Nadine - Chef de projet EXCEL
Ref : 101205B002-
Domicile
94340 JOINVILLE LE PONT
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (43 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
NOTABENE CONSEIL / Consultante indépendante
Client(s) : EUROP ASSISTANCE - Filiale FRANCE (Groupe GENERALI)Jan 2009 - aujourd'huiProjet / Mission : Projet de déploiement d’un outil groupe de gestion des contrats (5 filiales)
Environnement technique et outils utilisés : - Environnement Oracle - MS Project, Mantis (déclaration et suivi anomalies), outils bureautiques MS Office (tous)
Fonction : Chef de projet (3 chantiers) et maîtrise d’ouvrage
Conduite et pilotage de 3 / 5 chantiers fonctionnels : « paramétrage outil », « recette », « éditique » :
- Cadrage des chantiers : définition de la méthodologie de travail (en particulier, la stratégie de tests), élaboration et gestion du planning, reporting,
- Elaboration des outils de suivi et reporting (tableaux de bord): avancement, risques, indicateurs de performance,
- Animation des comités de pilotage
- Refonte des processus métiers impactés et rédaction de procédures métier
- Coordination éditeur / utilisateurs
- Pilotage des équipes projet (jusqu’à 10 personnes) : éditique, paramétrage outil, recettes fonctionnelles
- Organisation et suivi des recettes fonctionnelles : élaboration des supports, recensement et suivi des anomalies, analyse et reporting des résultats (bilans), coordination avec l’équipe technique
Accompagnement opérationnel et maîtrise d’ouvrage :
- Ateliers d’analyse d’écarts, recueil des besoins métier
- Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
- Contribution à la rédaction des cahiers de recette
- Animation des campagnes de recettes fonctionnelles utilisateurs -
LAMYJan 2008 - Jan 2009
Projet / Mission : Standardisation des pratiques métiers de « gérance de biens » et « gestion du syndic » dans le réseau national
- Audit de l’organisation existante
- Analyse des écarts (entre l’organisation métier existante et l’organisation de référence)
- Mise en place d’un plan d’actions et sa déclinaison dans chaque agence (25 agences déployées)
- Suivi de la mise en place des procédures de références -
RATPJan 2008 - Jan 2009
Projet / Mission : Accompagnement à la mise en place d’un projet d’urbanisation du système d’information
Environnement technique et outils utilisés : - Outil de cartographie Soluqiq - Outils bureautiques MS Office (tous)
- Mise en place et administration de la cartographie d’entreprise
- Formations aux concepts de l’urbanisation
- Mise en place d’instances de gouvernance : accompagnement à la priorisation des projets -
Fonction : Consultante en Management et organisation des systèmes d’information
ARTIMON / Cabinet de Conseil de 40 collaborateurs Client(s) : LAMY (Groupe Immobilier), RATPJan 2008 - Jan 2009 -
Projet / Mission : Refonte de l’outil de gestion de contrats et sinistres de la filiale belge
EUROP ASSISTANCEJan 2005 - Jan 2008Maîtrise d’ouvrage :
- Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,
- Organisation et pilotage de la recette fonctionnelle, recensement des anomalies, analyse et reporting des résultats de tests, coordination avec l’équipe technique,
- Support fonctionnel suite go live
Accompagnement au changement :
- Communication sous forme de tables rondes, recueil de perceptions,
- Elaboration de guides utilisateurs et dispense de formations aux utilisateurs,
Qualification fonctionnelle :
- Conception des scénarii de test, valorisation et exécution des tests -
Fonction : Chargée d’études entreprises (clientèle PME : 1,5 à 20 millions de CA)
SOCIETE GENERALE / Pôle Services Clients PARIS REAUMURJan 2005 - Jan 2005- Analyses financières et économiques, étude de la rentabilité, mise à jour juridique
- Analyse crédit, étude du risque, rentabilité dégagée, garantie des encours, montage dossiers clients, rédaction d’un commentaire motivé
- Accompagnement au développement de la relation commerciale -
Fonction : Assistance expert comptable
B & WA / Cabinet d’expertise comptable et d’audit financierJan 2004 - Jan 2005Analyse financière haut de bilan / bas de bilan, reporting des résultats, réalisation des dossiers de synthèse,
- Création d’une application informatique pour le suivi des activités financières. -
Fonction : Consultante Fonctionnel – Homologation des systèmes d’information
AEDIAN / Cabinet de Conseil de 400 collaborateurs Client(s) : EUROP ASSISTANCE – Holding (Groupe GENERALI)aujourd'hui
-
CERTIFICATION MOS (EXCEL)
2010 -
CERTIFICATION ITIL
2010 -
3EME CYCLE ANALYSE ECONOMIQUE ET FINANCIERE DE PROJETS UNIVERSITE DE PANTHEON SORBONNE - PARIS I
2004 -
MAITRISE DE MANAGEMENT ET GESTION D’ENTREPRISES – Option Finances d’Entreprises I.U.P INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE – Toulouse I – Diplôme d’Ingénieur Maître
2003
Management de projet :
- Accompagnement à la mise en place de projets de déploiement complexes (national et à l’international) : mise en œuvre et suivi opérationnel
- Urbanisation des systèmes d’information
- Cadrage et gestion de planning des chantiers Recette, Paramétrage outil, Editique, Conduite du changement
- Audit et optimisation des processus métiers suite projets de transformation
- Accompagnement au changement : formation, communication, support go live
Maîtrise d’ouvrage / Business Analyste :
- Cadrage et analyse des besoins métiers
- Cahier des charges et Spécifications générales / détaillées
- Support et administration fonctionnelle
Expertise métiers et technique :
- Niveau expert (~4 ans) : Assistance : problématiques back office et front office
- Niveau expert (~4 ans) : Assurance voyage
- Niveau expert (1an) : Immobilier : activités syndic et gérance
- Bonnes connaissances (entre 6 et 8 mois) : Transport ferroviaire / Banque (Gestion de Crédits)
- Niveau Expert : Excel (certification MOS)
- Maîtrise : Word, Power Point, MS Project, Mantis (outil suivi anomalies), Soluqiq (outil de cartographie)