Arnold - Chef de projet technico fonctionnel

Ref : 020305G001
Email vérifié
Photo d'Arnold, Chef de projet technico fonctionnel
Compétences
CRM
PL SQL
MAITRISE D OUVRAGE
MS PROJECT
ORACLE SQL
À propos d'Arnold

Double compétence technique et fonctionnelle. Disponible pour missions longues ou courtes basées sur région parisienne.

Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Responsable Applications Technico Fonctionnel – Service Delivery Manager - TPO Technical Project Owner IC & CD

    Agence Nationale des Chèques Vacances
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Au sein de la DSI de l’ANCV
    • Responsable Applications Technico Fonctionnel
    Assurer le support et la maintenance évolutive et corrective pour les applications de la Direction de la Politique Sociale en charge des aides aux associations aidant les personnes ne pouvant partir en vacances : 3 principales applications correspondant à trois équipes Métier (3 Key Users).
    • Responsable Application CRM multicanal
    Assurer le support et la maintenance évolutive et corrective pour les applications de l’écosystème CRM multicanal utilisée par toutes les directions et par des partenaires : 4 principales applications PIVOTAL EPTICA CTI BI (4 Key Users). Interfaçage avec les partenaires et leurs applications en SaaS par WEB API et flux batch.

    • TPO (Technical Projet Owner) dans le cadre du projet de refonte de l’îlot fonctionnel DPS assurer la qualité des livrables et la qualité du déploiement et du service.
    Activités :
    Développement du Continuous Delivery en parallèle avec le Développement Agile Scrum pour faire de l’Intégration Continue IC.
    Coordination des chantiers techniques (cadrage du projet d’intégration, conception de l’architecture cible, conduite des projets d’interface, accostages avec les autres projets)
    Lancement et mise en place de la plateforme d’Intégration Continue en collaboration avec l’équipe des TESTS et les DEV OPS.

    MS PROJECT, PIVOTAL CHAT ETL ESB INTERSYSTEMS CMS LIFERAY POSTGRESQL ORACLE JIRA : backlog ►Gitlab : gestion de source ► Gitlab CI : intégration continue ► Nexus : gestionnaire de paquet ► Sonarqube : qualité de code, couverture de tests, analyse statique du code (détection de bug, respect des bonnes pratiques, sécurité, …) • Associe les anomalies au TOP 10 OWASP et au CWE ► Plugin SonarLint sur les IDE des développeurs • Détection au plus tôt des problèmes dans le code ► Bots Gitlab CI : proce
  • Consultant Maitrise d’Ouvrage SAP

    Agence Nationale de la Recherche
    Jan 2019 - Jan 2019

    Au sein de la Direction Générale de l’ANR remplacement du Consultant Maitrise d’Ouvrage SAP et autres applications.
    Activités :
    • Assistance aux utilisateurs
    • Management des problèmes

    SAP FI CO SD MM FM NOTILUS
  • Consultant Maitrise d’Ouvrage CRM – Manager de Transition

    Malakoff Médéric
    Jan 2018 - Jan 2019

    Au sein de la Division SI2M de Malakoff Médéric (DSI de MM) remplacement de l’équipe en charge du domaine Commercial Individuel en vue de la fusion avec HUMANIS :
    • Activités :
    • Formalisation de l’Expression des besoins (TMA) tant des applications que des flux
    • Qualification des EB et étude de faisabilité (POC)
    • Planification des projets
    • Assistance au management des projets (CNIL, RGPD, NEO GT-AIA, MDM RCU, GALILEO)
    • Migration des données (PL/SQL)
    • Diagnostic expertise
    Projet CNIL : suppression des données des personnes issues de la gestion de la retraite, suppression des personnes décédées
    Projet RGPD : gestion des consentements (Opt-in, opt-out par canaux)
    Projet NEO : création d’interfaces GT-AIA et CRM avec changement de prestations (plus de référentiel RPG) et modification des personnes (nouveaux ID RCU), coordination avec les outils OAV (devis), le CTI et la BI
    Projet MDM RCU : récupération des identifiants uniques pour mettre à jour les bases de données commerciales.
    Développement des flux entrants (création, modification et suppression de fiches depuis le référentiel) et sortants (demande de création de fiche PULL). Développement de la désactivation (suppression logique) des fiches afin de conserver l’intégrité du SI. A partir des flux entrants issus d’autres SI vérification d’existence de référence par appel de Web Service (Web API RCU) ou demande de création de référence par Web Service.
    Projet GALILEO Fusion MM + H : transfert de compétences sur outils MM, fusion des données MM + H
    Activité DQM : dédoublonnage des fiches et remontée au référentiel (1 modification de fiche et 1 suppression de fiche).

