Walid - Développeur WORDPRESS, Consultant odoo

Ref : 210809B003
Email vérifié
Photo de Walid, Développeur WORDPRESS, Consultant odoo
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant Senior en Management

    à Zénith Management Consulting, Tunis
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Grant Development Specialist
    Assistance au projet Tunisia JOBS pour la mise en œuvre du programme de subventions
    Post COVID-19 Enterprise Support (PCES)
     Evaluation des risques avant l’attribution des subventions (collecte et analyse des documents
    financiers, légaux et environnementaux, collecte des spécifications techniques, collecte et
    analyse des offres de prix, etc.)
     Finalisation des dossiers de subventions (support à la préparation des budgets, revue et
    analyse de la cohérence des budgets, préparation des documents d’évaluation, etc.)
     Préparation des documents pour la soumission à l’USAID (protocole de négociation,
    demande d’approbation, convention de subvention, etc.)

    Conseil en Systèmes d’information
     Analyse et évaluation des systèmes d’information et de leurs capacités fonctionnelles
     Analyse et description des processus d'entreprise et proposition des améliorations en termes
    de processus et/ou de solutions progicielles
     Analyse des besoins et développement des spécifications fonctionnelles détaillées des
    systèmes d’information
     Assistance au choix du couple solution/intégrateur
     Support à la mise en œuvre des projets (planification et suivi, migration de données,
    paramétrages, etc.)
     Définition des plans de test, identification des dysfonctionnements et rédaction des rapports
    d’anomalies

    Conseil en Management et Organisation
     Diagnostic organisationnel et analyse des processus métier et support
     Conception organisationnelle, y compris les organigrammes et les descriptions de poste
     Réingénierie des processus (conception des processus cibles, accompagnement à la mise en
    place des processus cibles optimisés, conduite au changement)
     Conception et mise en place des tableaux de bord
     Conseil RH et mise en place de la démarche GPEC (Assistance aux recrutements,
    Conception et mise en place des systèmes d’évaluation, Elaboration des référentiels des
    métiers et des compétences, Gestion des talents, Gestion des plans de succession, etc.)
     Développement des Business Plan (analyse du marché, stratégie commerciale, business
    model, prévisions financières, bilan prévisionnel, plan d’action de mise en place, etc.)

  • Ingénieur Projets Supply Chain

    à SONOBRA Group-Heineken Tunisia, Grombalia
    Jan 2017 - Jan 2018

    Gestion des projets Supply Chain
     Gestion des projets Supply Chain planifiés et ad hoc
     Veille à l’atteinte des résultats et le respect des exigences en termes de délais, qualité et
    budget prévu
     Définition de l’étendue du projet, des ressources nécessaires pour la réussite et gestion des
    parties prenantes
     Suivi de l’avancement des projets, les problèmes identifiés et les risques potentiels et prise
    des actions nécessaires
     Reporting à la steering committee
    Gestion des CAPEX Logistique & Distribution
     Recensement et proposition des projets CAPEX dans le département L&D
     Planification et prévision des coûts de chaque projet
     Élaboration des Business Cases des projets et calcul des retours sur investissements
     Participation à la rédaction des cahiers de charges et des exigences relatives à chaque projet
     Participation à la sélection des offres
     Suivi et contrôle de conformité de la réalisation des prestations
    Gestion du service client
     Calcul et suivi des KPIs du service client (Case Fill Rate & Perfect Customer Order)
     Suivi des commandes clients sur système et soutien aux agents de vente
     Gestion des réclamations clients

  • Supply Chain Management Trainee

    à SONOBRA Group-Heineken Tunisia, Grombalia
    Jan 2016 - Jan 2017

    Affectation 1: Supply chain planning and S&OP department
     Optimisation de la distribution primaire par la mise en place d'une nouvelle méthode de
    dispatching des produits entre les usines et les dépôts.
     Analyse des opportunités d'amélioration de la gestion des transferts inter-sites.
    Affectation 2 : Logistics & Distribution department
     Diagnostic des activités dans les dépôts et élaboration des plans d'actions pour la réduction
    des écarts.
     Optimisation des affectations clients-dépôts et mise en place des actions correctives afin de
    réduire les coûts et augmenter le taux de service.
     Participation à des projets de réduction de coûts de la distribution secondaire (dépôts-clients)
    Affectation 3 : Logistics & Distribution department
     Étude du projet de mise en place d'un centre de service à la clientèle (Customer Service
    Center) s'occupant de tout le process Order to cash (OtoC).
     Adaptation des process du département Logistics & Distribution à la nouvelle organisation
    commerciale de l'entreprise.
     Vérification et mise à jour de la base de données client pour préparer un projet d'amélioration
    de la planification de la distribution.

