Postuler Contacter

COORDINATEUR / CHEF DE PROJET IAM

Ref : 230801D001
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

1/ Contexte

Notre client besoin d’un accès simple et sécurisé pour ses employés et utilisateurs afin d’améliorer l’expérience client et la productivité, ainsi que la sécurité dans une dynamique orientée techno :

- Améliorer la sécurité en réduisant la surface d’attaque ainsi que la complexité de la gestion des identités et des accès,

- Simplifier l’administration globale de la sécurité (identifiants uniques),

- Simplifier la transformation (simplifier le déploiement des actifs du groupe),

- Augmenter la capacité de contrôler et de sécuriser l’identité (simplifier la gestion du cycle de vie des employés et des fournisseurs).

- Améliorer les capacités de conformité en fournissant des contrôles sur qui peut accéder aux données des utilisateurs et comment les données sont utilisées et partagées, y compris l’application du consentement de l’utilisateur.

- Accroître l’efficacité en réduisant les coûts et les pertes résultant d’une mauvaise gestion des identités et des coûts supplémentaires du programme de gestion des identités.

- Améliorer l’expérience des employés, en particulier l’expérience d’accès aux applications, ainsi que simplifier le processus de déplacement et soutenir le travail à distance, les politiques BYOD et les performances 24 heures sur 24.

Pour soutenir l’ambition énoncée ci-dessus, le programme One Identity, un composant IGA basé sur le produit Saviynt.

Les entités locales sont responsables du déploiement de la solution. Elles sont chargées de :

- La conception de la mise en œuvre,

- Les tests,

- La mise en service,

- Ainsi que de la gestion de projet.

En plus de fournir une solution opérationnelle, les équipes produit du groupe ont pour responsabilité de :

- Gérer les intégrateurs et s’assurer que ce qui est fait correspond à ce qui a été demandé,

- Valider que les conceptions sont pertinentes par rapport à la conception globale et cohérentes avec les demandes des autres entités,

- Remédier aux défauts identifiés lors des tests,

- Fournir des méthodologies et des modèles,

- Fournir une expertise et soutenir le processus de prise de décision dans les entités.

Le rôle des coordinateurs sera de soutenir l’entité en faisant le lien avec les équipes du groupe et de fournir la bonne quantité de connaissances pour soutenir les décisions (y compris pendant la mise en œuvre de la conception). Ils superviseront également le partage et l’explication de la méthodologie et veilleront à ce qu’elle soit correctement utilisée.

Les compétences requises pour le(s) candidat(s) sont les suivantes :

- Bonne maîtrise de l’anglais parlé,

- Expérience précédente dans le déploiement de produits IGA,

- Bonne connaissance de la gestion de projet.

2/ Services

Activités de gestion de projet et de changement :

- Former les équipes de projet de l’entité dans le projet de déploiement de LISA (kit, modèles, lignes directrices),

- Soutenir les équipes de projet de l’entité dans la préparation et l’animation des réunions hebdomadaires,

- Soutenir les équipes de projet de l’entité dans la préparation et l’alignement des messages clés des comités de pilotage,

- Soutenir et challenger les équipes de projet de l’entité dans la mise en place et le suivi du projet LISA dans chaque entité (planification détaillée et plan de capacité, gestion du changement, budget et analyse financière, risques, dépendances, plan de capacité, prérequis, démarrage, intégration de l’équipe, etc.),

- Signaler toute escalade aux équipes de projet de l’entité et aux équipes du programme (directeur du programme, équipe produit LISA, coordinateurs de déploiement d’entités) en cas de points bloquants dans chaque entité,

- Utiliser les retours d’expérience des entités pour revoir et améliorer en continu le kit de déploiement, les modèles et les lignes directrices de LISA.

Activités de déploiement de LISA :

- Soutenir et challenger les équipes de projet de l’entité dans la livraison de tous les livrables (expliquer l’approche et les modèles associés, etc.),

- Valider, en coordination avec les équipes produit et les architectes de LISA, les livrables du projet,

- Assister, si nécessaire, aux ateliers, sessions de travail, réunions de gouvernance, etc. de l’entité pour assurer la livraison du projet.

TOM & Processus :

- Mobilisation des équipes métier (RH et achats) et cadrage fonctionnel,

- Mobilisation des équipes informatiques (RH informatique, achats informatiques, applications, architectes, sécurité, etc.),

- Coup d’envoi du cadrage (avec toutes les équipes),

- Collecte de l’architecture, des processus et du modèle opérationnel existants,

- Définition et validation du scénario et de la portée du déploiement de LISA,

- Validation du cadrage,

- Analyse des écarts entre l’architecture, les processus et le modèle opérationnel existants et cibles,

- Définition de la transition (architecture, processus et modèle opérationnel),

- Gestion du changement (analyse de l’impact et plan de changement),

- Définition des droits de naissance,

- Pour chaque source d’identité :

o Cartographie des données

o Spécifications fonctionnelles et techniques

o Plan de construction et de test

o Nettoyage des données,

- Intégration technique (y compris la coordination des intégrateurs de LISA),

- Tests de bout en bout,

- Déploiement de la gestion du changement (communication, formations, etc.),

- Mise en œuvre du modèle opérationnel cible,

- Validation et mise en service.

Date de début de mission : 04/09/2023 (longue durée)

Localisation : Paris 17 (3j de TT / semaine)

 

D'autres offres
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces missions pourraient vous intéresser !

Project Manager

WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SYSTEMES EMBARQUES
ASAP
31 - TOULOUSE
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet IT – Systèmes de Données Cliniques (H/F)

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
02/12/2024
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

ERP Cutover Planning Manager - Industrie

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOE

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
78 - MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
12 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

COORDINATEUR DE PROJETS H/F

ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE EBX ORCHESTRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Transformation expérimenté Grande Distribution

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
91 - BONDOUFLE
12 mois
Voir la mission

Chef de projet refonte SI

AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
04 - MANOSQUE
12 mois
Voir la mission

Project management / Change management consultant COBIT

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
DUBAI
3 mois
Voir la mission

PMO accompagnement à Appel d'offres

BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
69 - LYON
2 mois
Voir la mission
Postuler Contacter