Mohamed Ali - Consultant MICROSOFT DYNAMICS NAV
Ref : 180814D002-
Domicile
2037 EL MENZAH 7 (Tunisie)
-
Profil
Consultant, Consultant technique, Consultant fonctionnel (40 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant Sénior Dynamics NAV: Freelancer
Jan 2013 - aujourd'huiMise en Place de Dynamics NAV 2017 dans SIAG -SI (COTE D’IVOIRE)
- Analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels et développement de GAP détectés
- Support après démarrage (Go-Live Support)
• Mise en Place de Dynamics NAV 2017 + LS RETAIL dans le groupe YESHI (COTE D’IVOIRE)
- Analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels et développement de GAP détectés
- Support après démarrage (Go-Live Support)
- Mise en place d’une replication spécifique au client (DataDirector LS Retail)
• Mise en Place de Dynamics NAV 2017 dans le groupe agroalimentaire LABELLE (ALGERIE)
- Analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels et développement de GAP détectés
- Support après démarrage (Go-Live Support) -
Fonction ou poste occupé Business Application Manager
SONOBRA GROUPJan 2012 - Jan 2013Principales activités et responsabilités Gestion d’une équipe du support Heilite (Navision : vertical Drink-It) composée 2 ingénieurs
Formation des différents acteurs du SI (Navision : vertical Drink-It)
Gestion et suivi de l’utilisation de l’ERP
Rédaction des fiches d’écart et suivi des projets avec le support technique.
Implémentation du projet KPI Heineken.
Gestion des bases de données des systèmes de gestion basée sur des serveurs SQL
Gestion des KPI pour tous les départements
Mise à jour régulière et examen du Manuel de Heineken IT
Mise en œuvre des pratiques et des normes du groupe Heineken
Participer activement au Conseil des technologies de Heineken pour l'Afrique-Moyen-Orient
Participer activement à la mise en place d'une stratégie IT commune pour l'Afrique-Moyen-Orient -
Immeuble Heineken, Rue Du Lac Huron, 1053 Les Berges Du Lac Tunis (Tunisie)SONOBRA GroupJan 2011 - Jan 2012
Responsabilités :
Correction des anomalies techniques.
Assistance utilisateurs sur la solution.
Réalisation des évolutions et reports spécifiques pour les différentes filiales.
Mise en place de différentes versions de « INCADEA By CFAO ».
Nom et adresse de l'employeur PRODWARE Tunisie
Bur. A43, 71 Rue Alain SAVARY 1003 Tunis -
Fonction ou poste occupé Consultant développeur Microsoft Dynamics NAV
TRIUM TECHNOLOGYJan 2010 - Jan 2011Principales activités et responsabilités - Solutions: Microsoft Business Solution (NAVISION), Navision INCADEA 3.70.
-Clients : Air liquide Tunisie, Minoterie de la SOUKRA, SLM, AURES AUTO, MATEL Tunisie, MEDLIGHT et CARTHAGO (Algérie)
-Responsabilités :
Paramétrage et mise en place Microsoft Dynamics NAV 2009 SP1 : Minoterie de la SOUKRA, CARTHAGO et MEDLIGHT.
Formation (module comptabilité, trésorerie, vente, achat et portefeuille) et mise en œuvre de la solution.
Veiller au suivi du projet à la gestion des relations avec le client.
Mise en place GPAO Microsoft Dynamics NAV 2009 Sp1.
Développement d’une solution métier dans le domaine d’industrie alimentaire et la mise en service chez la Minoterie de la SOUKRA.
Développement l’interfaçage entre Navision INCADEA 3.70 et Application de solution code à barre.
Nom et adresse de l'employeur -
Fonction ou poste occupé Développeur Microsoft Dynamics
TRIUM TECHNOLOGYImmeuble SOFIDE - 3ème Etage, Angle Rue du Métal Rue des Entrepreneurs Z.I. Charguia 2 - Tunis Carthage, TunisieNAV – 3LI Business Solutions (Filiale de Tunis)Jan 2008 - Jan 2010Principales activités et responsabilités -Solutions : Microsoft Business Solution (NAVISION), NAV Agri (3li SAV)
-Clients : Négoce Céréalier CMC, PORTALP, KANABEACH, SEMMEB, KANEBO, CAME, POMPIDOU, UNPA (L’EPI D’OR), TUNISIE LAIT, SICERAM, WINSTAR TUNISIA et MIPS.
-Responsabilités :
La Facturation vente collecte de céréales (Solution 3li Navagri).
Veiller au suivi du projet à la gestion des relations avec le client.
Adaptation : Module Réparation, traçabilité, vente, magasin, production (SEMMB)
Réalisation d’un planning de SAV (Solution SAV).
Disponibilité des ressources par jour/ Saisie d’indisponibilité ou astreinte
La gestion de l’affectation des techniciens de maintenance.
