Julien - Administrateur système WINDOWS
Ref : 150306D001-
Domicile
33140 CADAUJAC
-
Profil
Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (40 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Technico-Commercial
Arkalis – Clurk BackupJan 2009 - aujourd'huiMission : Responsable du développement des solutions informatiques chez Arkalis (Clurk Backup)
• Responsable du développement de la solution de sauvegarde en ligne Clurk Backup au niveau national.
• Support Revendeur sur la solution de sauvegarde
• Support pour les clients finaux sur la solution de sauvegarde
• Rédaction de procédure technique
• Rédaction de document marketing
• Gestion des différents prospects
• Test de l’application avant mise en production sur les environnements Windows, Mac et Linux
• Vente et mise en place d’outils de supervision, antivirus, messagerie, hébergement, sauvegarde…
+ Quelques missions courtes : Migration de serveur Microsoft, Mise en place de GLPI sur Linux Cent OS. -
Responsable du service Informatique et Téléphonique
CIE-DND (Sun-City)Jan 2006 - Jan 2009Téléphonique de la société (Société de Textile pour enfant)
Environ 100 postes informatiques et 10 Serveurs.
Support Utilisateur
• Délégation, supervision et organisation du travail des techniciens.
• Gestion des incidents non résolue par les techniciens + Gestion du parc informatique (GLPI + OCS)
• Support sur l’ERP JD Edwards 8.12 (Oracle Application)
• Brassage, câblage de la société (Informatique et Téléphonie)
Administration système
• Changement des 2 contrôleurs de domaine.
• Migration des 2 serveurs FTP en 1 seul
• Refonte complète de la baie de brassage et baie de Serveur.
• Maintenance des serveurs (Active Directory, Exchange, FTP, Serveurs de Données, CCMX, ERP, Kaspersky)
• Etude de marché pour des logiciels de sauvegardes
• Etude de marché pour le renouvellement de 2 photocopieurs
Divers
• Organisation complète du service informatique et téléphonie
• Gestion des contrats (Copieur, Ligne Internet, Téléphonie et Informatique)
• Gestion d’un projet de mise en place d’une application de prise de commande pour les commerciaux avec interfaçage avec l’ERP
• Participation à la mise en place de l’ERP JD Edwards (Oracle Application)
• Mise en place d’une base d’inventaire + Help Desk. (GLPI + OCS)
• Mise en place d’un site de vente en ligne avec interfaçage avec notre gestion commerciale
• Contact avec l’informaticien de notre société en Chine pour résolution de divers problème informatique
• Responsable des Achats de Matériels, Logiciels…
• Elaboration et Gestion du budget pour le service Informatique après validation de la Direction
• Rédaction de procédure Informatique et processus pour la société -
Support Utilisateur + Administration système Support Utilisateur
SAGESS-SIJan 2006 - Jan 2006• Gestion des demandes utilisateurs et du parc informatique (Magic + GLPI, OCS)
Environnement : Windows 9x, XP 2000 et 2003, Exchange
• Dépannage réseau tout type
• Dépannage à distance prise en main des postes via VNC
• Installation et configuration des micros fixes et portables
• Support et assistance aux utilisateurs sur la bureautique
• Dépannage applications métiers (Clinique, Cabinet avocat, mairie…).
• Installation et mise à jour d’application Métier (Sage, Cegi Application, Optim, Ciceron….)
Administration système
• Paramétrage et vérification des sauvegardes via Nt Backup, Backup Exe et ArcServ
• Installation et paramétrage de firewall (Linux : IpCop, Clark Connect, Debian, Mandrake, RedHat, Ubuntu)
• Dépannage Système et Hardware des serveurs.
• Installation de serveur (PDC, FTP, Données, Impressions)
• Création des OU, comptes et groupes utilisateurs dans l’Active Directory.
• Dépannage problème d’impression
• Dépannage messagerie (Exchange)
• Gestion des droits de partages et droit NTFS sur un serveur de fichiers
Divers
• Rédaction de procédure informatique
• Amélioration du support informatique -
Informatique Interne
SOGETIJan 2006 - Jan 2006Mission : Support Utilisateur + Administration système
Environnement : Windows 9x, XP 2000 et 2003, Lotus NOTES v5 et v6, Terminal serveur
Support Utilisateur
• Gestion des demandes utilisateurs et du parc informatique via Asset Center
• Installation des applications pour les commerciaux et les directeurs des agences
• Dépannage messagerie sur Lotus Notes (v5 et v6) et Outlook
• Dépannage à distance pour les sites nationaux, prise en main des postes via VNC
• Installation et configuration des micros fixes et portables
• Support et assistance aux utilisateurs sur la bureautique
Administration système niveau 1
• Création des OU, comptes et groupes utilisateurs dans l’Active Directory.
• Dépannage problème d’impression
• Dépannage sur l’application Syges (Terminal Serveur)
• Gestion des droits de partages et droit NTFS sur un serveur de fichiers
Divers
• Préparation de la migration nationale des postes de 2000 vers XP (automatisation via script dos).
• Migration client messagerie Lotus Notes v5 vers Lotus Notes v6
• Amélioration du master (modification clé de registre….).
• Mise en place d’image Ghost pour le déploiement de poste
• Rédaction de procédure informatique -
Formation Windows 2003 serveur (voir rubrique « Etudes et formations »)Jan 2005 - Jan 2005
-
Support Utilisateur + Administration système Support Utilisateur
BNP Paribas AssuranceJan 2005 - Jan 2005Support Utilisateur
Environnement : Poste principalement en Windows XP, Lotus NOTES v5
• Brassage réseau
• Support et assistance aux utilisateurs sur la bureautique
• Gestion des incidents utilisateurs via une base sous Lotus notes
• Gestion des demandes de matériels et logiciels via une base sous Outlook
• Installation des micros fixes et portables et des applications via Altiris
• Dépannage messagerie sur Lotus Notes (v5 et v6)
• Dépannage à distance pour les sites nationaux, prise en main des postes via Carbon Copy et Dameware
• Support pour le service financier (Reuters, Bloomberg…)
• Paramétrage des synchronisations des Palm et PDA via Easy Sync
Administration système niveau 1
• Création des postes dans l’Active Directory
• Création des comptes utilisateurs dans l’Active Directory.
