Lyacine - Technicien maintenance informatique

Ref : 220907Z002
Email vérifié
Photo de Lyacine, Technicien maintenance informatique
Compétences
Expériences professionnelles
  • (Technicien de maintenance informatique)

    NSC GLOBAL
    Jan 2021 - Jan 2022

    Diagnostic, dépannage, réparation et tests de bon fonctionnement matériel informatique (projet DELL Client & Serveur)
     Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
    tablet, imprimantes...)

  • SOLUTIONS30 (Technicien systèmes et maintenance)

    Jan 2017 - Jan 2021

    Déplacement chez différents clients pour réaliser des prestations de proximité
     Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
    tablet, imprimantes...)
     Déployer et configurer des caisses sur PDV (UC, imprimante ticket, douchette, scan, balance...)
     Intervenir sur le périmètre réseau (switch, routeur, baie de brassage)
     Maintenance, dépannage et réparation de matériel informatique (changement de pièces électroniques sur PC portable, PC
    bureau, tablettes, imprimantes) de plusieurs marques (HP, Fujitsu, Dell, Lenovo)
     Résolution des dysfonctionnements liés aux équipements informatiques
     Support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs

  • (Technicien support bureautique)

    PRESTATECH
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Installation et configuration en réseau des copieurs Olivetti (copie, impression, fax, scan to SMB, scan to mail, fax to mail …)
     Formation des utilisateurs

  • ECONOCOM (Technicien support de proximité)
    Jan 2016 - Jan 2017

    Installation et configuration postes de travail, imprimantes, …
     Prise d’appels, résolution et suivi des incidents sur l’outil de ticketing
     Assistance technique aux utilisateurs de N1 et 2 (sur site ou à distance) sur matériel, système et applications
     Sauvegarde et restauration des données
     Gestion des comptes utilisateurs, droits d’accès
     Gestion parc informatique

  • XEFI (Technicien de déploiement)
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Installation et développement du master (poste prototype)
     Masterisation, paramétrage, configuration et mise en œuvre des postes de travail
     Installation et configuration des imprimantes réseaux

  • PROSERVIA (Technicien de maintenance informatique itinérant)
    Jan 2014 - Jan 2016

    Installation, déploiement et configuration des postes de travail et périphériques divers
     Analyse, diagnostic et résolution de tous types d’incident (systèmes, matériel, réseau ou applicatifs)
     Dépannage matériel et logiciel
     Support et assistance technique des utilisateurs N1 et 2
     Sauvegarde et restauration des données
     Maintenance matériel informatique
     Brassage, paramétrage réseaux

  • ATOS (Technicien support proximité)
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Masterisation et configuration des postes de travail
     Migration Windows XP vers 7
     Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
     Assistance technique aux utilisateurs
     reporting

  • ECONOCOM (Gestionnaire parc informatique)
    Jan 2013 - Jan 2014

    Réception et traitement des commandes
     Préparation des commandes (installation et configuration du matériel informatique (laptop, desktop, imprimantes réseaux,
    photocopieurs, borne WiFi, switchs) et accessoires caisse magasin (scanner, imprimante étiquettes, lecteurs chèques,
    tablettes ...)
     Expédition chez magasins Décathlon
     Gestion du stock
     Renseignement, alimentation des bases de données (stock, commandes, expéditions, livraisons, contacts)
     Animation et suivi de l’équipe techniciens
     Intégration des stations Desktop/Laptop, migration de XP vers Windows 7, configuration du profil utilisateur,
    sauvegarde et restauration des données
     Support et assistance utilisateurs

  • SCC (Technicien support proximité)
    Jan 2012 - Jan 2013

    Installation du matériel (PC, imprimantes, switch) et logiciels
     Déploiement des postes clients (Windows XP, 7) à distance via le réseau :
    - Norton Ghost
    - WDS (Windows Server 2008)
     Gestion des comptes utilisateurs & ordinateurs
     Gestion des imprimantes par GPO
     Maintenance des postes informatiques et support utilisateurs
     Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...)

  • Technicien support de proximité multi clients

    AMERICAN EXPRESS, SCHNEIDER, PC30,
    Jan 2012 - Jan 2013

    Installation et configuration de différent matériel informatique (PC laptop et desktop, imprimantes réseaux, multifonctions, copieurs,
     Analyse, diagnostic et résolution des incidents par téléphone ou télémaintenance,
     Masterisation des PC
     Sauvegardes et restaurations des données utilisateur et configuration de son profil
     Support et assistance technique des utilisateurs
     Maintenance des postes informatiques
     Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...)