Analyse des échanges avec le logiciel SCJ via des messages
La synchronisation de vente entre un site web de vente en ligne et Microsoft Dynamics NAV (KANABEACH).
Développement spécifique C/AL
Migration (toutes les versions de N.F 2.00 et N.M 2.00 vers Microsoft Dynamics NAV 2009): POMPIDOU, CAME, PORTALP, SICERAM TUNISIE.Nom et adresse de l'employeur 3LI Business Solutions (Filiale de Tunis) – BUSINESS Revolution
Bur 41, 90 rue de Carthage 1003 Tunis - Tunisie -
NORRIQ & IBM Nederland: Freelanceraujourd'hui
Participation au design de la solution BASE (Dynamics NAV 2017 + Drink-IT) pour le nouveau projet de Mise en place dans les filiales de Heineken.
- Participation à l’analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels (Functional Design Document)
• Mise en Place de Heilite2.0 (Dynamics NAV 2013 R2 + Drink-IT) in BRARUDI (Part of Heineken company in Burundi).
- Analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels (Functional Requirement Document & Functional Design Document)
- Formation des utilisateurs et test d’acceptation (User training & User Accepting test)
- Support après démarrage (Go-Live Support)
• Mise en Place de Heilite2.0 (Dynamics NAV 2013 R2 + Drink-IT) in SONOBRA (Part of Heineken company in Tunisia).
- Analyse et conception de la solution
- Rédaction des documents fonctionnels (Functional Requirement Document & Functional Design Document)
- Support après démarrage
- Formation des utilisateurs et test d’acceptation (User training & User Accepting test)
• Mise en place de Heilite (Dynamics NAV 2013 R2 + Drink-IT) dans BRASSIVOIRE (Part company of CFAO & Heineken)
- Analyse et conception de la solution
- Adaptation des standards Groupe avec la loi ivoirienne
- Rédaction des fiches d’écart & test des solutions techniques
- Animation des sessions UAT (User Accepting Test)
- Formation des utilisateurs
- Support Après Démarrage
Wevioo Tunisia
• Mise en place de l’ERP Dynamics NAV 2015 : ARAB TUNISIAN BANK
Développement spécifique d’une solution de gestion Back-office Bancaire contient :
- Gestion immobilisation
- Réévaluation de la TVA (partiellement récupérable)
- Gestion des notes de frais du personnel
- Gestion d’approvisionnement des agences
- Workflow contrôle budgétaire
- Comptabilité analytique
• Gestion des demandes clients (Microsoft Dynamics NAV) tel que :
AirLiquide Tunisia, ENDA Arab, SONOBRA Group, STEC, LCC (Lybian Cement Company).
• Formation des utilisateurs clients du SI (tous les modules implémentés)
• Rédaction des fiches d’écart et suivi des projets avec l’équipe technique.
Nom et adresse de l'employeur MDA Consulting
Résidence Océane, Appartement A5-3 Centre Urbain Nord 1082 Tunis-Mahrajèn
Education et formation
- Septembre 2003 - juin 2007 : Diplôme de maîtrisard Informatique / (Institut Supérieur d’Informatique et Multimédia de Gabés).
- Juin 2003 : Baccalauréat Math - Mention A .Bien.
- Formation sur l´Audit de sécurité des systèmes d'information et de Conception technique des solutions de sécurité.
Aptitudes et compétences personnelles
Langue maternelle Arabe
Autre(s) langue(s) Anglais Français
Aptitudes et compétences sociales
-Bon esprit d’équipe
-Capacités d'adaptation aux environnements multiculturels
-Bonnes capacités de communication
-Forte capacité d’écoute et d’expression.
-Ouverture d’esprit et facilité d’adaptation.
-Toujours disponible.
-Appétence pour le travail en équipe.
-Sens du service orienté relation client.
-Susciter la motivation, l'initiative et le dialogue.
-Participation aux mouvements associatifs.
- Septembre 2003 - juin 2007 : Diplôme de maîtrisard Informatique / (Institut Supérieur d’Informatique et Multimédia de Gabés).
- Juin 2003 : Baccalauréat Math - Mention A .Bien.
- Formation sur l´Audit de sécurité des systèmes d'information et de Conception technique des solutions de sécurité.
Aptitudes et compétences personnelles
Langue maternelle Arabe
Autre(s) langue(s) Anglais Français
Aptitudes et compétences sociales
-Bon esprit d’équipe
-Capacités d'adaptation aux environnements multiculturels
-Bonnes capacités de communication
-Forte capacité d’écoute et d’expression.
-Ouverture d’esprit et facilité d’adaptation.
-Toujours disponible.
-Appétence pour le travail en équipe.
-Sens du service orienté relation client.
-Susciter la motivation, l'initiative et le dialogue.
-Participation aux mouvements associatifs.