Olivier - Manager de transition, Directeur de programmes, PMO, SQL
Ref : 211104C001-
Domicile
77700 COUPVRAY
-
Profil
Directeur de programme, Directeur de projet (60 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Créateur entreprise
YesEyeSee ManufactureJan 2021 - aujourd'huiFabrication d'objets de décoration métal & bois (YesEyeSee.fr)
Freelance Informatique : Management de transition, direction de projets
Juin 22-Sept 22 : Conception d’un outil de CRM spécifique, migration de données
à partir de OROCRM pour un courtier en assurance (les bureaux de l’épargne). -
Responsable de domaines
DISNEYLAND PARISJan 2012 - Jan 2021Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management & Entertainment
Domaine Technique : Intégration Solution SAP
IT Senior Manager
Equipe : 10 personnes + 5 externes TMA + Equipes projet
Missions :
ï Management des équipes en charge des applications afin de garantir le service
attendu avec un haut niveau de disponibilité.
ï Urbanisation et élaboration des roadmaps d’évolution des domaines en
cohérence avec le SI de l’entreprise et du groupe The Walt Disney Company.
ï Pilotage des projets de mise en œuvre.
ï Management de l'équipe technique SAP : Développement FI/CO/MM/PM/HCM
Principales réalisations :
ï Workforce Management : Mise en place d’une solution d’élaboration de la charge
de travail, de planification automatique des effectifs et de BI.
ï RH : Convergence des outils Disneyland Paris avec les outils du groupe
(Kenexa, SAP OM/PA, SuccessFactor, ServiceNow).
ï RH : Découplage de la paie du reste du SIRH donnant plus d’agilité à la mise en
œuvre de la roadmap cible du SIRH et mise en œuvre de la DSN (HRAccess v5
& s9).
ï RH : Mise en place d’une application de gestion du dossier médical, des
accidents du travail et de la gestion des risques professionnels (Kitry)
ï SAP : Passage en Ehp6 de la plateforme ECC (FI/CO/MM/PM/HCM) -
Responsable de domaines
Jan 2006 - Jan 2012Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management et Entertainment
Equipe : 7 personnes
Principales réalisations
ï Mise en place de la gestion des compétences, fixation d’objectifs, entretiens
annuels, plans de formation, plans de succession : SAP HCM PM/PD/Nakisa
ï Mise en place de la gestion de l’organisation : SAP HCM-OM/PA/Nakisa
ï Automatisation des calculs de construction et de couverture de charge de travail.
ï Automatisation des calculs de plans de recrutement CDI, CDD, Intérimaires pour
les opérations.
ï Mise en place d’une application RFID de suivi des mouvements de costumes
(Distribution, Retour sale, envoi en blanchisserie, retour propre, stockage,
réparation). Outil : développement spécifique Disney, matériel RFID Tagsys -
Responsable de domaine
Jan 2001 - Jan 2005Domaines : RH, Workforce Management, Performance Financière
IT Manager
Equipe : 7 personnes
Principales réalisations
ï Adaptation des applications à l’Euro et à l’ouverture du parc Disney
Studios pour les applications d’élaboration budgétaire (OFA, SRH), de
reporting financier (Business Object), d’audit comptable et de Paie.
ï Mise en place d’un outil d’optimisation de la planification des employés
des opérations : Outil lp_shiftplanner d’Eurodécision et développements
spécifiques.
ï Migration de la plateforme HR Access (GA, Paie, Formation, DADS-U) de
v1.5 à v5.
ï Mise en œuvre des procédures de contrôle SOX -
Responsable Méthode et Industrialisation
FRANCE-LOISIRSJan 2000 - Jan 2001IT Manager
Equipe : 4 personnes
Principales réalisations
ï Industrialisation de la gestion des changements par la mise en place de
procédures et de la ségrégation des tâches entre les équipes support,
études et d’exploitations.
ï Responsable de l’intégration dans le cadre d’un projet de migration de
l’ensemble du SI vers une solution commune sous SAP élaborée avec le
groupe Bertelsmann pour ses filiales. -
Responsable Bureau d’étude
Jan 1997 - Jan 1999Domaines : CRM, Logistique, Compta-finance
IT Manager
Equipe : 20 personnes
Principales réalisations
ï Adaptation des applications pour le Passage à l’an 2000
ï Mise en place de base de données remplaçant les systèmes de fichiers
ï Mise en place d’une application de gestion des ventes de collections
(Powerbuilder, oracle) -
Responsable Technique
WYNIWYGJan 1993 - Jan 1997Participation à la création de la SSII (1er salarié) et à sa croissance (25 salariés à
l’issue des 4 ans), au travers de missions internes (Réponses aux appels
d’offres, encadrement technique de collaborateurs, responsable du système
informatique interne -réseau, PC, messagerie, gestion des temps passés …) et
de missions conduites pour les clients :
ï Eurodisney : Développement d’applications de planification du
personnel, de recrutement, de gestion des contrats d’intérimaires, de
gestion de cartes accréditives.
ï France 2 : Développement d’application de gestion des achats de
fournitures
ï Warner Music : Développement d’application de calcul des
droits/royalties des artistes et producteurs
ï SCPP : Audit technique d’applications, conseil en développement et
optimisation de l’application de calcul des droits des producteurs de
phonogrammes. -
Consultant
FILIERE 4Jan 1990 - Jan 1992Conduite de missions de conseil en organisation et conception de systèmes
d’informations pour les domaines achats, maintenance, ressources humaines et
comptabilité finances avec des responsabilités d’encadrement d’équipes projets
(jusqu’à 4 consultants et 25 utilisateurs) et commerciales.
Principales réalisations
ï SOLLAC : Analyses domaines Ressources Humaines, Achats et
Maintenance
ï FORCAST-FORTECH : Analyse domaine et analyse complémentaire
métier pour le domaine Compta-finance
ï Interne : Développement d’un atelier de génie logiciel permettant la
simulation d’algorithmes à partir d’un langage de spécification. -
Chef de projet
COMELOGJan 1987 - Jan 1990Conduite de missions d’études et de développement dans les domaines ventes,
achats, stock et paie pour différents clients. Principales réalisations :
ï NORSK HYDRO AZOTE : Refonte de l’application de gestion
commerciale (IBM 4380 + Micro-Informatique)
ï TRAPIL : Etudes et réalisations des applications Gestion des temps et
Gestions de stocks (Adabas Natural)
ï SGN : Configuration et déploiement de la micro-informatique.
-
Ingénieur Informatique, Electronique, automatique
ESIEA Paris : -
: DUT Génie électrique option automatique
Université de Lyon