Études et formations
  • COMPETENCES TECHNIQUES

     Maîtrise des systèmes Windows 7, 8, 10
     Maîtrise de la suite bureautique Office, Office 365
     Connaissances avancées en technologies des réseaux LAN (TCP/IP, Ethernet), WAN, ADSL, Wifi, VLAN, VPN, routage
     Connaissances en Windows Server (DNS, DHCP, Active Directory, TSE, RDS, GPO)
     Installation et configuration des postes utilisateurs
     Installation, configuration et administration des périphériques réseaux (imprimantes, copieurs, scanners, switch, routeur)
     Connaissances en outils de déploiement en réseaux (SCCM, WDS, MDT)
     Maîtrise de l’outil de la messagerie Outlook
     Prise en main à distance
     Configuration des outils de mobilité (tablette, Android, IPhone, Mac OSX, iOS)
     Connaissances en architectures PC (x86, x64)

    FORMATIONS & DIPLOMES
     Avril 2011 – Février 2012 : TS en réseaux informatiques et télécommunications - AFPA Pont-de-Claix (Isère). Stage pratique de 02 mois à CERMAV-Saint Martin d’Hères
     Mars 2008 - Mai 2010 : BBA (Bachelor in Business Administration), ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris
     Avril 2009 - Mai 2010 : Certification Cisco CCNA Exploration - Niveau 1, 2, 3 et 4
     Septembre 1997 - Février 2001 : DEUA (Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées) en informatique, option Système d’Information
     Juin 1997 : Baccalauréat, série SVT

    QUALITES PERSONNELLES
     Bon relationnel, ponctuel, sérieux, dynamique, réactif
     Autonomie et sens de l'initiative
     Facilité et rapidité d'adaptation
     Anglais technique
     Permis B

Autres compétences
COMPETENCES TECHNIQUES

 Maîtrise des systèmes Windows 7, 8, 10
 Maîtrise de la suite bureautique Office, Office 365
 Connaissances avancées en technologies des réseaux LAN (TCP/IP, Ethernet), WAN, ADSL, Wifi, VLAN, VPN, routage
 Connaissances en Windows Server (DNS, DHCP, Active Directory, TSE, RDS, GPO)
 Installation et configuration des postes utilisateurs
 Installation, configuration et administration des périphériques réseaux (imprimantes, copieurs, scanners, switch, routeur)
 Connaissances en outils de déploiement en réseaux (SCCM, WDS, MDT)
 Maîtrise de l’outil de la messagerie Outlook
 Prise en main à distance
 Configuration des outils de mobilité (tablette, Android, IPhone, Mac OSX, iOS)
 Connaissances en architectures PC (x86, x64)

FORMATIONS & DIPLOMES
 Avril 2011 – Février 2012 : TS en réseaux informatiques et télécommunications - AFPA Pont-de-Claix (Isère). Stage pratique de 02 mois à CERMAV-Saint Martin d’Hères
 Mars 2008 - Mai 2010 : BBA (Bachelor in Business Administration), ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris
 Avril 2009 - Mai 2010 : Certification Cisco CCNA Exploration - Niveau 1, 2, 3 et 4
 Septembre 1997 - Février 2001 : DEUA (Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées) en informatique, option Système d’Information
 Juin 1997 : Baccalauréat, série SVT

QUALITES PERSONNELLES
 Bon relationnel, ponctuel, sérieux, dynamique, réactif
 Autonomie et sens de l'initiative
 Facilité et rapidité d'adaptation
 Anglais technique
 Permis B

D'autres freelances
Technicien poste de travail WINDOWS 10

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS 10
Samantha

Support utilisateurs WINDOWS 10

  • SAINT-LAURENT-DU-VAR
WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs SQL
Kenrick

Support utilisateurs SQL

  • PARIS
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MICROSOFT VMWARE SQL
Disponible
CV Technicien maintenance
Ibrahim

Technicien maintenance

  • MEYZIEU
WINDOWS 10 ANDROID WINDOWS VMWARE LINUX CSS HTML
Disponible
CV Technicien poste de travail ACTIVE DIRECTORY
Luc

Technicien poste de travail ACTIVE DIRECTORY

  • ALFORTVILLE
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 MICROSOFT WINDOWS 10 SCCM VMWARE CITRIX VOIP HELPDESK
Disponible
CV Technicien Informatique
Nabil

Technicien Informatique

  • GOUSSAINVILLE
WINDOWS 10 WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 MICROSOFT WINDOWS 7 VMWARE SCCM HELPDESK Microsoft Intune
Disponible
CV Administrateur Bases de Données EXCEL
Mounia

Administrateur Bases de Données EXCEL

  • FACHES-THUMESNIL
EXCEL WINDOWS WINDOWS 10
Disponible
CV Technicien WINDOWS 10
Pascal

Technicien WINDOWS 10

  • SENLIS
WINDOWS 10 MS OFFICE 365
Disponible
CV Technicien informatique
********

Technicien informatique

  • LILLE
WINDOWS EXCEL MS OFFICE 365 WORD POWERPOINT WINDOWS XP WINDOWS 10
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Chabi

Technicien poste de travail WINDOWS

  • FLEURY-MÉROGIS
WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM LINUX
Bientôt disponible
CV Technicien réseaux
Francois

Technicien réseaux

  • PONTOISE
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE 365 SCCM ACTIVE DIRECTORY
Disponible