  • Stage de fin d’études

    à ETS Abdelmoula, Tunis
    Jan 2015 - Jan 2015

    Agencement d’un entrepôt frigorifique pour le stockage des graisses végétales
     Maximisation de la capacité de stockage de l’entrepôt des graisses végétales et optimisation
    du processus d’entreposage en utilisant la simulation sur AutoCAD 3D des différents
    schémas de flux.
     Dimensionnement de l’installation frigorifique à mettre en place.

Études et formations
  •  BPMN 2.0 Business Process Modelling for Business Analysts (Udemy,

    2020
  •  Responsive Web Design (freeCodeCamp

    2020
  •  Marketing and selling consulting services (EBRD,

    2019
  • Diplôme national d’ingénieur en génie des systèmes industriels et logistiques

    Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage
    2012
  • Cycle préparatoire (Mathématiques – Physique),

    Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs El Manar
    2008
Autres compétences
Programmation
 HTML/CSS
 Python
 JavaScript
 VB.Net
 WordPress

Compétences
 Organisation des entreprises
 Transformation digitale
 Supply Chain Management
 Pilotage de la performance
 Gestion des ressources humaines
 Qualité & Amélioration continue
 Gestion des projets
Langues
 Arabe (Maternelle)
 Français (Bilingue)
 Anglais (Professionnel)
Logiciels
 Microsoft Office
 AutoCAD
 Microsoft Dynamics Nav
 Odoo
 Power BI

D'autres freelances
Consultant OpenERP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur système / Consultant technique IT
Cyrille

Administrateur système / Consultant technique IT

  • LOIGNÉ-SUR-MAYENNE
LINUX WINDOWS CRM OpenERP AGILE VMWARE SQL SQL SERVER PHOTOSHOP ITIL
CV Consultant ODOO
Mohamed Nejib

Consultant ODOO

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
ODOO OpenERP
CV Chef de projet AMOA CRM OpenERP DECISIONNEL
Caroline

Chef de projet AMOA CRM OpenERP DECISIONNEL

  • MONTPELLIER
CRM OpenERP DECISIONNEL
CV Consultant fonctionnel OpenERP
Duhong

Consultant fonctionnel OpenERP

  • POITIERS
OpenERP WINDOWS SAP MM POSTGRESQL UNIX ACCESS AS400 SAP SAGE X3 MOVEX
CV Consultant OpenERP
Meva

Consultant OpenERP

  • MARSEILLE
OpenERP PYTHON JAVASCRIPT LINUX AGILE POSTGRESQL
CV Consultant JAVA
Bouzid

Consultant JAVA

  • POISSY, France
JAVA J2EE Tiny ERP OpenERP SALESFORCE CRM SQL PL SQL SAP ERP
CV Chef de projet LINUX
Anton

Chef de projet LINUX

  • L'HABIT
LINUX JIRA WORDPRESS TALEND MYSQL CONFLUENCE OpenERP IaaS SAAS Google Cloud Platform
CV Consultant SAP FI-CO
Yann

Consultant SAP FI-CO

  • PARIS
SAP FI-CO PACK OFFICE ACCESS SAP GED INTRANET OpenERP SAGE 100 COMPTA MICROSOFT CRM
CV Consultant ERP & Data
Eric

Consultant ERP & Data

  • Fuveau
PLAN BUILD RUN SQL EXCEL OpenERP CRM EAI ESB TALEND WINDOWS SERVER 2016 LINUX MS OFFICE
CV Consultant Informatique , Intégrateur applicatif, Intégrateur ODOO / OpenERP
Philippe

Consultant Informatique , Intégrateur applicatif, Intégrateur ODOO / OpenERP

  • LE CELLIER
ODOO OpenERP