Développeur .net - Client Banque Privée - Equipe support applicatif
Ref : 231207S001-
Date de débutASAP
-
Localisation
75008 PARIS
-
Durée36 mois (renouvelables)
-
Profil
Développeur
Bonjour,
Nous sommes à la recherche actuellement pour intervenir en tant que Developer .NET, ainsi que sur du support applicatif sur des solutions de gestion d'actifs au sein de la DSI de l'un des leaders mondiaux du conseil financier et d'asset Management.
Au sein du département Etudes et Développement Informatique (30 personnes), vous intégrerez l’équipe « support applications » en charge du support niveau 2 et 3 des progiciels externes et des logiciels développés en interne.
En collaboration étroite avec l’équipe de développement et les éditeurs de logiciels externes, vous assurerez un service d’assistance continue à nos utilisateurs internes (banquiers, gérants, risk officers, back-officers et middle-officers) situés en France, en Belgique et au Luxembourg et couvrant des activités bancaires et des activités de Gestion d’Actifs. Vous prendrez particulièrement en charge les demandes des utilisateurs concernant les applications développées par les différents éditeurs avec lesquels nous travaillons (exemples : B-ONE, BIRT, VBank, GT- Match, GT-Exchange, Accuity, Bloomberg AIM…).
Parmi vos différentes missions, vous serez notamment amené à :
- Supporter les utilisateurs dans l’utilisation de ces applications
- Analyser et diagnostiquer les incidents dans le but d’assurer la continuité de la production de nos utilisateurs,
- Assurer le suivi et la communication auprès des utilisateurs ou de la direction,
- Spécifier et tester les corrections et évolutions à implémenter par les éditeurs de logiciels externes en collaboration avec les différents métiers,
- Assurer le suivi et la communication auprès de ces éditeurs,
- Assurer le suivi des mises en production correctives et évolutives,
- Industrialiser le suivi d’incidents et le reporting au sein de la cellule « support applications » et auprès de la direction Informatique,
- Mettre en place de la documentation sur chacune des applications supportées,
- Mettre à jour annuellement les évaluations de sécurité des applications internes et externes avec l’équipe Sécurité Informatique,
- Assurer la mise en place opérationnelle des applications lors des exercices de PCA (Plan de Continuité d’Activité) conjointement avec l’équipe Sécurité Informatique et les équipes Infrastructure.
Vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur le fonctionnement d’une société de gestion de portefeuilles et d’une banque privée ainsi que les marchés financiers grâce à des interactions directes avec les représentants métiers.
Vous rejoindrez une petite structure où vos prises d’initiative seront appréciées pour améliorer l’efficacité de l’équipe et l’image donnée aux utilisateurs.
Profil recherché :
De formation BAC + 5 (école d’ingénieurs ou universitaire), vous justifiez d’une ou plusieurs expériences dans le domaine bancaire et/ou de la gestion d’actif en tant qu’ingénieur support applicatif.
Vous disposez d’une bonne compréhension du fonctionnement d’une société de gestion et de ses interactions avec les différents acteurs (banques, compagnies d’assurance, brokers, valorisateurs…)
Vous disposez de connaissances techniques sur les systèmes de gestion de base de données en langage SQL.
Vous avez de l’expérience sur Service Now ou équivalent, et avez déjà connaissance d’un ou plusieurs progiciels utilisés(par Lazard (B-ONE, BIRT, VBank, GT-Match, GT-Exchange, Accuity, Bloomberg AIM…).
Une expérience Bloomberg serait un plus.
Vous avez des compétences en organisation, gestion du temps et des priorités et reporting.
Enfin, évoluant dans un contexte international vous êtes capable d’échanger en anglais dans un contexte professionnel, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.