Haifa - AMOA ORACLE

Ref : 220330T003
Email vérifié
Photo de Haifa, AMOA ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expert-comptable Indépendant

    inscrite à l’Ordre des Experts-ComptablesAlpes-Côte d’Azur
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Missions de Conseil
    Département Reportings - NATIXIS Corporate and Investment Banking :
    • Assistance de l’équipe dans les travaux de clôture (CSB, SOC) des filiales
    NATIXIS,
    • Analyse et ajustement des écarts COPERNIC/MATISSE dans le cadre des
    travaux préparatifs des clôtures trimestrielles,
    • Validation des traitements d’impôts différés effectués au niveau des filiales.

  • Cabinet d’expertise, de révision comptableDirecteur de mission

    Pôle IT du groupe Poulina Holding
    Jan 2015 - Jan 2022

    Projet de construction d’un data center
    certifié tiers 4 (DATAXION) :
    Durée de la mission : 24 mois
    • Cadrage de la mission (enjeux, objectifs, planning de réalisation..),
    • Pilotage du projet (planning, plan de charge, estimation budgétaire, PAQ,
    maitrise des risques), et participation aux comités de projet,
    • Mise en place de la méthodologie de tests structurés (Processus de
    recette),
    • Pilotage et organisation de l’équipe de test,
    • Accompagnement lors du projet de certification (Tiers 3 vs Tiers 4).
    Pôle IT du groupe Poulina Holding – Projet de mise en place de logiciels de
    gestion de la maintenance (COSWIN) dans les usines LINPACK---UNIPACK –
    PROINJECT – SNA :
    Durée de la mission : 15 mois
    • Participation aux ateliers de définition besoins métiers,
    • Participation aux ateliers de conception générale et détaillée,
    • Validation des solutions avec les équipes MOA/MOE,
    • Suivi des développements en collaboration avec la MOE,
    • Mise en place de la méthodologie de tests structurés (présentation de la
    méthodologie, préparation de la recette, spécification de la recette et
    exécution).
    Département informatique PRISTINE, usine de production d’eau minérale en bouteilles –
    Projet de migration de Navision vers le progiciel ODOO :
    Durée de la mission : 4 mois
    • Modélisation des processus d’achats, ventes,entrepôts,
    production et expéditions sur l’outil Casewise,
    • Rédaction du cahier des charges fonctionnel,
    • Pilotage du projet,
    • Pilotage et organisation de l’équipe de test,
    • Animation des ateliers de formation.
    Département informatique INITIATIVE TUNISIE, association d’octrois de crédits
    d’honneur--- Projet de mise en place du progiciel ODOO : Durée de la mission : 9 mois
    • Diagnostic de l’existant,
    • Modélisation des processus administratifs, d’octroi,
    d’instruction, LAB/FT et KYC,
    • Rédaction du cahier des charges fonctionnel, ainsi que les différents formulaires
    utilisés conformément aux normes LAB FT,
    • Pilotage du projet et suivi du chantier de migration,
    • Pilotage et organisation de l’équipe de test,
    • Validation des recettes dans les agences,
    • Animation des ateliers de formation.

    Missions d’accompagnement à la
    levée de fonds
    Préparation des documents (business plan, executive summary et du pitch), mise en
    relation, assistance des entreprises lors des négociations.

  • Directrice Organisation et Méthodes

    Institution de Microfinance Enda interarabe (Tunisie)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Gestion des projets de refonte
    d’organisation
    Projet d’intégration de NAVISION :
    Durée : 6 mois
    • Analyse des besoins sur les process finance (GL, AR, AP, FA),
    • Formalisation des besoins des métiers et utilisateurs,
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,
    • Suivi du planning de réalisation et animation des réunions de lancement et de suivi
    hebdomadaire,
    • Formalisation et communication des demandes de correction,
    • Suivi de la recette fonctionnelle,
    • Rédaction des manuels utilisateurs et animation des formations internes,
    • Suivi de la phase de mise en production.
    Projet de mise en place d’une application de mobile banking :
    Durée : 6 mois
    • Définition fonctionnelle du projet, et réalisation de l’étude de faisabilité,
    • Validation des spécifications fonctionnelles et techniques,
    • Suivi des développements de la solution IT avec le prestataire externe,
    • Suivi de la recette fonctionnelle et des tests,
    • Mise en production du projet,
    • Conduite du changement (formation et assistance des clients de microfinance et
    des agents de crédit, rédaction des guides utilisateurs destinés aux clients).


