ERP Cutover Planning Manager - Industrie
Ref : 240710P002-
Date de débutASAP
-
Localisation
75002 PARIS
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet, Directeur de projet, MOA
Compétences requises
Description de la mission
Le Cutover Manager aura pour mission d’assurer la bonne mise en œuvre du plan de bascule. Il sera rattaché à la direction Delivery de la DSI, qui pilote les projets de mise en œuvre des solutions.
- La direction Financière
- La direction Production et Delivery
- La direction Business Développement
- La direction Production International
Définition et Mise en œuvre des plans de transition
- Planning de Bascule : Définir, développer et mettre en œuvre le planning de bascule pour la mise en production IFS Cloud en collaboration avec les équipes informatiques, les équipes projets et les filiales de l'entreprise.
- Plan de Transition et Cut-off : Définir, développer et mettre en œuvre le plan de transition et de cutt-off des anciens systèmes, en prenant en compte les contraintes métiers pour minimiser les perturbations des activités de l'entreprise. Mettre en œuvre des procédures pour atténuer les risques et assurer une transition efficace et conforme aux bonnes pratiques.
- Coordination des Environnements : Planifier, coordonner et piloter la gestion des systèmes et applications informatiques des différents environnements de développement ou de test aux environnements de production et de formation.
- Plans de Transition : Élaborer des plans de transition en coordination avec les équipes de projet, les parties prenantes de la DSI et les équipes opérationnelles pour répondre aux besoins opérationnels futurs.
Coordination et Communication
- Coordination des Parties Prenantes : Coordonner les chefs de projet, les équipes techniques, les équipes de déploiement et autres parties prenantes pour garantir l'alignement des activités et des calendriers de transition.
- Gestion des Risques et Problèmes : Gérer les risques et résoudre les problèmes impactant la portée, la qualité et les calendriers des releases. Gérer les relations et les interdépendances entre les tâches. Coordonner et suivre les jalons de validations métiers et techniques.
Exécution et Mise en Œuvre
- Exécution des Activités : Diriger l'exécution des activités de transition conformément au plan et au calendrier établis. Coordonner le déploiement des systèmes informatiques, des applications et des composants d'infrastructure dans l'environnement de production. Contrôler l'avancement du processus de basculement et remédier à tout écart par rapport au plan.
Profil recherché
- Maîtrise d’œuvre de solutions digitales
- Outils du marché dans le domaine des ERP
- Outils du marché dans le domaine de la planification des ressources
- Intégration de systèmes
- Business intelligence
- Roll out international
D'autres offres
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
Contacter