    SELLIGENT X@ V8, NEOLANE, CTI GENESYS, SqlServer SSIS, PL/SQL, EDI, JIRA, MyACCESS, EASYVISTA, MDM RCU
  • Chef de Projet Métier Commerce

    Air Liquide ALEHOS
    Jan 2017 - Jan 2018

    Au sein de la Division ALEHOS d'Air Liquide HHC :
    • Activités :
    • Formalisation de l’Expression des besoins projet Mov'Up et roadmap applicative 2018 (processus UML, MCD MLD)
    • Qualification des EB et étude de faisabilité (POC)
    • Planification des projets
    • Assistance au management des projets
    • Participation au cadrage du projet MDM (Projet VISION 360) avec l’Architecte, le Responsable BI et la responsable de l’administration centrale des données (Legacy partage des listes de valeurs commune de picklist).
    SU Définition des Use Cases (RGPD, Diminution des ressaisies par application par développement d’interfaces, diminution des incohérences de données contacts (téléphone, email, adresses)
    SU liste des données référentielles nécessaires (contact personne physique, relations familiales, médecins, personnes morales, produit/service, protocoles…) et contraintes MDM entres ces références.

    Microsoft Dynamics CRM 2016, 365, Movex, Portail, TALEND ESB, TIBCO
  • Directeur de Projet Management des projets « Clients »

    Gfi Progiciels
    Jan 2017 - Jan 2017

    • Au sein de la Division CLOUD de Gfi Progiciels :
    • Activités :
    • Réponse aux Appels d’Offre
    • Organisation des projets
    • Suivi de l’avancement des livrables, du budget, des risques
    • Suivi de la facturation
    • Mise en production du Portail Public CRM de la Côte d’Ivoire

    Microsoft Dynamics CRM 2016, TALEND ESB, Portail
  • Directeur de Projet Management des projets « Clients »

    Gfi Progiciels
    Jan 2017 - Jan 2017

    • Au sein de la Division CLOUD de Gfi Progiciels :
    • Activités :
    • Réponse aux Appels d’Offre
    • Organisation des projets
    • Suivi de l’avancement des livrables, du budget, des risques
    • Suivi de la facturation
    • Mise en production du Portail Public CRM de la Côte d’Ivoire

    Microsoft Dynamics CRM 2016, TALEND ESB, Portail
  • – Chef de Projet MOA Supply Chain Formalisation de l’Expression des Besoins • Au sein de la Division Supply Chain,

    Vente Privée.com
    Jan 2017 - Jan 2017

    • Au sein de la Division Supply Chain, la Responsable Développement Supply Chain est en charge du développement des ventes dont la livraison se fait directement du producteur au client final.
    • Pour organiser, suivre et supporter ces ventes un important programme de refonte SI a été lancé.

    • 3 sous programmes sont lancés :
    • Informatisation des fournisseurs pour utiliser des fonctionnalités du SI VP afin d’envoyer les colis par les transporteurs de VP
    • Informatisation de l’ordonnancement des taches avant-vente, vente, après-vente
    • Modification du BI pour suivre l’évolution des KPI Métiers et de la rentabilité
    • Activités :
    • Formalisation de l’Expression des besoins
    • Qualification des EB et étude de faisabilité (Processus cibles UML, données MCD-MLD)
    • Planification des projets
    • Assistance au management des projets

  • Chef de Projet MOE Microsoft Dynamics CRM 2016 Organisation et conduite de la réalisation d’un POC

