Postuler Contacter

Chef de Projet AMOA

Ref : 221201L002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Site : Neuilly-sur-Seine ou Nantes, avec possiblement deux jours par semaine en télétravail.

La mission consiste, sous la responsabilité du responsable de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, à assurer le suivi du pilotage (voir le pilotage opérationnel pour certains projets), la gouvernance et le reporting des projets du portefeuille de projets IT du Client pour l’année 2023 (une quinzaine de projets d’ampleur variable).

Activités générales réalisées dans le cadre de la mission

- Vérifie l’avancement des projets selon les exigences définies (qualité, coût, délai…)

- Vérifie l’application de la méthodologie et des bonnes pratiques

- Evalue la capacité actuelle et prévisionnelle des ressources et des tâches, en propose l’optimisation et la possible réallocation

- Propose des ajustements et des replanifications si nécessaire

- Suit et actualise les budgets en lien avec le Contrôle de Gestion du Client

- Identifie les risques et propose des plans de remédiation

- Définit et produit le reporting nécessaire au pilotage et à la communication auprès des parties prenantes

- Organise et anime les comités de suivi et de pilotage des projets

- Contribue au respect des engagements pris, émet des alertes et propose des plans d’actions

- Fait preuve de pédagogie auprès des équipes pour ce qui relève des enjeux des projets

- Apporte son expertise afin de poser un diagnostic et de proposer un plan d’actions en cas de difficulté

Compétences

1. Savoir-faire indispensables

− Expérience de 3 à 5 ans en tant que Chef de projet dans des contextes applicatifs riches et complexes

− Maîtrise des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, risques)

− Maîtrise d’une communication efficace

− Maîtrise de l’utilisation de la suite bureautique OFFICE de MICROSOFT (EXCEL et POWERPOINT)

2. Savoir-faire non indispensables mais qui constitueraient un plus

− Expérience en tant que Project Management Officer

− Bonne connaissance du domaine de l’assurance de personnes en Santé

− Certification PMP ou équivalent

3. Savoir être « relationnel »

− Sociabilité,

− Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers,

− Ecoute,

− Esprit de collaboration

− Sens du travail en équipe

4. Savoir être « interne »

− Qualité de la communication (à l’oral et à l’écrit),

− Rigueur,

− Hauteur de vue,

− Organisation,

− Esprit de synthèse,

− Force de conviction et argumentation,

− Pédagogie,

− Force de proposition,

− Implication,

− Sens du résultat et de l’engagement

D'autres offres
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces missions pourraient vous intéresser !

Project Manager

WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SYSTEMES EMBARQUES
ASAP
31 - TOULOUSE
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet IT – Systèmes de Données Cliniques (H/F)

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
02/12/2024
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

ERP Cutover Planning Manager - Industrie

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOE

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
78 - MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
12 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

COORDINATEUR DE PROJETS H/F

ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE EBX ORCHESTRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Transformation expérimenté Grande Distribution

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
91 - BONDOUFLE
12 mois
Voir la mission

COORDINATEUR / CHEF DE PROJET IAM

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet refonte SI

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
04 - MANOSQUE
12 mois
Voir la mission

Project management / Change management consultant COBIT

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
DUBAI
3 mois
Voir la mission
Postuler Contacter