
o Gestion d’une à deux personnes,
o Recrutement
• Accueil nouvelle Arrivant
• Transmission / Monté de compétences
• Interlocuteur avec la hiérarchie
• Redirection ou remonter d’incident
• Gestion Ticket (environ 100/Mois)
• Participation à des projets
• ECR conception interface Excel
• SEPA
• ELISE (Archimed)
o Expertise installation, Procédure et test
o Préparation des données ancienne base vers Elise -
Formateur Bureautique
MUSTANG FormationJan 2008 - Jan 2010Passage de la Certification Microsoft Office Specialist Niveau MASTER
Suite Office, Office Mac, OpenOffice, Publisher, Visio, Windows (2000 à Seven) et Mac Os X,Messagerie Outlook et Lotus Notes, Internet Explorer, Apache, SharePoint
• Formation sur les logiciels Bureautique, Internet, et Système d’exploitation.
• Conception / Modification de Support de formation
• Audit de compétence utilisateurs
• Support téléphonique
• Réalisation d’un site d’envoi de fichier en PHP / HTML -
Technicien Informatique
Form@Home (Groupe Fnac)Jan 2006 - Jan 2008Administration Système et Réseau
: Windows NT, 2003, 2003 Storage Server, Windows XP, Linux RedHat, Office 2003, Lotus Notes, Application Métiers, Développement VBA, PcAnywhere, Dameware, VNC, Hp OpenView, DataProtector et Veritas Backup, Routeur et Switch manageable HP
• Helpdesk utilisateurs, Prise de main à distance et déplacement sur site
• Contrôle D’accès (Siemens CERPASS - CERLOC) et maintenance barrière BCA
• Gestion Alarme (Sécurité des bâtiments)
• Formation utilisateurs
• Réalisation complète d’un projet de serveur de Sauvegarde
-
Formation sur l'environnement Microsoft Azure
2020 -
Formation Administrateur Système chez Global Knowledge :
2010 -
Certification Microsoft Office Specialist Niveau MASTER (Access, Excel, PowerPoint et Word)
2009 -
Certification Cisco Niveau 1 : Networking And Basic
2006 -
Contrat de qualification de Technicien Supérieur en Maintenance, Support informatique et réseaux, équivalent BAC + 2, au CESI ARRAS et à Grande Paroisse Mazingarbe (Groupe TOTAL
2004