Mouhsine - Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365

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Photo de Mouhsine, Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365
Compétences
CRM
MICROSOFT CRM
MICROSOFT DYNAMICS 365
Expériences professionnelles
  • CRM Manager

    FBD Group
    2018 - 2020

    Pilotage de plusieurs projets CRM pour accompagner une refonte totale du parcours Client et améliorer
    l’expérience Client depuis la phase de prospection/détection des leads jusqu’au SAV.
    ▪ Déploiement du CRM Microsoft Dynamics 365 Sales
    ▪ Développement d’interfaces d’échange de données entre différents SI de la centrale, des magasins et des
    partenaires externes.
    ▪ Déploiement d’une solution de gestion des campagnes marketing intégrée avec le CRM (Adobe Campaign
    Standard).
    ▪ Mise en place des enquêtes de satisfaction auprès des prospects et des clients (DiduEnjoy).
    ▪ Déploiement d’un espace personnel pour accompagner les clients dans leur projet d’achat.
    ▪ Développement d’application d’aide à la vente dans les magasins intégrée avec le CRM.

  • Directeur de projet et responsable Avant-Vente

    Novulys (Groupe Gfi)
    2016 - 2017

    Direction de projets d’intégration CRM pour les Clients de GFI et responsable avant-vente.
    Projets majeurs :
    ▪ ADDEV Materials (B2B): Mise en place d’un CRM pour accompagner les points de vente dans le processus
    commercial.
    ▪ Maison du Monde (B2C): Développement d’un CRM Service Client.
    ▪ Groupe ISAGRI (B2C) : Mise en place d’un CRM pour la gestion des campagnes marketing.
    ▪ Defacto (Établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense) : Développement d’un CRM pour
    gérer la relation entre Defacto et les entreprises de la Défense.
    ▪ Coop de France (B2B) : Mise en place d’une solution de gestion de la relation entre Coop de France et les
    coopératives adhérentes.

  • Freelancer
    2016 - aujourd'hui

    Plusieurs missions de conseil et pilotage de projets CRM, principalement autour de la solution CRM Dynamics 365.
    Principales tâches :
    ▪ Pilotage de projets d’intégration, de la phase d’expression des besoins jusqu’à la mise en production.
    ▪ Appui au métier, cadrage des besoins, analyse des processus Client existants et définition des processus cibles.
    ▪ Conduite et animation des ateliers.
    ▪ Conduite des instances de suivi.
    ▪ Accompagnement des utilisateurs.
    ▪ Pilotage des intégrateurs.
    ▪ Management des équipes de consultants, suivi et coordination des prestataires intervenants sur les projets
    (Intégrateurs, éditeurs, centres de contacts et services support).

  • CRM Business Unit Manager

    3Li Business Solutions
    2013 - 2016

    Manager de BU, en charge de la création et du développement de l’activité CRM.
    ▪ Management d’une équipe de 5 consultant internes + intervenants externes.
    Mouhsine LOURINI
    11 Rue Camille Desmoulins
    95870 Bezons
    Tél : +33(0)6 20 32 58 95
    Email : lourini@gmail.com
    Age : 44 ans - Nationalité : Française
    ▪ Responsable avant-vente et appui au commerce.
    ▪ Responsable Edition d’un CRM vertical pour les Négociants en agrofournitures : Vente, Service, Marketing et
    Analytique.
    ▪ Direction de projets d’édition et d’intégration de solutions CRM.
    ▪ Conseil en Gestion de la Relation Clients.
    ▪ Développement de partenariats avec les intégrateurs et éditeurs.
    ▪ Coordination avec les autres BU.

  • Chef de projet en Gestion de la Relation Clients

    Groupe ISAGRI
    2010 - 2013

    Pilotage de projets d’édition et d’intégration de solutions CRM.
    ▪ Management des équipes projets.
    ▪ Conduite des phases d’analyse, de réalisation et de déploiement.
    ▪ Conseil en gestion de la relation Client.
    ▪ Edition d’un CRM vertical pour les coopératives agricoles : Vente, Service et Marketing enrichi d’un outil de
    préconisation.

  • Responsable d’activité d’un site en Near Shore

    Webhelp
    2009 - 2010

    Pilotage des opérations en centre d’appels de la relation clients multicanal.
    ▪ Garant de la ligne managériale dans le respect et l’impartialité et de l’investissement des équipes.
    ▪ Montée en compétence, suivi et contrôle de l’encadrement.
    ▪ Coordination du business avec les métiers supports (technique, RH, administration…)
    ▪ Veille au respect des engagements contractuels.
    Quelques chiffres du périmètre dirigé :
    ▪ Management de ~200 collaborateurs (téléconseillers et encadrants).
    ▪ CA annuel du périmètre : 8M€.
    ▪ Turnover le plus bas du Groupe.

  • Chef de projet CRM / BI – Consultant avant-vente

    Business & Decision
    2006 - 2009

    Conseil en stratégie et en gestion de la relation clients.
    ▪ Audit, analyse et refonte des processus métiers orientés clients.
    ▪ Consultant avant-vente CRM.
    ▪ Pilotage de projets d’intégration de solutions CRM / BI.

  • Ingénieur d’études – Consultant fonctionnel

    Mutualité Sociale Agricole (MSA)
    2000 - 2005

    Conduite de projets de développement Intranet/Extranet.
    ▪ Participation à l’expression des besoins des utilisateurs.
    ▪ Conduite et mise en œuvre des phases de conception, développement et maintenance.
    ▪ Pilotage fournisseur : Gestion de projets réalisés en sous-traitance et s’assurer de leur bon déroulement dans le
    respect des délais, des budgets et de la qualité.

Études et formations
  • Mastère Spécialisé en Systèmes d’Information pour le Management

    Ecole de Management Telecom Sud Paris
    2005
  • Maîtrise MIAGE (Méthodes d’Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises)

    IUP de Nice
    1997
  • Baccalauréat Scientifique

    1995
  • DUT Techniques de Management

Autres compétences
Certifications
▪ Microsoft MB5-705 : Managing Microsoft Dynamics Implementations (SureStep)
▪ Microsoft MB2-700 : Microsoft Dynamics CRM 2013 Applications
▪ Microsoft Sales Specialist
▪ Microsoft Presales Technical Specialist

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Chef de projet CRM

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