    BNPP RE
    Jan 2016 - Jan 2016

    • Au sein de la DSI, de la cellule en charge de la Business Line TRANSACTION, un important programme de refonte SI est lancé. Pour remplacer la principale application Métier le choix s’est orienté sur Microsoft Dynamics CRM 2016.
    • Activités :
    • Développement du prototype
    • Conduite d’atteinte des prérequis
    • Conduite du projet

    Microsoft Dynamics CRM 2016, SIEBEL ORACLE, eBroker MAGIC UNIPAAS, TIBCO, Orchestra Networks, TALEND
  • Chef de Projet Microsoft Dynamics AX 2009 INTERCO Organisation et conduite d’un projet d’INTERCO

    CAMFIL group
    Jan 2016 - Jan 2016

    Au sein de la DSI Continental Europe and British Islands, un important programme d’INTERCO entre les filiales est décidé. Le premier projet est l’intercompany entre la Belgique Flamande, la France SML et l’Italie. Les 3 sociétés ont déployé l’ERP Microsoft Dynamics AX 2009.

    • Activités :
    • Organisation du projet étude des parties prenantes, RACI, synthèse des chiffrages, engagement, mise en place de comitologie, mise en place des KPI et des reporting…).
    • Etude de faisabilité Processus UML
    • Développement du prototype
    • Conduite d’atteinte des prérequis
    • Planification
    • Conduite du projet

    Microsoft Dynamics AX 2009
  • Mise en place d’un service PMO PROGRAMME

    CNSA– PMO Program
    Jan 2015 - Jan 2016

    Au sein la Direction des Projets et Services SI, un important PROGRAMME est décidé par la DGCS et le cabinet du Ministre, pour construire un SI avec les 102 MDPH en collaboration avec les 3 éditeurs présents, les ARS et les Conseils Départementaux concernés.

    • Activités :
    • Préparation de la démarche de lancement d’un programme (objectifs, valorisation et priorisation MAREVA2, étude de faisabilité 4 paliers TOGAF avec proposition de 3 roadmaps, étude des parties prenantes, RACI, synthèse des chiffrages, engagement, mise en place de comitologie, mise en place des KPI et des reporting…).
    • Plan Programme
    • Les enjeux stratégiques
    • La cible et la vision du programme
    • Matrice des bénéfices et changements
    • Portefeuille de projets et chantiers du programme
    • Priorisation des chantiers (roadmap du programme) valorisation MAREVA2
    • Le cas d’affaire
    • Organigramme et RACI
    • Comitologie
    • Modalités de suivi et de contrôle
    • Stratégie de gestion des risques et problèmes
    • Stratégie de management de la qualité
    • Stratégie de management de l’information
    • Estimations budgétaires
    • Cadrage TOGAF
    • Business Architecture : enjeux et objectifs avec la DG (Pourquoi)
    • Functional Architecture : établissement de 3 roadmaps de conduite du changement avec les Directions Opérationnelles, le DAF, le DRH, le DOSI
    • Application Architecture :
    • Analyse de l’existant (Qui, Quoi, Où, Comment) processus, utilisateurs, applications, procédures, données
    • Etude d’impact et de faisabilité pour chaque roadmap avec coût du projet : cartographie, Appel d’Offre (RFI éditeurs, RFQ intégrateurs, POC) avec chiffrage et risques (SWOT)
    • Technical Architecture : après négociation sur la criticité, la qualité de service (SLA) et la performance, étude et chiffrage de l’organisation et des moyens à mettre en place avec coûts récurrents (RUN)
    • Engagement : présentation des scenarii au DSI puis au COMEX pour décision Go/NoGo

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Certificat de Compétences Professionnelles Microsoft Dynamics Ax 2012

    FITEC PARIS
    2012
  • Master Consultant ERP SAP option FI

    EPSI PARIS
    2009
  • Master en Management des Affaires Internationales

    CESCI PARIS
    2001
  • Ingénieur généraliste

    Ecole Nationale d’Ingénieurs de BELFORT
    1985
Autres compétences
CV plus récent en cours de mise à jour
Compétences fonctionnelles
• Plus de 23 ans d’expérience en conduite de projets transverses (TOGAF PRINCE 2) coordination Métier, MOA, MOE et assistance à maîtrise d’ouvrage

