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Fortuné - Technicien WINDOWS

Ref : 210330N001
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Compétences
À propos de Fortuné

Je suis M. Fortuné ********
Technicien de Maintenance Informatique système et Réseau avec plusieurs années d'expériences. Actuellement en veille et à l'écoute du marché sous réserve d'une belle proposition ou de belle opportunité.
300€ TJM
Bien à vous

Expériences professionnelles
  • ï‚· EVEA by Groupe Constellation
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Fonctions :
    Gestionnaire de stock, réception matériel (pc portables, fixes,
    smartphones et tablettes), mise à jour fichier stock, masterisation de
    postes vers win10, suivi des attributions de postes, expédition du
    matériel en France et vers l’international. Support / proximité, poste
    de travail (environnement VIP), pour les Clients suivants : Société
    HOCHE Avocats, Meeschaert Capital Partners Paris 8ème
    , Fenwick, SMENO (Lille, Amiens, Rouen …) et SEMAEST Paris.
    Mission :
    Paramétrage de smartphones Android, iPhones, iPads, laptops et desktops. Config boite mail
    Outlook sous office 365 (exchange 2013 et 2016). Environnement Windows 7 et Windows 10 pro x64.
    Création de comptes sur AZUR AD, gestion de licences OFFICE 365 et droits
    Sous l’AD serveur 2012 R2 et 2016 : Création des comptes, déverrouillage, droits, suppression, réinitialisation de mots de passe ... Création de comptes également sous Office
    365, droits, réinitialisation de mots de passe et suppression de comptes …
    Remastérisation de postes de 0 à l’aide d’un master de type USB sous Windows 10, activation
    du compte admin local, nommage du poste, intégration dans le domaine, ouverture et paramétrage de la cession utilisateur, boite mail Outlook, droits admin du poste user,
    installation des navigateurs courants, installation de la GED (par script) dans le client Outlook, paramétrage du FortiClient (accès VPN), installation de l’imprimante en réseaux via le serveur d’impression …
    Paramétrage d’imprimante en fixant l’adresse IP (en statique) à l’inverse du DHCP.
    Appel du SAV de Dell afin de faire valoir la garantie du fabriquant. Création et mise à jour des
    procédures. Réactivation des compléments GED dans le client Outlook.
    Réinitialisation de mots de passes sous l’AD et création de comptes.
    GLPI comme outil de création de tickets pour chaque incidents ou demandes sur site ou à distance.
    Utilisation PMAD avec TeamViewer.
    Mise en place du Wake one Lan (Wol). Cette technique permet de démarrer les postes à distance, depuis un pc ou smartphone ou tablette. Facilite la prise en main à distance via
    TeamViewer.
    Mise en place de TeamViewer Host et TeamViewer QS (quick support). Ce sont les exécutable de prise en main à distance sans demander à l’utilisateur de télécharger
    TeamViewer.

  • Fonctions : Technicien de proximité (migration de postes pour le projet Skynote, S.A.V., gestion de stock et inventaires). Support applicatif. Environnement Windows 7 et 10.

    ï‚· Groupe ENGIE Cofely (fonction exercée dans toutes les prisons de France). SAFARI TECHNOLOGIE ESN
    Jan 2017 - Jan 2019

    Mission :
    Traitement des tickets crées par les profs via l’outil de ticketing de la région CESAM (GLPI)
    Résolution des problèmes d’ordre matériels et logiciels N1 et N2. Puis escalade au N3 cinécessaire.
    Préparation et déploiement de postes dans toutes les prisons, CRA (centre de rétention administratif), Palais de justice et la prison de la santé de Paris. Faire la prise en main du poste avec l’utilisateur afin que ce dernier puisse comprendre comment s’en servir.
    Création de compte élèves sous active directory, réinitialisation de mot de passe et résolution de problèmes de droits.
    Intégration dans le domaine, nommage de postes et mise à jour
    Installation des applications métier ainsi que leurs déploiements.
    Installation des imprimantes en réseau en fixant l’adresse IP en statique
    Appel du service après-vente (SAV) de HP fournisseur officiel de la région pour faire valoir la garantie matériel ou logiciel. Nous procédons à des tests distants afin de poser le bon
    diagnostic matériel ou logiciel puis ensuite programmé le remplacement de la piècendéfectueuse (DD, carte mère, écrans…). Le remplacement du matériel défectueux est fait par mes soin dans le lycée concerné.
    Réception de postes (laptops, desktops, surface pro et iPad). Mise à jour inventaire sur SharePoint.
    Lancement des GPO, prise de rendez avec l’utilisateur en vue de sa migration skynote (package Windows 10 v10)
    Transfert de données de l’utilisateur vers le nouveau poste skynote, les archives mail Outlook (transférées dans Appdata/local/Microsoft/archive.pst), signature (dans
    AppData/local/Microsoft/signature puis le fichier NK2 dans Outlook/. NK2.
    Configuration de OneDrive, OneNote, Okta (accès distant), installation des imprimantes en local et sur le réseau. Installation de ISIS à distance avec TeamViewer ou sur site
    Prise en main du poste avec l’utilisateur, expliqué à l’utilisateur comment s’en servir du nouveau matériel.

