Gabou - Administrateur système ACTIVE DIRECTORY

Ref : 190511S001
Photo de Gabou, Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Compétences
MICROSOFT
GPO
MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT
MESSAGERIE
Expériences professionnelles
  • Poste : Administrateur Système - réseau

    EUROFINS
    Jan 2018 - Jan 2019

    Missions :
    ● Intégration/migration des laboratoires LABAZUR à l’infrastructure Eurofins suite au rachat de BIOACCESS par Eurofins. (Migration des laboratoires vers le réseau Eurofins, Intégration des postes de travail, réinstallation des outils métiers et équipements, création et gestion des comptes mails, mise en conformité des postes de travail…).

    Environnement technique : - Messagerie : Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008=>2012 R2 / Windows 7 Windows 10 - Applications métiers (Hexalis, Concerto, ISO2, CQ-ST…) - Lecteurs carte vitale, scanners et autres périphériques.
  • Poste : Administrateur Système - réseau

    Hesperia Informatique
    Jan 2017 - Jan 2018

    Missions :
    ● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 50 clients actifs).
    ● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
    ● Maintenance applications métiers et bureautiques
    ● Hotline/assistance utilisateurs et formations
    ● Prise en main à distance support 1, 2 et 3

    Environnement technique : - Messagerie : Office365, OVH, Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
  • Poste : Administrateur Système - réseau

    CMI SERVICES (Missions d’Intérim).
    Jan 2017 - Jan 2017

    Missions :
    ● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 150 clients actifs).
    ● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
    ● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
    ● Maintenance applications métiers et bureautiques
    ● Hotline/assistance utilisateurs et formations
    ● Prise en main à distance support 1, 2 et 3
    ● Conseil et proposition de solutions adaptées aux besoins des clients

    Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work, Office365, OVH, Exchange, - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
  • Poste : Administrateur Système - réseau

    SESTREA
    Jan 2014 - Jan 2017

    Missions :
    ● Organisation de l’équipe technique, gestion des plannings répartition et suivis des projets.
    ● Administration et support technique pour l’ensemble des clients de la société (environ 100 clients actifs)
    ● Mise en place et configuration de solutions systèmes et réseaux : Serveurs Windows ou postes de travail / routeurs, switch, bornes wifi
    ● Création/Suivi des tickets « incidents » ou « demandes » des clients.
    ● Maintenance applications métier (accès, impression, installation)
    ● Hotline/assistance utilisateurs et formations
    ● Prise en main à distance support 1 et 2
    ● Conseil

    Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work, Office365, Exchange - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2003=>2012 R2 / Windows XP/Vista/7/8/10
  • Poste : Gestionnaire de Parc informatique (pour un cabinet de consultants).

    Aditia-Lease
    Jan 2013 - Jan 2014

    Missions :
    ● Administration et configuration des postes Informatiques et téléphonique.
    ● Administration des serveurs Windows.
    ● Maintenance logicielle et matérielle
    ● Responsable des commandes informatiques.
    ● Hotline/assistance utilisateurs et formations
    ● Rédaction de procédures techniques.
    ● Administration du réseau.

    Environnement technique : - Messagerie : Google Apps for Work - Systèmes d’exploitation : Windows Server 2008 R2 / Windows XP/Vista/7/8
  • Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2

    Jan 2012 - Jan 2013

    Missions :
    ● Hotline/assistance utilisateurs : Gestion des accès, assistance aux utilisateurs sur l’ensemble du parc informatique, résolution incidents niveaux 1 et 2, .
    ● Rédaction de procédures techniques

  • Poste : Technicien de Maintenance Informatique.

    Sun Microsystems
    Jan 2006 - Jan 2009

    Missions :
    ● Maintenance du parc informatique
    ● Brassage réseau
    ● Préparation des salles de réunion
    ● Réception/envoi de colis
    ● Ronde de contrôle sur le site et transmission du rapport aux équipes d’entretien.

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPÉTENCES
    ● Gestion du parc informatique et coordination des interventions des prestataires.
    ● Diagnostique des incidents, création et suivi de tickets
    ● Étude et déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes.
    ● Migration d’environnement systèmes avec conservation des données, réseaux (Lan et Wan)
    ● Déploiement et administration de serveurs (Annuaire, Impression, DHCP, DNS), de solutions réseaux
    ● Supervision, Audit et recherche d’améliorations sur les infrastructures clients existantes.
    ● Administration d’un parc informatique (clients lourds et clients légers) et téléphonique.
    ● Formation, transfert de compétences, rédaction de procédures techniques.

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    ● Réseau : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP, LAN, VLAN, VPN, Switchs, Routeurs…

    ● Systèmes d’Exploitation : Windows server NT/2000/2003/2008/2012 Windows 2000/XP/Vista/7/8/10.

    ● Virtualisation : VMWare, ESXI, Hyper-V

    ● Sauvegarde : VEEAM Backup, Syncback

    ● Administration : Outils d’administration Microsoft, GLPI

    ● Antivirus : Kaspersky, Avira, Trend, McAfee, G-Data, Eset smart security.

    ● Connexions distantes : VNC, LogMeIn, Bureau à distance, Team viewer, Webex, ISL.