    Diagnostics
    organisationnels
    d’octroi de crédit,
    • Réalisation des études d’impact organisationnel suite aux
    évolutions réglementaires ou aux rapport d’audit,
    • Mise en place des procédures LAB/FT,
    de formation relatives à la mise en place des recommandations GAFI

  • Gestionnaire de filiales – Département

    La Société Générale (France)DEVL/HUB/PRO
    Jan 2012 - Jan 2014

    Gestion administrative et
    comptable d’un
    portefeuille de filiales

    Préparation des reportings trimstriels de consolidation, Préparation des états
    SURFI
    • Gestion juridique et préparation des montages juridiques des acquisitions, et des
    cessions,
    • Participation active en tant que contributeur RSE dans le groupe, afin de décliner
    de manière opérationnelle la stratégie RSE du groupe au sein des différents
    départements et garantir une participation active à l’élaboration de plans
    d’actions, et assurer le suivi de mise en place,
    • Participation active aux conférences et tables rondes ayant pour dénominateur la
    responsabilité autour de l’économie circulaire, l’alimentation, les enjeux
    climatiques et les microcrédits, Participation à la personnalisation et transmission
    des supports de bonnes pratiques RSE au sein du service DEVL,
    • Gestion comptable et financière de deux fonds d’investissement de la Société
    Générale (SCE et SCP Valmy),
    • Traitement des échéances mensuelles (calcul des flux nets).

  • Expert---Comptable Mémorialiste

    Cabinet Mazars La Défense (France)
    Jan 2008 - Jan 2012

    Missions d’Assistance à la
    Maitrise d’Ouvrage AMOA
    Pôle IT CHARTIS (MOE : IBM) – Mission SOX
    Durée : 6 mois
    • Mission SOX sur différents périmètres IT (qualification, livraison, suivi de
    production),
    • Etablissement des travaux de contrôle et participation àl’établissement des
    rapports de synthèse destinées à la direction générale.

  • le Ministère de l’Emploi, le département d’Etat des Etats-Orient et l’ambassade des Etats---Unis en Tunisie et la BANQUEMONDIALE)
    aujourd'hui

    Missions de conseil Missions de conseil (Réalisation d’études spécifiques pour le compte de l’Organisation
    Internationale du Travail (OIT), le Ministère de l’Emploi, le département d’Etat des Etats---
    Unis, le bureau de coordination de l’assistance du Bureau des Affaires du Proche---Orient et
    l’ambassade des Etats---Unis en Tunisie et la BANQUEMONDIALE)

    Missions d’expertise comptable et
    d’audit
    • Etablissement des comptes annuels d’un portefeuille de sociétés dans les domaines
    de l’industrie, tourisme, conseil, et associations,
    • Etablissement des déclarations fiscales et sociales,
    • Conseil en gestion : assistance à la création d’entreprise, projet d’investissement,
    contrôles budgétaires, mise en place de tableaux de bord,
    • Elaboration de budgets prévisionnels,
    • Conseil à l’export,
    • Missions de révision des comptes,
    • Missions d’audit légal et contractuel des comptes.

  • AIG – Grands comptes
    aujourd'hui

    • Cadrage entre les packages et les données de réconciliation envoyées par les pays
    consolidés,
    • Préparation des « Adjustments Sheet » des pays consolidés,
    • Rapprochements et lettrage des comptes assurés.