Divers
• Conduite d’un projet de déploiement de poste: Organisation, exécution et reporting
• Relation avec les différentes équipes de support -
SOGETIJan 2002 - Jan 2006
-
Informatique Interne
SOGETIJan 2002 - Jan 2005Mission : Support Utilisateur + Administration système
Environnement : Windows 9x, 2000 et 2003, Lotus NOTES 5.0, Norton Anti-virus, Terminal serveur
Support Utilisateur
• Brassage réseau
• Gestion des demandes utilisateurs et du parc informatique via Asset Center
• Support et assistance aux utilisateurs sur la bureautique
• Installation et configuration des micros fixes et portables
• Installation des applications pour les commerciaux et les directeurs des agences
• Support pour le service financier (Sage, Paie 1000…)
• Dépannage à distance pour les sites nationaux, prise en main des postes via VNC
• Paramétrage des synchronisations des palm et PDA
• Dépannage messagerie sur Lotus Notes (v5 et v6) et Outlook
Administration système niveau 1
• Création des comptes utilisateurs et imprimantes dans l’Active Directory.
• Gestion d’un serveur d’impression
• Gestion d’un serveur DHCP
• Fusion de deux domaines
• Migration des comptes utilisateurs d’un domaine NT4 vers un domaine AD via l’outil ADMT
• Gestion des sauvegardes et restauration de fichier et base lotus Notes via ArcServ
Divers
• Rédaction de procédure informatique
• Relation avec les différentes équipes de support
• Mise en place d’image Ghost pour le déploiement de poste
CONNAISSANCES TECHNIQUES
- Développement: Langage en SQL, et en HTML
- SGBDR: ACCESS, Oracle, SQL, MySQL
- Système d’Exploitation: Windows Workstation et Serveur (NT à 2012), Linux (Notions)
- Outils : Pack Office, Terminal Serveur, Norton Ghost, Sysprep, VNC, DameWare NT, ARCSERVE, NT Backup, Backup Exe, Altiris, Mc Afee, USMT, Team Viewer
- Réseaux: Protocole TCP/IP, réseaux LAN, DNS, DHCP, WINS, VPN, Active Directory, Firewall, Routeur
- Messagerie: Lotus Notes v5 et v6, Microsoft Outlook, Exchange
- Internet: Internet Explorer v4, v5 et v6
- Outils d’inventaire, Help Desk : GLPI, Asset Center, Lotus Notes,
ETUDES ET FORMATIONS
2005: Formation Windows 2003 serveur (MCSE 2003: Microsoft Certified Systems Engineer). Certifications obtenues :
- 70-290 - Administration et maintenance d'un environnement Microsoft Windows Server 2003
- 70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel
- 70-291 - Mise en œuvre, administration et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003
- 70-293 - Planification et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003
- 70-294 - Planification, mise en œuvre et maintenance d'une infrastructure Active Directory Microsoft Windows Server 2003
- 70-297 - Conception d'une infrastructure réseau et Active Directory avec Microsoft Windows Server 2003
- 70-227 - Installation, configuration et administration de Microsoft Internet Security and Accélération Server 2000
2004 : Brevet de technicien supérieur en informatique de gestion option administrateur de réseaux (Obtenu à l’ITIN à Cergy Pontoise)
2002 : Baccalauréat sciences et technologies tertiaires option comptabilité / gestion
LANGUES
- Anglais: Notions + Vocabulaire technique
- Développement: Langage en SQL, et en HTML
- SGBDR: ACCESS, Oracle, SQL, MySQL
- Système d’Exploitation: Windows Workstation et Serveur (NT à 2012), Linux (Notions)
- Outils : Pack Office, Terminal Serveur, Norton Ghost, Sysprep, VNC, DameWare NT, ARCSERVE, NT Backup, Backup Exe, Altiris, Mc Afee, USMT, Team Viewer
- Réseaux: Protocole TCP/IP, réseaux LAN, DNS, DHCP, WINS, VPN, Active Directory, Firewall, Routeur
- Messagerie: Lotus Notes v5 et v6, Microsoft Outlook, Exchange
- Internet: Internet Explorer v4, v5 et v6
- Outils d’inventaire, Help Desk : GLPI, Asset Center, Lotus Notes,
ETUDES ET FORMATIONS
2005: Formation Windows 2003 serveur (MCSE 2003: Microsoft Certified Systems Engineer). Certifications obtenues :
- 70-290 - Administration et maintenance d'un environnement Microsoft Windows Server 2003
- 70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel
- 70-291 - Mise en œuvre, administration et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003
- 70-293 - Planification et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003
- 70-294 - Planification, mise en œuvre et maintenance d'une infrastructure Active Directory Microsoft Windows Server 2003
- 70-297 - Conception d'une infrastructure réseau et Active Directory avec Microsoft Windows Server 2003
- 70-227 - Installation, configuration et administration de Microsoft Internet Security and Accélération Server 2000
2004 : Brevet de technicien supérieur en informatique de gestion option administrateur de réseaux (Obtenu à l’ITIN à Cergy Pontoise)
2002 : Baccalauréat sciences et technologies tertiaires option comptabilité / gestion
LANGUES
- Anglais: Notions + Vocabulaire technique