Gabou - Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Ref : 190511S001-
Domicile
13000 MARSEILLE
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Profil
Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (38 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Poste : Administrateur Système - réseau
EUROFINSJan 2018 - Jan 2019Missions :
Environnement technique : - Messagerie : Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008=>2012 R2 / Windows 7 Windows 10 - Applications métiers (Hexalis, Concerto, ISO2, CQ-ST…) - Lecteurs carte vitale, scanners et autres périphériques.
● Intégration/migration des laboratoires LABAZUR à l’infrastructure Eurofins suite au rachat de BIOACCESS par Eurofins. (Migration des laboratoires vers le réseau Eurofins, Intégration des postes de travail, réinstallation des outils métiers et équipements, création et gestion des comptes mails, mise en conformité des postes de travail…). -
Poste : Administrateur Système - réseau
Hesperia InformatiqueJan 2017 - Jan 2018Missions :
Environnement technique : - Messagerie : Office365, OVH, Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 50 clients actifs).
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métiers et bureautiques
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1, 2 et 3 -
Poste : Administrateur Système - réseau
CMI SERVICES (Missions d’Intérim).Jan 2017 - Jan 2017Missions :
Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work, Office365, OVH, Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 150 clients actifs).
● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métiers et bureautiques
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1, 2 et 3
● Conseil et proposition de solutions adaptées aux besoins des clients -
Poste : Administrateur Système - réseau
SESTREAJan 2014 - Jan 2017Missions :
Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work, Office365, Exchange - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
● Organisation de l’équipe technique, gestion des plannings répartition et suivis des projets.
● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 100 clients actifs)
● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
● Maintenance applications métier (accès, impression, installation)
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Prise en main à distance support 1 et 2
● Conseil -
Poste : Gestionnaire de Parc informatique (pour un cabinet de consultants).
Aditia-LeaseJan 2013 - Jan 2014Missions :
Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008 R2 / Windows XP/Vista/7/8
● Administration et configuration des postes Informatiques et téléphonique.
● Administration des serveurs Windows.
● Maintenance logicielle et matérielle
● Responsable des commandes informatiques.
● Hotline/assistance utilisateurs et formations
● Rédaction de procédures techniques.
● Administration du réseau. -
Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2
Jan 2012 - Jan 2013Missions :
● Hotline/assistance utilisateurs : Gestion des accès, assistance aux utilisateurs sur l’ensemble du parc informatique, résolution incidents niveaux 1 et 2, .
● Rédaction de procédures techniques -
Poste : Technicien de Maintenance Informatique.
Sun MicrosystemsJan 2006 - Jan 2009Missions :
● Maintenance du parc informatique
● Brassage réseau
● Préparation des salles de réunion
● Réception/envoi de colis
● Ronde de contrôle sur le site et transmission du rapport aux équipes d’entretien.
DOMAINES DE COMPÉTENCES
● Gestion du parc informatique et coordination des interventions des prestataires.
● Diagnostique des incidents, création et suivi de tickets
● Étude et déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes.
● Migration d’environnement systèmes avec conservation des données, réseaux (Lan et Wan)
● Déploiement et administration de serveurs (Annuaire, Impression, DHCP, DNS), de solutions réseaux
● Supervision, Audit et recherche d’améliorations sur les infrastructures clients existantes.
● Administration d’un parc informatique (clients lourds et clients légers) et téléphonique.
● Formation, transfert de compétences, rédaction de procédures techniques.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
● Réseau : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP, LAN, VLAN, VPN, Switchs, Routeurs…
● Systèmes d’Exploitation : Windows server NT/2000/2003/2008/2012 Windows 2000/XP/Vista/7/8/10.
● Virtualisation : VMWare, ESXI, Hyper-V
● Sauvegarde : VEEAM Backup, Syncback
● Administration : Outils d’administration Microsoft, GLPI
● Antivirus : Kaspersky, Avira, Trend, McAfee, G-Data, Eset smart security.
● Connexions distantes : VNC, LogMeIn, Bureau à distance, Team viewer, Webex, ISL.
● Bureautique : Pack Office (2003, 2007, 2010, 2013, 2016), OpenOffice
● Messagerie : Configuration / administration de comptes et domaines Exchange, Office365, Google Apps for Work
● Clients de messagerie : Outlook, Thunderbird
● Support Utilisateurs : Outils de ticketing, gestion équipe support en Ss2i, support V.I.P.
Langues
- Anglais : Niveau intermédiaire (Anglais technique OK)
- Espagnol : Niveau scolaire.
FORMATION
2011 : Université Paris 12 (Créteil, 94)
Niveau Master 1 Commerce Electronique (E-commerce).
2010 Université Paris 12 (Créteil, 94)
Licence Administration et échanges internationaux, option « Commerce et affaires internationales.
2005 Lycées Romain Rolland (Ivry sur Seine, 94)
Baccalauréat économique et social (ES) option Mathématiques.
● Gestion du parc informatique et coordination des interventions des prestataires.
● Diagnostique des incidents, création et suivi de tickets
● Étude et déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes.
● Migration d’environnement systèmes avec conservation des données, réseaux (Lan et Wan)
● Déploiement et administration de serveurs (Annuaire, Impression, DHCP, DNS), de solutions réseaux
● Supervision, Audit et recherche d’améliorations sur les infrastructures clients existantes.
● Administration d’un parc informatique (clients lourds et clients légers) et téléphonique.
● Formation, transfert de compétences, rédaction de procédures techniques.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
● Réseau : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP, LAN, VLAN, VPN, Switchs, Routeurs…
● Systèmes d’Exploitation : Windows server NT/2000/2003/2008/2012 Windows 2000/XP/Vista/7/8/10.
● Virtualisation : VMWare, ESXI, Hyper-V
● Sauvegarde : VEEAM Backup, Syncback
● Administration : Outils d’administration Microsoft, GLPI
● Antivirus : Kaspersky, Avira, Trend, McAfee, G-Data, Eset smart security.
● Connexions distantes : VNC, LogMeIn, Bureau à distance, Team viewer, Webex, ISL.
● Bureautique : Pack Office (2003, 2007, 2010, 2013, 2016), OpenOffice
● Messagerie : Configuration / administration de comptes et domaines Exchange, Office365, Google Apps for Work
● Clients de messagerie : Outlook, Thunderbird
● Support Utilisateurs : Outils de ticketing, gestion équipe support en Ss2i, support V.I.P.
Langues
- Anglais : Niveau intermédiaire (Anglais technique OK)
- Espagnol : Niveau scolaire.
FORMATION
2011 : Université Paris 12 (Créteil, 94)
Niveau Master 1 Commerce Electronique (E-commerce).
2010 Université Paris 12 (Créteil, 94)
Licence Administration et échanges internationaux, option « Commerce et affaires internationales.
2005 Lycées Romain Rolland (Ivry sur Seine, 94)
Baccalauréat économique et social (ES) option Mathématiques.