Chef de Projet AMOA
Ref : 221201L002-
Date de débutASAP
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Localisation
Nantes (ou Neuilly-sur-Seine)
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Durée12 mois (renouvelables)
Site : Neuilly-sur-Seine ou Nantes, avec possiblement deux jours par semaine en télétravail.
La mission consiste, sous la responsabilité du responsable de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, à assurer le suivi du pilotage (voir le pilotage opérationnel pour certains projets), la gouvernance et le reporting des projets du portefeuille de projets IT du Client pour l’année 2023 (une quinzaine de projets d’ampleur variable).
Activités générales réalisées dans le cadre de la mission
- Vérifie l’avancement des projets selon les exigences définies (qualité, coût, délai…)
- Vérifie l’application de la méthodologie et des bonnes pratiques
- Evalue la capacité actuelle et prévisionnelle des ressources et des tâches, en propose l’optimisation et la possible réallocation
- Propose des ajustements et des replanifications si nécessaire
- Suit et actualise les budgets en lien avec le Contrôle de Gestion du Client
- Identifie les risques et propose des plans de remédiation
- Définit et produit le reporting nécessaire au pilotage et à la communication auprès des parties prenantes
- Organise et anime les comités de suivi et de pilotage des projets
- Contribue au respect des engagements pris, émet des alertes et propose des plans d’actions
- Fait preuve de pédagogie auprès des équipes pour ce qui relève des enjeux des projets
- Apporte son expertise afin de poser un diagnostic et de proposer un plan d’actions en cas de difficulté
Compétences
1. Savoir-faire indispensables
− Expérience de 3 à 5 ans en tant que Chef de projet dans des contextes applicatifs riches et complexes
− Maîtrise des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, risques)
− Maîtrise d’une communication efficace
− Maîtrise de l’utilisation de la suite bureautique OFFICE de MICROSOFT (EXCEL et POWERPOINT)
2. Savoir-faire non indispensables mais qui constitueraient un plus
− Expérience en tant que Project Management Officer
− Bonne connaissance du domaine de l’assurance de personnes en Santé
− Certification PMP ou équivalent
3. Savoir être « relationnel »
− Sociabilité,
− Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers,
− Ecoute,
− Esprit de collaboration
− Sens du travail en équipe
4. Savoir être « interne »
− Qualité de la communication (à l’oral et à l’écrit),
− Rigueur,
− Hauteur de vue,
− Organisation,
− Esprit de synthèse,
− Force de conviction et argumentation,
− Pédagogie,
− Force de proposition,
− Implication,
− Sens du résultat et de l’engagement