Cadrage TOGAF < Programme or Project Mandate => DP Authorize Initiation >
• Business Architecture : enjeux et objectifs avec la DG (Pourquoi)
• Functional Architecture : établissement de 3 roadmaps de conduite du changement avec les Directions Opérationnelles, le DAF, le DRH, le DOSI
• Application Architecture :
• Analyse de l’existant (Qui, Quoi, Où, Comment) processus, utilisateurs, applications, procédures, données
• Expression du Besoin (Objectifs, Exigences organisationnelles, Cas d’Utilisation, Exigences élémentaires)
• Recueil : rechercher les besoins et favoriser leur expression
• Analyse : prioriser les exigences et maintenir leur cohérence
• Spécification : décrire formellement et documenter les exigences
• Validation : obtenir un accord formel sur les exigences spécifiées
• Etude d’impact et de faisabilité pour chaque roadmap avec coût du projet : cartographie, Appel d’Offre (RFI éditeurs, RFQ intégrateurs, POC) avec chiffrage et risques (SWOT)
• Technical Architecture : après négociation sur la criticité, la qualité de service (SLA) et la performance, étude et chiffrage de l’organisation et des moyens à mettre en place avec coûts récurrents (RUN)
• Engagement < DP Authorize Initiation >:: présentation des scenarii au DSI puis au COMEX pour décision Go/NoGo
• Décomposition par chantiers (sous-projets) : prérequis à atteindre, contraintes d’antériorité, contraintes de plannings, accostages, RACI, estimation de délais et de charges, recettes 2 à 2, recette de bout en bout, MACRO-PLANNING, rédaction du PAQ PROJET,
• Décision Gp/NoGo d’un projet < IP Initiating a Project >
• Mise en place de l’organisation du PROJET : nominations, plannings de réunion avec CR validés et diffusés, mise en place du serveur de documentation PROJET, mise en place du REPORTING des chantiers avec consolidation, Mise en place du Suivi Budgétaire, LANCEMENT Kick-Off
• Pour chaque chantier : mise en place de l’organisation du chantier (Comité Chantier hebdomadaire, comités utilisateurs), plannings de réunions avec CR validés et diffusés,
• Appels d’Offres et Contrats, plannings détaillés <DP Authorize the Stage or Execution Plan> décision Go/NoGo
• Mise en place suivi budgétaire, reporting auprès du Comité Projet, mise en place de l’environnement de développement, de test, de recette, de Pré-Production, de Production, mise en place de la gestion des sources, livrables et documentation, mise en place de la hotline et du suivi des corrections des anomalies
• < DP Directing a Project > Pilotage
• Suivi des Plannings : analyse des risques et des actions de contournement
• Suivi des Budgets alloués et dépensés : communication des budgets par chantier, validation des temps passés
• Suivi des Problèmes et Risques : mise en place de plans d’actions
• Suivi de la non Qualité : mise en place de plans d’actions
• Publication périodique des KPI
• Organisation des comités de pilotage, comités projet, assistance aux comités de chantier
• < Managing a Stage > Migrations, recettes et non régression
• Pour chaque chantier étude du modèle SOURCE et du modèle CIBLE
• Recensement des tables de données avec les contrôles SOURCE et CIBLE
• Etablissement le plus tôt possible des formats pivots
• Etude des moyens de migration (hardware, humains, recette, temps de migration)
• Pour chaque chantier étude de non régression des systèmes liés
• Analyse de la non qualité des données (NAFFAGE, SIRETTAGE, dédoublonnage…), recoupage avec MDM utilisation de DQM
• Organisation, lancement et suivi de la correction des données (prérequis)
• Création des utilisateurs (liaisons avec AD), des profils (droits sur tables), affectation des profils aux utilisateurs
• Création de chaque portefeuille de chaque commercial (vues), vérification de la sécurité verticale (profils encadrant et transverses), vérification des fonctions d’anonymisation ou cryptage
• Tests de chargements et réplications, tests
• < Managing Change > Conduite du Changement
• Analyse de l’insatisfaction
• Stratégie de conduite de projet (complexe, compliqué, mixte)
• Constitution des groupes cibles (synergie et antagonisme)
• Information, Formation, Animation des groupes
• Conception des processus cibles validés par les managers
• Conception des formations et documentations des Key Users, des formateurs, des utilisateurs par métier ou niveaux, des administrateurs fonctionnels et techniques, de la hotline niveaux 1 à 3
• Formation des Key Users, des formateurs, des utilisateurs par métier ou niveaux, des administrateurs fonctionnels et techniques, de la hotline niveaux 1 à 3
• Prise en compte des RFC demandes de changements pour la TMA
• Réalisation d’un site pilote
• Vérification de la satisfaction Recette VABF
• < Managing Product Delivery SLR SLA > Contrat de service et mise en place
• Choix de la criticité des UC
• Décisions (délais d’intervention, rétablissement, correction) (PCA, PRA, PDMA)
• < Managing Product Delivery Roll Out > Préparation et organisation du déploiement
• Test du kit de déploiement
• Organisation et planification (chronogramme)
• Test du Retour Arrière et décision des modalités
• Suivi du déploiement
• Mise en place de la hotline, démarrage période de garantie
• Contractualisation et formation TMA
• < DP Authorize Project Closure > Vérification VSR
• Rédaction du REX
• Synthèse du projet et réunion de clôture

