Lyacine - Technicien maintenance informatique
Ref : 220907Z002-
Domicile
69490 PONTCHARRA-SUR-TURDINE
-
Profil
Technicien poste de travail, Technicien réseaux, Technicien micro (46 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
(Technicien de maintenance informatique)
NSC GLOBALJan 2021 - Jan 2022Diagnostic, dépannage, réparation et tests de bon fonctionnement matériel informatique (projet DELL Client & Serveur)
Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
tablet, imprimantes...) -
SOLUTIONS30 (Technicien systèmes et maintenance)
Jan 2017 - Jan 2021Déplacement chez différents clients pour réaliser des prestations de proximité
Installer, configurer et paramétrer les postes de travail et leurs périphériques sur sites clients (PC laptop et desktop, PC
tablet, imprimantes...)
Déployer et configurer des caisses sur PDV (UC, imprimante ticket, douchette, scan, balance...)
Intervenir sur le périmètre réseau (switch, routeur, baie de brassage)
Maintenance, dépannage et réparation de matériel informatique (changement de pièces électroniques sur PC portable, PC
bureau, tablettes, imprimantes) de plusieurs marques (HP, Fujitsu, Dell, Lenovo)
Résolution des dysfonctionnements liés aux équipements informatiques
Support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs -
(Technicien support bureautique)
PRESTATECHJan 2017 - aujourd'huiInstallation et configuration en réseau des copieurs Olivetti (copie, impression, fax, scan to SMB, scan to mail, fax to mail …)
Formation des utilisateurs -
ECONOCOM (Technicien support de proximité)Jan 2016 - Jan 2017
Installation et configuration postes de travail, imprimantes, …
Prise d’appels, résolution et suivi des incidents sur l’outil de ticketing
Assistance technique aux utilisateurs de N1 et 2 (sur site ou à distance) sur matériel, système et applications
Sauvegarde et restauration des données
Gestion des comptes utilisateurs, droits d’accès
Gestion parc informatique -
XEFI (Technicien de déploiement)Jan 2016 - aujourd'hui
Installation et développement du master (poste prototype)
Masterisation, paramétrage, configuration et mise en œuvre des postes de travail
Installation et configuration des imprimantes réseaux -
PROSERVIA (Technicien de maintenance informatique itinérant)Jan 2014 - Jan 2016
Installation, déploiement et configuration des postes de travail et périphériques divers
Analyse, diagnostic et résolution de tous types d’incident (systèmes, matériel, réseau ou applicatifs)
Dépannage matériel et logiciel
Support et assistance technique des utilisateurs N1 et 2
Sauvegarde et restauration des données
Maintenance matériel informatique
Brassage, paramétrage réseaux -
ATOS (Technicien support proximité)Jan 2014 - aujourd'hui
Masterisation et configuration des postes de travail
Migration Windows XP vers 7
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
Assistance technique aux utilisateurs
reporting -
ECONOCOM (Gestionnaire parc informatique)Jan 2013 - Jan 2014
Réception et traitement des commandes
Préparation des commandes (installation et configuration du matériel informatique (laptop, desktop, imprimantes réseaux,
photocopieurs, borne WiFi, switchs) et accessoires caisse magasin (scanner, imprimante étiquettes, lecteurs chèques,
tablettes ...)
Expédition chez magasins Décathlon
Gestion du stock
Renseignement, alimentation des bases de données (stock, commandes, expéditions, livraisons, contacts)
Animation et suivi de l’équipe techniciens
Intégration des stations Desktop/Laptop, migration de XP vers Windows 7, configuration du profil utilisateur,
sauvegarde et restauration des données
Support et assistance utilisateurs -
SCC (Technicien support proximité)Jan 2012 - Jan 2013
Installation du matériel (PC, imprimantes, switch) et logiciels
Déploiement des postes clients (Windows XP, 7) à distance via le réseau :
- Norton Ghost
- WDS (Windows Server 2008)
Gestion des comptes utilisateurs & ordinateurs
Gestion des imprimantes par GPO
Maintenance des postes informatiques et support utilisateurs
Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...) -
Technicien support de proximité multi clients
AMERICAN EXPRESS, SCHNEIDER, PC30,Jan 2012 - Jan 2013Installation et configuration de différent matériel informatique (PC laptop et desktop, imprimantes réseaux, multifonctions, copieurs,
Analyse, diagnostic et résolution des incidents par téléphone ou télémaintenance,
Masterisation des PC
Sauvegardes et restaurations des données utilisateur et configuration de son profil
Support et assistance technique des utilisateurs
Maintenance des postes informatiques
Gestion des moyens de transmission (routeurs, commutateurs...)