  • Fonction : Technicien Helpdesk N1et N2

     HELP LINE
    Jan 2017 - Jan 2017

    Mission :
    Support N1, N2 et applicatif
    Résolution des tickets escalade N1 et N2.
    Hotline, réinitialisation de mot de passe.
    Prise en main à distance avec VNC ou Team viewer
    Installation imprimantes en réseaux (Lexmarque, Ricoh, HP …)
    Plusieurs tickets par jour

  • Fonction : Technicien de déploiement. Environnement poste de travail win7 et win10

     BPCE SEA TPI (infogérance Banque populaire et caisse d’épargne)
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Mission
    Traitement des demandes lié aux commandes de postes utilisateurs.
    Masterisation de postes et préparation selon profile utilisateur. Migration de certains postes
    vers Windows 10
    Déploiement de postes utilisateurs.
    Télédistribution d’applications sur demande utilisateurs.
    Support N1 et N2. Escalade N3.

  • Fonction : Technicien micro-informatique. Environnement poste du travail Win7 et win10

     GROUPAMA la Défense
    Jan 2017 - Jan 2017

    Mission :
    Gestionnaire de stock (600 postes).
    Résolution des taches liées à la bureautique.
    Support de proximité.
    Support à distance.
    Déploiement des postes auprès des utilisateurs et prise en main

  • Fonction : Opérateur de production sur ligne automobile (plusieurs missions d’intérim et CDD).

     GROUPE PEUGEOT CITROEN SA SITE DE POISSY ET LEAR CORPORATION (leader mondial du siège auto).
    Jan 2007 - Jan 2015

    Missions
    Contrôleur qualité : vérification des caisses peintes modèle Peugeot 207, 207 GTI et C3.
    Vérification des caisse ferrée, vérification de la cataphorèse (anti rouille) avant l’étape de la
    peinture et les éclats de soudure.
    Paramétrage de l’ordinateur de bord des modèles suivants : 208, 208 GTI, C3, DS3 et DS3
    Racing. Et déverrouillage du système électronique embarqué.
    Installation d’insonorisation au planché, col d’aire (entrée d’aire dans l’habitacle), faisceau
    d’alimentation des feux arrières, faisceau antenne et l’enrouleur de ceinture de sécurité coté
    chauffeur.
    Montage alternateur sur les modèles suivants : C3, DS3 et 208.
    Clipsage des sièges (1 place, banquette arrière 1/3, et 2/3) et installation d’airbag côté
    conducteur.

  • Fonction : Technicien de déploiement. Environnement poste de travail win7 et win10.

     SAFRAN NACELLE LE HAVRE
    aujourd'hui

    Utilisation de SCCM pour déploiement d’applications interne.
    Mission
    Mise à jour bios et Masterisation de postes avec un PXE
    Activation du cryptage Bitloker selon procédure SAFRAN
    Déploiement de postes auprès des utilisateurs et prise en main
    Sauvegarde de profil utilisateurs, données et archives Outlook, DATA…
    Prise d’appels afin d’assurer le SAV après déploiement de postes.
    Télédistribution d’applications via SCCM selon demande utilisateurs
    Installation d’imprimantes.

Études et formations
  • Formation BAC+2 TSMIR (technicien de Maintenance Informatique Système et Réseaux)

    institut IPREC Paris 10ème
    2016
  • DUT SRC (services et Réseaux de Communication)

    De l’université de Cergy-Pontoise.
    2004
  • Baccalauréat « D » (sciences naturelles).

    2003
Autres compétences
COMPETENCES PRINCIPALES
Excellente compréhension et identification de la nature de l'incident, apport d’une réponse
adaptée et le cas échéant escalader l'incident. Suivi de la résolution de l'incident et informer
régulièrement l’utilisateur.
A l'écoute des usages des utilisateurs, force de proposition sur les solutions existantes. Très
bonne communication et présentation.
Bonne connaissance technique des environnements de travail utilisateurs sur les matériels et
périphériques, leur solution de connectivité (réseau, VPN, …), leur lien avec les référentiels et
serveurs centraux (AD, DNS, Messagerie, Defender, Teams, …).
Management Device Mobile (Airwatch, InTune, Workspaceone, Apple Business Manager
Suivi et gestion des incidents sur les équipements de réunion, écrans d'information, imprimantes,
etc.
Rondes proactives pour s'assurer du bon fonctionnement des équipements déployés.
Réinitialisation de mots de passe, installation d’imprimantes, gestion de licences logicielles,
demandes d’accessoires. Gestion des onboardings et offboardings


Domaine technique Niveau Domaine technique Niveau
Windows 10 et 11 4 Masterisation de postes 4
Office 365, exchange 4 Assistance aux utilisateurs 4
TCP/IP, VPN, DHCP 4 One drive, Android, cloud 4
Serveur 2012 R2, 2016 .. 3 Gestion de stock 4
Azur AD 4 SCCM, Ivanti 3
TeamViewer, Ivanti Assist 4 Zoom, Teams … 4
TCPIP, VPN, DHCP 3 Mappage lecteurs réseaux 4
Ivanti Secure Access, Zscaler 4 WorkSpace One

Langues : Anglais technique
Lingala OK.

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