Compétences techniques
• Outils
• SGBD relationnels
• Langages
• Méthodes • MS Project, Visio
• SQL Server 2000 / 2005 / 2008, Oracle, Postgres
• MERISE, UML, SQL, PL/SQL, EbXML, BPMN
• TOGAF, Waterfall, AGILE RAD, AGILE SCRUM
Langue(s) Français (maternelle) Anglais (courant professionnel TOEIC 770) Italien (scolaire) niveau avancé, écrit parlé

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SILAE
Aykut

Consultant SILAE

  • PARIS
SAGE 100 PAIE Silae EXCEL ZENDESK SQL CRM EBP SAGE INTEGRALE
Disponible
CV Chef de projet
Agata

Chef de projet

  • ORLÉANS
CRM PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE HUBSPOT SALESFORCE JIRA
Disponible
CV Directeur de projet CRM/ERP/Web
Gerald

Directeur de projet CRM/ERP/Web

  • NANTES
MOA CRM MICROSOFT CRM SAP
Disponible
CV Chargée de marketing digital Salesforce Marketing Cloud
Floriane

Chargée de marketing digital Salesforce Marketing Cloud

  • MONTROUGE
Salesforce Marketing Cloud CRM SQL HTML SALESFORCE SENDGRID ADOBE CAMPAIGN
Disponible
CV Chargé de marketing
Justine

Chargé de marketing

  • LE BOURGET
Mailchimp SENDINBLUE CRM HUBSPOT AGILE
Disponible
CV Directeur de projet PMI PMP
Imed

Directeur de projet PMI PMP

  • BEZONS
AGILE CRM JAVA J2EE SQL PMI PMP SALESFORCE
CV Directeur de programme AGILE
Régis

Directeur de programme AGILE

  • SAINTE-CATHERINE
AGILE INTERSHOP ITIL PRESTASHOP PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM WAN Manufacturing & Supply Chain Cloud AWS AZURE
CV Chef de projet
Quentin

Chef de projet

  • CHASSELAY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE GED CRM WINDOWS SQL EXCEL SAGE X3 SQL SERVER
Disponible
CV AMOA / Business Analyst / Product Owner
Asmaa

AMOA / Business Analyst / Product Owner

  • BEZONS
JIRA AGILE SAP SAFE CRM SQL
CV Senior Director
Michael

Senior Director

  • CASTELNAU-D'AUZAN
AGILE JAVA TOGAF CRM SQL BIG DATA Cloud AWS JAVASCRIPT ADOBE AEM Angular