COMPETENCES TECHNIQUES
Maîtrise des systèmes Windows 7, 8, 10
Maîtrise de la suite bureautique Office, Office 365
Connaissances avancées en technologies des réseaux LAN (TCP/IP, Ethernet), WAN, ADSL, Wifi, VLAN, VPN, routage
Connaissances en Windows Server (DNS, DHCP, Active Directory, TSE, RDS, GPO)
Installation et configuration des postes utilisateurs
Installation, configuration et administration des périphériques réseaux (imprimantes, copieurs, scanners, switch, routeur)
Connaissances en outils de déploiement en réseaux (SCCM, WDS, MDT)
Maîtrise de l’outil de la messagerie Outlook
Prise en main à distance
Configuration des outils de mobilité (tablette, Android, IPhone, Mac OSX, iOS)
Connaissances en architectures PC (x86, x64)
FORMATIONS & DIPLOMES
Avril 2011 – Février 2012 : TS en réseaux informatiques et télécommunications - AFPA Pont-de-Claix (Isère). Stage pratique de 02 mois à CERMAV-Saint Martin d’Hères
Mars 2008 - Mai 2010 : BBA (Bachelor in Business Administration), ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris
Avril 2009 - Mai 2010 : Certification Cisco CCNA Exploration - Niveau 1, 2, 3 et 4
Septembre 1997 - Février 2001 : DEUA (Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées) en informatique, option Système d’Information
Juin 1997 : Baccalauréat, série SVT
QUALITES PERSONNELLES
Bon relationnel, ponctuel, sérieux, dynamique, réactif
Autonomie et sens de l'initiative
Facilité et rapidité d'adaptation
Anglais technique
Permis B
Maîtrise des systèmes Windows 7, 8, 10
Maîtrise de la suite bureautique Office, Office 365
Connaissances avancées en technologies des réseaux LAN (TCP/IP, Ethernet), WAN, ADSL, Wifi, VLAN, VPN, routage
Connaissances en Windows Server (DNS, DHCP, Active Directory, TSE, RDS, GPO)
Installation et configuration des postes utilisateurs
Installation, configuration et administration des périphériques réseaux (imprimantes, copieurs, scanners, switch, routeur)
Connaissances en outils de déploiement en réseaux (SCCM, WDS, MDT)
Maîtrise de l’outil de la messagerie Outlook
Prise en main à distance
Configuration des outils de mobilité (tablette, Android, IPhone, Mac OSX, iOS)
Connaissances en architectures PC (x86, x64)
FORMATIONS & DIPLOMES
Avril 2011 – Février 2012 : TS en réseaux informatiques et télécommunications - AFPA Pont-de-Claix (Isère). Stage pratique de 02 mois à CERMAV-Saint Martin d’Hères
Mars 2008 - Mai 2010 : BBA (Bachelor in Business Administration), ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique) - Paris
Avril 2009 - Mai 2010 : Certification Cisco CCNA Exploration - Niveau 1, 2, 3 et 4
Septembre 1997 - Février 2001 : DEUA (Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées) en informatique, option Système d’Information
Juin 1997 : Baccalauréat, série SVT
QUALITES PERSONNELLES
Bon relationnel, ponctuel, sérieux, dynamique, réactif
Autonomie et sens de l'initiative
Facilité et rapidité d'adaptation
Anglais technique
Permis B