Renée - Directeur de projet AGILE

Ref : 210105M003
  • Domicile

    75001 PARIS

  • Profil

    Directeur de projet (58 ans)

  • Mobilité
    Totalement mobile
  • Statut
    Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Photo de Renée, Directeur de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultante

    ADOMA(CDC) , herdia
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Audit organisationnel du cabinet : RH, Développement, Méthodologie, Pilotage.
    Audit sur projet de mise en oeuvre SDSI portant sur la gestion immobilière et la gestion locative (PREM’habitat, gestion des Fluides) , les systèmes financiers (interpréteur comptable, comptabilité générale, élaboration budgétaire, gestion des immobilisations), les systèmes administratifs (paye, note de frais, achats..) , les solutions techniques (GED, RPA, workflow, LAD/RAD,.) et adaptation des systèmes connexes (extranets, indicateurs, etc..) pour permettre le décommissionnement SAP.
    Mise en œuvre des actions correctives, restructuration et formation.

  • MGC, LMG
    Jan 2018 - 2020

    Assistance métier dans le cadre des adaptations règlementaires y compris adaptation ERP (STARWEB, Activ Infinite) et Tiers payant (VIAMEDIS, CETIP),
    Structurer la démarche d’ensemble de transformation et garantir l’alignement du portefeuille de projets confiés avec la stratégie de l’entreprise dans une cible « efficacité opérationnelle », méthode Agile, plateforme collaborative.

  • MGP / UNEO
    2018 - 2020

    Etude comparative des solutions de gestion : AIA (DXC) + TP ALMERYS et Activ’Infinite (CEGEDIM) + TP I-santé pour MGP et UNEO.
    Cadrage de la mise en œuvre de AIA V5 pour MGP ( montée de version). Assistance direction projet et expertise métier pour spécifications, cadrage de la migration fonctionnelle (Santé et Prévoyance).

  • CEGEDIM (Tiers Payant)
    Jan 2014 - 2017

    Mise en œuvre du Tiers-Payant Généralisé pour les 3 filiales du Groupe CEGEDIM : ERPs assurance (AI et Premium), Opérateur de Tiers Payant (CETIP), éditeur logiciel dédiés aux Professionnels de Santé.
    Pilotage opérationnel equipes internes et externes pour la mise en œuvre du TPG en conformité avec les travaux réalisés par association 3AS (OTP) et l’association inter-AMC (services en ligne).
    Pilotage mise en oeuvre des solution Tiers payant du CETIP (I-santé, SP-santé, Equasanté,…) dont solutions réseau (santéclair, itelis,etc..), établissement et suivi des conventions de service, .

  • EPS (groupe BPCE)
    Jan 2011 - 2014

    Pilotage de la mise en œuvre de la solution AIA V4, GED (IMNET) et editique (Santé et retraite),
    Maîtrise du dépassement budgétaire : Conduite du changement, dossiers d’arbitrage
    Assistance au client dans ses relations avec les éditeurs et les intégrateurs (contractualisation, contrôle indicateurs, suivi opérationnel, traces pour dossier juridique, suivi des demandes, etc.),
    Pilotage de la migration : extractions source, migration technique (ETL), contrôles migration (volumes, financiers,..), recettes statiques et dynamiques, chronogramme et MEP .

  • Assistance au Directeur de programme pour la phase d’homologation de la mise en œuvre de la première étape de la trajectoire d’intégration des mutuelles constitutives de HM.

    Harmonie Mutuelle
    2009 - 2010

    Homologation de la solution informatique (outils logiciel (Activ’Infinite, BDOC, ..) + dev internes), de l’intégration technique (changement infrastructure, architecture technique, réseau) , des adaptations organisationnelles et process, de la formation des collaborateurs,
    o Formalisation de la méthodologie homologation pour déploiements à venir.
    Mise en œuvre de la méthodologie dans le cadre de la bascule de Prévadiès (Région bretagne :).
    o Coordination des travaux des directions Métier, de la MOA e de la DSI,
    o Reporting, arbitrages, indicateurs, NO/NOGO, etc..

