Loubna - Chef de projet JIRA
Ref : 220201A003-
Domicile
75008 PARIS
-
Profil
Chef de projet, Chef de projet digital, Coach Agile (40 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn cours d'immatriculation
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Project Manager
ALTRAN (Mission chez CMA CGM)Jan 2021 - aujourd'huiRattachée à la DSI, pilotage et coordination de trois projets pour le Fleet
Navigation Center dans un cadre agile avec une gestion de projet basée sur
PRINCE2.
• Organisation des équipes et mise en place d’une méthodologie de travail
la plus adéquate pour chaque projet
• Pilotage et communication autour de l’avancement des travaux au
métier et à la DSI à travers des rapports flash hebdomadaires et des
meetings ah-doc
• Coordination fonctionnelle transverse et suivi du bon déroulement du
continuous delivery (du cadrage de la feature jusqu’à la fin de la VSR),
• Management de la qualité,
• Gestion du Budget et planification et prévisions budgétaires
• Identification et gestion des risques,
• Gestion des ressources projet, je suis le point de contact sur mes projets
pour soumettre des appels d’offres et discuter des propales avec les
prestataires de service
• Préparation et animation des différentes instances projets CoProj, COPIL,
COMOP…etc avec la DSI et le métier,
• Participation, préparation et animation des différentes cérémonies Agile
Sprint Démo/ Sprint Review / Daily Scrum -
Transversal Project Manager
SAFe – ALTRAN (Mission chez Engie Novembre DGP)2019 - Jan 2021Pilotage et coordination des activités Projets dans une organisation Agile
à l’échelle SAFe,
• Participation, préparation et animation des différentes instances projets
CTOP/ COPIL/ COGE/ COCO-AD/ CAB…etc avec la DSI et le métier,
• Participation, préparation et animation des différentes cérémonies SAFe
agiles PI Planning / Inspect & Adapt / Scrum of Scrums / ART Sync,
• Pilotage et communication autour de l’avancement des travaux au
métier et à la DSI,
• Coordination fonctionnelle transverse et suivi du bon déroulement du
continuous delivery (du cadrage de la feature jusqu’à la fin de la VSR),
• Management de la qualité,
• Identification et gestion des risques,
• Gestion du Budget. -
SAP BA & Coordinator
ATOS (Mission chez Engie DGP)Jan 2018 - Jan 2019Evolution des modules SAP ISU/CRM existants pour répondre aux
nouveaux besoins du marché de l’énergie et aux nouvelles lois et
normes
• Pilotage et coordination des activités Projets,
• Spécifications des nouveaux besoins : animation d’ateliers avec les
métiers, rédaction des cahiers des charges fonctionnels,
accompagnement de l’intégrateur lors des phases de
spécifications détaillées,
• Challenge des chiffrages de l’intégrateur (charge/délais),
• Rédaction des dossiers de tests de validation (stratégie de tests,
Jeux de données),
• Cadrer la stratégie de recette,
• Animer les ateliers de conception des périmètres de test,
• Exécuter la campagne, animer des points d’avancement et suivre
les anomalies,
• Assurer le reporting envers le responsable SI et le métier. -
PM Consultant & Owner
NES OMPUTINGJan 2014 - Jan 2018Création d’une startup dans le domaine des TIC, une SSII avec 7
salariés, travaillant pour plusieurs clients dans différents domaines.
Mise en place de nouvelles applications de gestion et d’aide à la
décision et évolution des applications existantes pour répondre aux
nouvelles exigences.
• Gestion des ressources et de leurs activités chez nos clients,
• Réponse aux appels d’offre et rédaction des offres technicocommerciales,
• Prospection, animation d’ateliers de présentation d’offres et de
négociation,
• Animation d’ateliers avec les métiers, rédaction des cahiers des
charges fonctionnels,
• Planification de la mise en œuvre des évolutions/nouveaux
besoins et suivi de l’intégrateur,
• Gestion des ressources et des budgets,
• Gestion des risques et anticipation des solutions à mettre en place. -
Consultante CP
EricssonJan 2012 - Jan 2014Analyse fonctionnelle à partir des besoins (documents, atelier...)
en vue de définir une base des exigences pour harmoniser un
ensemble d’applications métiers,
• Conception et mise en place des solutions SI répondant aux
besoins spécifiques des différents départements,
• Intégration des développements et paramétrage des solutions
mises en place,
• Définition de la stratégie de test et de validation,
• Rédaction des manuels d’utilisation et formation des utilisateurs. -
Ingénieur Développement
IT LOESUNGEN (Mission chez BEKER Industries)Jan 2008 - Jan 2012ERP spécifique pour la gestion de la production pharmaceutique
utilisé par différents opérateurs : magasiniers, gestionnaires de stock,
achats, R&D, operateurs de fabrication, opérateurs de
conditionnement.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques,
• Conception et développement d’applications orientées web pour
des industries pharmaceutiques,
• Définition et rédaction des plans de test, préparation des jeux de
données puis écriture des cas de test,
• Rédaction des documentations techniques et guides d’utilisation, -
Web/Mobile Developer – Stage
Ooredoo TelecomJan 2007 - Jan 2008Système de profiling et de recommandation sur le portail de
l'opérateur destiné à proposer des articles (jeux, sonneries, logos...etc)
aux abonnés en fonction de leurs profils sémantiques :
• Mise en place d’un ensemble de services Web pour le profilage
sémantique des abonnés Ooredoo,
• Mise en place d’une application web et une application mobile qui
utilisent ces services pour recommander des jeux, des logos et des
sonneries aux abonnés Ooredoo, sur leur portail web,
• Rédaction des scenarii de tests fonctionnels (Back Office, Front
Office, Web, Mobile),
• Rédaction des spécifications, validation et déploiement de la
solution.
-
Engineer Diploma (master's degree) in Computer Science
USTHB - Algiers2003
Dans un cadre Agile et avec un
large portefeuille de projets multi
SIs, mon rôle principal est de
préparer : préparer en amont un
projet, superviser son exécution,
participer au recrutement et à la
formation des membres de
l'équipe, à l'évaluation des
performances, à la gestion des
budgets, la gestion des risques et
à la résolution des conflits
C o m p é t e n c e s
• Pilotage et coordination des
activités Projets (Ateliers,
Reporting, Animation...),
• Rédaction des dossiers
d’instruction,
• Identification et gestion des
risques,
• Gestion des ressources
• Gestion des budgets
• Gestion et organisation des
évènements et cérémonies
Agiles
C e n t r e s d ’ i n t é r ê t s
• Dessin & Peinture
• Piano
• Lecture