  • France Telecom – Service Comptable
    aujourd'hui

    Accompagnement à la mise en place du centre de services partagés (CSP),
    • Traitement des anomalies et problématiques comptables rencontrées lors de la
    migration vers un nouveau SI,

  • Assistance à la mise en place de l’outil

    Allianz --- GRP (Global Reporting Program)
    aujourd'hui

    Durée : 2 mois
    • Intervention au sein de l’équipe « Schémas comptables » chargée de
    l’intégration des flux comptables manuels dans la nouvelle structure cible,
    • Accompagnement des équipes informatiques,
    Analyse de l’ensemble des schémas comptables et mise en place de nouveaux masques de
    saisie

    Missions d’audit légal et
    d’expertise comptable
    • Travaux de saisie comptable et d’établissement des états financiers,
    • Réalisation des travaux d’audit de l’ensemble des cycles (immobilisations, social,
    investissement, capitaux propres ), et conception des tests d’audit conformément
    aux pistes et zones de risques identifiés,
    • Rédaction de synthèses reprenant l’analyse des évènements financiers et
    comptables de l’exercice (comptes sociaux et consolidés),
    • Suivi régulier des problématiques comptables rencontrées par les clients tout au
    long de l’année,
    Formulation des résultats des tests d’audit sur Auditsoft.
    Domaines d'intervention : secteurs d'activité variés au sein de sociétés et/ou de groupe
    de tailles diverses (services, construction, Telecom, tourisme, associations)

Études et formations
  • DIPLOMES

    2019 Diplôme d’Expertise Comptable (DEC)
    2008 Université Paris X :
    Master 2 en Contrôle, Comptabilité et Audit (CCA)
    2007 Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux (IAE) :
    Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESF)
    2006 Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) :
    Maitrise en Sciences Comptables

    Domaine d’expertise Gestion agile des projets /Processus métiers (Banque, Assurance)

    Discipline Comptabilité, Finance, Audit, Gestion et monitoring de projets, Organisation, AMOA

Autres compétences
DIPLOMES

2019 Diplôme d’Expertise Comptable (DEC)
2008 Université Paris X :
Master 2 en Contrôle, Comptabilité et Audit (CCA)
2007 Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux (IAE) :
Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESF)
2006 Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) :
Maitrise en Sciences Comptables

Domaine d’expertise Gestion agile des projets /Processus métiers (Banque, Assurance)

Discipline Comptabilité, Finance, Audit, Gestion et monitoring de projets, Organisation, AMOA

D'autres freelances
AMOA ORACLE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant IT Finance
Martine

Consultant IT Finance

  • LE BLANC-MESNIL
AGILE ORACLE JIRA EXCEL MS OFFICE 365 EPM ESSBASE Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Business Analyst SQL - Finance Front Office
Paméla

Business Analyst SQL - Finance Front Office

  • PARIS
SQL AGILE TDD PL SQL JIRA ORACLE VBA PYTHON Deep Learning C#
Disponible
CV Chef de projet digital MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Christophe

Chef de projet digital MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • PARIS
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE JIRA CONFLUENCE SQL LINUX POSTGRES ORACLE PYTHON
Disponible
CV Business Analyst - Oracle
Stéphane

Business Analyst - Oracle

  • SAIN-BEL
SQL ORACLE PL SQL DEVOPS
Disponible
CV Business Analyst
Kenza

Business Analyst

  • VÉLIZY-VILLACOUBLAY
EXCEL JIRA ORACLE AGILE SQL BPM Anaplan
Disponible
CV AMOA - Product Owner - Chef de projet
Céline

AMOA - Product Owner - Chef de projet

  • COUTICHES
SQL ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS SCRUM GED ORACLE JIRA J2EE
Disponible
CV Business Analyst , Responsable d'applications
Ambroise

Business Analyst , Responsable d'applications

  • COURRIÈRES
ORACLE SQL WINDOWS SAP JAVA
Disponible
CV Product Owner / BA
Wayl

Product Owner / BA

  • COURBEVOIE
AGILE SCRUM JAVA MOA CONFLUENCE JIRA ITIL SQL ORACLE API RESTful
Disponible
CV AMOA BUSINESS OBJECTS
Thierno Aminata

AMOA BUSINESS OBJECTS

  • BRÉTIGNY-SUR-ORGE
BUSINESS OBJECTS ORACLE SQL JIRA SQL SERVER SAS
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • PARIS
JIRA MANTIS ORACLE MYSQL POSTMAN SQUASH CONFLUENCE SELENIUM SOAP EXCEL
Disponible