  • AG2R
    2007 - 2008

    Mise en place d’un processus normalisé et industrialisé de migration de portefeuille réutilisable, a travers la migration de 3 portefeuilles Santé et Prévoyance (SERVIR, APSO, ISICA).
    Production d’un référentiel :
    o des inputs d’alimentation,
    o définition d’un processus de bascule de référence,
     logistique : environnements, contrôles automatiques/manuels, runs
     organisation : acteurs (direction technique/DSI/gestion/comptabilité), correspondants externes (OTP, réseaux, etc..), points de contrôle/synchronisation planning,
     reportings migration : contrôles avant/pendant/après, indicateurs, budget,
     execution : planning de reference, bascules a blanc, chronogrammes, itérations.
    o Migration SERVIR, APSO, ISICA : difficulté majeure traitée liée au contexte politique et réglementaire => contraintes planning

  • Gras Savoye
    2004 - 2007

    Recueil des objectifs des directions de l’entreprise pour adaptation des processus et du SI Prévoyance et Santé de Gras Savoye dans le respect de l’engagement Qualité/Charge/Délai.
    Pilotage MOA et MOE : cadrage du projet, pilotage de la définition des spécifications générales, rédaction d’un appel d’offres pour le développement externalisé de la solution (partie COTISATIONS), suivi et coordination des développements (internes et externe au forfait), formation des collaborateurs,
    Représentation GS lors des comités externes (partenariats, Sintia,..)

    DEXIA-SOFAXIS(2003-2004), MGEN(2001-2003), APRI Prévoyance(2001) : 2001 - 2004
    Refonte de SI, des processus, mise en œuvre de référentiels,
    Animation d’ateliers avec des directions et experts métier (Direction technique, direction commerciale, direction gestion) pour définir des processus unifié lié à la mise en place d’un référentiel produit centralisé, d’un nouveau SI cible,
    Cartographie des processus et recette référentiel produit solution ******** (recette référentiel produit, conception et nomenclature, production du guide de paramétrage, formation)

  • Directrice de projet : Responsable Tierce maintenance application du secteur Entreprise et tertiaire 1998-2001

    STERIA
    1998 - 2001

    Recrutement, formation et gestion de carrière des collaborateurs (80 collaborateurs)
    Développement business (gain récurrent de 4 millions F) dont participation aux avant-vente et négociations,
    Communication interne et externe dont événements de promotion de l’offre TMA auprès des DSI de la place,
    METAWARE : Directrice projets passage an2000

  • URSSAF DE PARIS
    1995 - 1997

    Pilotage de la migration vers le SI national de gestion des recouvrement sociaux des entreprises dont constitution fichier régional d’identification. Extraction depuis multiples applicatifs ‘maison’ pour intégrer un système unique National + conduite du changement.
    Ministère de l’intérieur : 1994
    Pilotage du déploiement des applications réglementaires dans les établissements territoriaux, gestion logistique, conduite du changement.
    Société Suisse d’assurance sur la vie humaine (SWISSLIFE) : 1991 – 1994
    Conception, analyse, développement et recette du système de gestion des flux techniques, financiers et comptable (dont alimentation XRDJ, infocentre) assurance vie individuelle.

D'autres freelances
Directeur de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet
Samuel

Directeur de projet

  • MANTES-LA-VILLE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL JAVA ORACLE
Disponible
CV CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS
Vincent

CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS

  • MASSY
AZURE AMAZON AWS AGILE DEVOPS MS PROJECT Github .NET PROJECT MANAGEMENT OFFICE HASHICORP TERRAFORM ANSIBLE
Disponible
CV Directeur IT / Directeur & Chef de projet / Manager
Christian

Directeur IT / Directeur & Chef de projet / Manager

  • PARIS
AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE PYTHON SCRUM JIRA DEVOPS JAVA .NET ITIL
Disponible
CV Directeur de projet
Christophe

Directeur de projet

  • LILLE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Business Unit Manager
Loic

Business Unit Manager

  • THOUARÉ-SUR-LOIRE
LEAD MANAGEMENT JALIOS MAITRISE D OUVRAGE AGILE LIFERAY DRUPAL NUXEO MICROSOFT TEAMS
Bientôt disponible
CV Directeur Système d’Information
Jean-Luc

Directeur Système d’Information

  • MARSEILLE
R MS PROJECT AGILE
Disponible
CV Directeur de projet SAP
Cheik

Directeur de projet SAP

  • HOUILLES
SAP ORACLE AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur de projet / Scrum master
Alae

Directeur de projet / Scrum master

  • PARIS
SCRUM AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAFE JIRA
Bientôt disponible
CV Directeur de projet AGILE
Laurent

Directeur de projet AGILE

  • LYON
MS OFFICE 365 EXCEL AGILE JAVA PMO J2EE DATA SCRUM
CV Chef de Projet / Product Owner
Souhail

Chef de Projet / Product Owner

  • PARIS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE Cybersécurité
Disponible