Architecte Entreprise - Expert CRM & ERP F/H
Ref : 220414R001-
Date de débutASAP
-
Localisation
Roissy-en-France
-
Durée5 mois (renouvelables)
-
Profil
Architecte
Dans le cadre du programme de refonte du groupe nous avons besoin d’un architecte d’entreprise ayant une connaissance globale permettant de :
• Conseiller une architecture SI autour des choix de solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM
• Etudier les différentes options d’urbanisation et les présenter pour que les parties prenantes puissent prendre une décision éclairée
• Travailler en collaboration avec les intégrateurs des solutions et les équipes de la DSI pour instruire et challenger les solutions
• Suivre les activités transverses au programme de transformation
Vos principales missions :
• Apporter une expertise sur l’architecture SI cible pour l’implémentation des nouvelles solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM
• Production des livrables ad hoc : analyses détaillées des différentes options d’architecture, référentiels de flux et interfaces, …
• Accompagnement de la DSI, en lien avec le directeur de programme et les chefs de projets pour challenger et valider les choix de l’intégrateur des nouvelles solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM
• Coordonner et suivre les activités transverses au programme, rédiger les documents associés
Profil :
• Consultant architecte / expert en systèmes d’informations ayant une grande expérience du contexte Telecom
• Bonne expérience d’architecture orientée services
• Excellente connaissance de l’architecture SI fonctionnelle (CRM, ERP, ITSM)
• Bonne connaissance fonctionnelle du domaine télécom B2B et d’intégration de solutions et de technologies digitales en contexte B2B
• Connaissance de l’écosystème Salesforce et ServiceNow (MuleSoft serait un plus)
• Capacité de traduire les éléments techniques en fonctionnels compréhensibles par les métiers
Livrables :
• Documents d’architecture, documentation programme
• Comptes rendus des réunions
• Suivi des actions, compte-rendu d’activité
Compétences Techniques :
• CRM, ERP, ITSM, ITBM
• Architecture SI
• SalesForce, ServiceNow, MuleSoft
• Suite Microsoft 365 + Visio
• Domaine Télécom
• Anglais
Soft-Skills :
• Leadership
• Autonomie
• Travail en équipe
• Analyse / Synthèse
• Rigueur
• Créativité
• Communication / Ecoute