    ● Bureautique : Pack Office (2003, 2007, 2010, 2013, 2016), OpenOffice

    ● Messagerie : Configuration / administration de comptes et domaines Exchange, Office365, Google Apps for Work

    ● Clients de messagerie : Outlook, Thunderbird

    ● Support Utilisateurs : Outils de ticketing, gestion équipe support en Ss2i, support V.I.P.

    Langues
    - Anglais : Niveau intermédiaire (Anglais technique OK)
    - Espagnol : Niveau scolaire.

    FORMATION
    2011 : Université Paris 12 (Créteil, 94)
    Niveau Master 1 Commerce Electronique (E-commerce).

    2010 Université Paris 12 (Créteil, 94)
    Licence Administration et échanges internationaux, option « Commerce et affaires internationales.

    2005 Lycées Romain Rolland (Ivry sur Seine, 94)
    Baccalauréat économique et social (ES) option Mathématiques.

Autres compétences
DOMAINES DE COMPÉTENCES
● Gestion du parc informatique et coordination des interventions des prestataires.
● Diagnostique des incidents, création et suivi de tickets
● Étude et déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes.
● Migration d’environnement systèmes avec conservation des données, réseaux (Lan et Wan)
● Déploiement et administration de serveurs (Annuaire, Impression, DHCP, DNS), de solutions réseaux
● Supervision, Audit et recherche d’améliorations sur les infrastructures clients existantes.
● Administration d’un parc informatique (clients lourds et clients légers) et téléphonique.
● Formation, transfert de compétences, rédaction de procédures techniques.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
● Réseau : TCP/IP, FTP, DNS, DHCP, LAN, VLAN, VPN, Switchs, Routeurs…

● Systèmes d’Exploitation : Windows server NT/2000/2003/2008/2012 Windows 2000/XP/Vista/7/8/10.

● Virtualisation : VMWare, ESXI, Hyper-V

● Sauvegarde : VEEAM Backup, Syncback

● Administration : Outils d’administration Microsoft, GLPI

● Antivirus : Kaspersky, Avira, Trend, McAfee, G-Data, Eset smart security.

● Connexions distantes : VNC, LogMeIn, Bureau à distance, Team viewer, Webex, ISL.

● Bureautique : Pack Office (2003, 2007, 2010, 2013, 2016), OpenOffice

● Messagerie : Configuration / administration de comptes et domaines Exchange, Office365, Google Apps for Work

● Clients de messagerie : Outlook, Thunderbird

● Support Utilisateurs : Outils de ticketing, gestion équipe support en Ss2i, support V.I.P.

Langues
- Anglais : Niveau intermédiaire (Anglais technique OK)
- Espagnol : Niveau scolaire.

FORMATION
2011 : Université Paris 12 (Créteil, 94)
Niveau Master 1 Commerce Electronique (E-commerce).

2010 Université Paris 12 (Créteil, 94)
Licence Administration et échanges internationaux, option « Commerce et affaires internationales.

2005 Lycées Romain Rolland (Ivry sur Seine, 94)
Baccalauréat économique et social (ES) option Mathématiques.

D'autres freelances
Administrateur système OUTLOOK

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique WINDOWS
Olivier

Directeur informatique WINDOWS

  • BEUVRY-LA-FORÊT
WINDOWS WINDOWS SERVER 2016 HYPER-V TCP / IP VLAN PACK OFFICE OUTLOOK ACTIVE DIRECTORY GLPI EXCHANGE
CV Technicien Gestionnaire d'habilitations Active Directory
Gérard Emmanuel

Technicien Gestionnaire d'habilitations Active Directory

  • NEMOURS
WINDOWS 10 WINDOWS 8 ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW MS OFFICE 365 SCCM MICROSOFT EXCHANGE OUTLOOK SAP
Disponible
CV Ingénieur systèmes et réseaux
Amir

Ingénieur systèmes et réseaux

  • MASSY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MAC OS OUTLOOK LINUX VMWARE EXCHANGE FIREWALL VPN SSL PYTHON
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Florian

Administrateur réseaux WINDOWS

  • SAINT-LOUP
OUTLOOK WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 WIFI WINDOWS TCP / IP ANDROID ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE
CV Ingénieur Poste de travail / Ingénieur Système
Nhiss

Ingénieur Poste de travail / Ingénieur Système

  • PANTIN
ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE WINDOWS VMWARE OUTLOOK MICROSOFT TEAMS SKYPE FOR BUSINESS CITRIX MVS SCCM
CV Architecte AZURE
Kais

Architecte AZURE

  • RUEIL-MALMAISON
AZURE OUTLOOK MICROSOFT TEAMS Cloud AWS Sécurité
CV Ingénieur système LINUX Kubernetes REDHAT
Isaac

Ingénieur système LINUX Kubernetes REDHAT

  • NOISY-LE-GRAND
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY OUTLOOK CENTREON POWERSHELL LINUX Kubernetes REDHAT
CV Ingénieur système WINDOWS
Hassan

Ingénieur système WINDOWS

  • ORLÉANS
WINDOWS XP WORD POWERPOINT OUTLOOK WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 PACK OFFICE UNIX WINDOWS VMWARE
CV Support utilisateurs WINDOWS
Thiery

Support utilisateurs WINDOWS

  • Bondy
WINDOWS IPHONE OUTLOOK LINUX ACTIVE DIRECTORY CISCO VMWARE EXCHANGE iOS PACK OFFICE