Référent opération domaine SI
Ref : 241104G001-
Date de débutASAP
-
Localisation
72 - Le Mans
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet
-
Secteur d'activité
Assurances
Nous recherchons un Référent opération domaine SI pour une mission de 3 mois renouvelables sur Orléans.
Contexte :
Dans une vision de qualité et de fiabilisation du RUN, être en charge de centraliser, piloter et concourir à capitaliser la maitrise technico-applicative des SI des domaines métiers.
Détails de la prestation :
Centraliser & piloter l’activité liée à ces domaines.
- Garantir l’efficience des produits SI
- Assurer le suivi et le reporting des activités relatives aux Produits SI des domaines
Dans le cadre de la mission, le rôle sera le suivant :
Centraliser & piloter l’activité liée aux domaines métiers mentionnés dans le contexte de la mission :
- en ayant une vision consolidée des changements de son périmètre ou impactant son périmètre (réception des demandes, analyse des impacts et des risques, coordination des changements)
- en se tenant informé des versions et de leurs contenus et impacts sur le domaine
- en validant la fin des VSR (Vérifications Services Réguliers) des projets du domaine
- en s’assurant de la création et de la mise à jour de la documentation de Production (Dossier d'architecture, d'exploitation, consignes, circuit d’assistance…)
- en menant les actions d’amélioration continue
- en garantissant la vision patrimoniale de son domaine
Garantir l’efficience du produit SI :
- en identifiant les actions préventives ou curatives à mener pour tenir ces engagements
- en détectant, en aidant à qualifier les impacts des incidents
- en participant à la résolution des incidents, problèmes
- en participant au suivi post Mise En Production
- en réalisant la trajectoire d’amélioration de la qualité de fonctionnement du SI de son périmètre
- par délégation du problème/incident manager l'animation ou la gestion d'un sujet auprès des équipes opérations.
Assurer le suivi et le reporting des activités aux Produits SI du domaine :
- en veillant au respect des engagements précisés dans la convention de services via la mise en œuvre et le suivi des indicateurs prévus concernant les incidents et des problèmes (respect des SLA, surveillance de l’état des incidents)
- en veillant sur la bonne mise en œuvre des processus de gestion d’incident ou de changement
- contribue en alimentant le reporting sur le respect des engagements de bon fonctionnement SI de son domaine (Comité Suivi Opérationnel/Comité Qualité Fonctionnement /TaskForce/etc..)
De formation supérieure dans le domaine informatique.
Bonnes connaissances des processus ITIL et bonne compréhension du système d’information de l’entreprise.
Bonne connaissance des métiers de la production informatique
Bonne connaissance des procédures de sauvegarde des données et plus largement des contraintes de sécurité.
Maîtrise des différents types de systèmes d’exploitation (grands systèmes, moyens systèmes, micro-informatique) et des serveurs Unix et Windows et Mainframe.
Connaissance d’un certain nombre d’outils permettant la sécurisation et la surveillance de l’exploitation (supervision, ordonnanceur, APM, gestion de logs ELK,Dynatrace…)