Lionel - Technicien WINDOWS
Ref : 201203A002-
Domicile
72 LE MANS
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Profil
Technicien, Administrateur système, Webmaster (35 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn profession libérale
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Gestionnaire de parc informatique
ENGIE INEO DEFENSEJan 2019 - Jan 2019Création et gestion de comptes via l’Active Directory pour un parc en Diffusion Restreinte.
Migration d’OS (de Windows 7 -> 10)
Préparation des postes de travail (masterisation, clonage, paramétrages DR, SD et CD,)
Support de proximité (diagnostic, résolution des incidents, ticketing, ...).
Support VIP
Amélioration des process de travail et de gestion du matériel
Gestion des GPO et installation de logiciels par télédistribution
Reporting sur avancement de la Migration et incidents rencontrés
Elaboration de l’image du master pour déploiement via clé USB
Mise en place d’un serveur PXE.
Gestion des mises à jour et de la maintenance du serveur PXE
Elaboration et mise à jour de l’image du master pour déploiement via PXE
Conseil sur le choix du matériel et des logiciels, à utiliser avec évaluation des couts, de la fiabilité et de la pérennité.
Rédaction de procédures
Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, personnalisation des postes, sauvegarde des données).
Gestion du parc (inventaire, stocks, MAJ,Commandes ...) -
ENGIE INEO
Technicien support informatique itinérant (toute la France)Jan 2018 - Jan 2019Prises de RDV pour remplacement des postes en Windows10 et reporting
Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).
Support et assistance auprès des utilisateurs
Rédaction de procédures
Mise en place de méthode de travail lier au projet
Assistant, relais auprès du chef de projet
Réception et préparation des commande de matériel et de machine
Vérification des prérequis et de la conformité des machines après livraison -
Technicien support informatique
NATIXISJan 2018 - Jan 2018Gestion et déploiement des postes de travail de Windows7 à Windows10 (préparation, déploiement, paramétrage et installation).
Gestion du SAV (supports, fournisseurs, prestataires externes, ...).
Gestion des sollicitations (prise d’appels, ticketing via Service now, support VIP, ...).
Diagnostic, gestion des priorités et suivi des escalades
Résolution des incidents (diagnostic, proximité, ...).
Installation de logiciels via la télédistribution (SCCM).
Maintien en condition opérationnelle des machines virtuelles sous Citrix.
Rédactions de procédures. -
Technicien support informatique
CASINOJan 2018 - Jan 2018Déploiement de Meti (ERP) et Gescom.
Paramétrage de fichiers de configuration sous Linux et Windows.
Support et assistance auprès des utilisateurs
Gestion des incidents pour les applications métiers Meti et Gescom
Gestion du parc (inventaire, stocks, MAJ, ...). -
Technicien support informatique
Infopro DigitalJan 2017 - Jan 2018Migration de packs Office 2007 à 2013 vers Office 365.
Administration et création de comptes Office 365 : AD, gestion des délégations et attributs, gestion des autorisations, gestion des GPO.
Formation des utilisateurs pour Office365
Gestion des sollicitations (prise d’appels, ticketing, ...).
Préparation de postes de travail en Windows10 (masterisation, paramétrages, ...).
Elaboration de l’image du master pour déploiement via clé USB
Déploiement de laptops et desktops (cablage, reprise anciens matériels, maintenance).
Création de VLAN
Brassage réseau
Support et gestion des incidents -
Technicien support informatique itinérant (toute la France)
SFR BUSINESS DISTRIBUTIONJan 2017 - aujourd'huiProjet de déploiement PC : Windows7 vers Windows10
Projet de remplacement de la flotte de smartphones
Déploiement de laptops, tablettes et smartphones.
Configuration de clé token pour projet de connexion à distance des users: création de compte utilisateurs, gestion des identifications, déblocage de comptes
Brassage réseau
Prise en charge de la migration du serveur de fichiers (2008R2 à 2012R2) -
Technicien support informatique
NEOPOSTJan 2017 - Jan 2017Support de proximité (diagnostic, résolution des incidents, ticketing, ...).
Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).
Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, ...).
Support utilisateurs
Gestion des incidents
Gestion d’un projet de remplacement de la solution de téléphonie physique pour une téléphonie IP
Attribution et gestion des lignes téléphoniques : mise en service, gestion des incidents, désactivation des lignes -
Technicien support informatique
RCI banque / Reckitt BenckiserJan 2017 - Jan 2017Prise d’appel utilisateurs (ticketing, diagnostic, résolution, ...).
Gestion de la téléphonie mobile.
Remasterisation des postes et déploiement de Office2016
Déploiement de pc portable et fixe (préparation, paramétrages, ...).
Support
Force de proposition de résolution d’incidents cyberattaque
Mise en œuvre d’une solution de proposition des cyberattaques -
Support informatique Help Desk
Generaliaujourd'huiGestion des sollicitations (accueil, courriel et prise d’appels).
Résolution des incidents (diagnostic, PMAD, suivi des escalades, ...).
Support utilisateurs
Support VIP
Maintien en condition opérationnelle des machines virtuelles sous Citrix
Accompagnement des utilisateurs dans la prise en ma -
Technicien Déploiement informatique
SIACI SAINT HONORÉaujourd'huiProjet de remplacement des postes Windows7 en Windows10
Prises de RDV pour remplacement des postes en Windows10 et reporting
Préparation de postes de travail (masterisation, paramétrage, installation et déploiement).
Vérification des prérequis et de la conformité des PC
Déploiement de laptops et desktops (câblage, mise en réseau, personnalisation des postes, sauvegarde des données).
Installation de logiciels par télédistribution via SCCM
Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main.
Support et assistance auprès des utilisateurs
Rédaction de procédures
Elaboration de script en Bach
Force de proposition pour amélioration des process
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OFFICE 365 Messagerie, Teams, skype, ondrive
2018 -
Technicien de Maintenance Informatique Spécialisation : Windows, réseau et administration Système. IPI Groupe IGS - Paris
2013 -
Assistant Micro Réseaux et Logiciels (DEUST) Spécialisation Système / Option micro réseau.
Université Paris Sud 11 - Orsay2013 -
Baccalauréat professionnel en Microtechnique Spécialisation : Production Informatisée, Microtechnique et électronique. Option Informatique.
2010
Bureautique Pack office 2003 à 2016, Office 365, Libre Office et Open Office.
Réseau LAN, WAN, switch, VLAN
Gestion Active Directory, Landesk et Kace (outil de gestion de parc de DELL).
Langage C, PHP et html.
Métier Lotus, Aida, Success Factor, Chronos, AVC, Meti et Gescom.
OS Windows7, 8 et 10, Server 2003, 2008 R2 et 2012, Linux (Ubuntu, Debian, ...).
PMAD VNC, Teamviewer, DC Ware et Prise en main Windows.
Téléphonie Android 2.1 à 7, iPhone et Windows phone 7 à 10.
Scripting Bash, Powershell
Ticketing SC+, BMC Remedy, Cornerstone, GLPI, Easyvista et Service Now.