Julie - Product Owner SAFE
Ref : 201013F001-
Domicile
78000 VERSAILLES
-
Profil
Product Owner, Chef de projet, Coach Agile (38 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Product Manager
(sous accord de non-divulgation), Paris (75)Jan 2019 - aujourd'huiAu sein des équipes « Interopérabilité » du pôle « Santé », pilotage des solutions d’interopérabilité et
Environnement: Scrum, Azure, FHIR
d’échanges normés avec les différents acteurs des systèmes d'information hospitaliers, régionaux ou
nationaux (HL7 FHIR, CDA R2…).
Participation à l’analyse et à la rédaction des spécifications des modules à partir des exigences
fournies, ainsi que des contraintes des normes d’échanges utilisées dans le monde de la santé
(FHIR).
Accompagnement au chiffrage des différentes fonctionnalités.
Pilotage de l’équipe de développement, conformément aux spécifications, dans le respect des
contraintes de qualité, coût, délai.
Pilotage des campagnes de tests de conformité des développements sur les plateformes internes.
Validation des documentations d’installation et de paramétrage.
Accompagnement des clients, assistance aux déploiements avec les équipes internes spécialisées
dans l’interopérabilité : conception et mise en œuvre d’applications Web et Mobiles pour des
hôpitaux, professionnels de santé et patients, mise en œuvre d’applications basées sur des
référentiels spécialisés, …
Veille technologique et pilotage de POCs techniques sur les produits du marché (Azure FHIR, IBM
FHIR Server…) -
Product Manager (8 mois)
(sous accord de non-divulgation), Paris (75)Jan 2019 - aujourd'huiAu sein des équipes « Interopérabilité » du pôle « Santé », pilotage des solutions d’interopérabilité et d’échanges normés avec les différents acteurs des systèmes d'information hospitaliers, régionaux ou nationaux (HL7 FHIR, CDA R2…).
Scrum, Azure, FHIR
• Participation à l’analyse et à la rédaction des spécifications des modules à partir des exigences fournies,
fournies, ainsi que des contraintes des normes d’échanges utilisées dans le monde de la santé (FHIR).
• Accompagnement au chiffrage des différentes fonctionnalités.
• Pilotage de l’équipe de développement, conformément aux spécifications, dans le respect des contraintes de qualité, coût, délai.
• Pilotage des campagnes de tests de conformité des développements sur les plateformes internes.
• Validation des documentations d’installation et de paramétrage.
• Accompagnement des clients, assistance aux déploiements avec les équipes internes spécialisées dans l’interopérabilité : conception et mise en œuvre d’applications Web et Mobiles pour des hôpitaux, professionnels de santé et patients, mise en œuvre d’applications basées sur des référentiels spécialisés, …
• Veille technologique et pilotage de POCs techniques sur les produits du marché (Azure FHIR, IBM FHIR Server…) -
LAYER4, Vernon (27)
Product Manager (7 mois)Jan 2019 - Jan 2019Assistance à maitrise d’ouvrage sur les activités de pilotage du déploiement des plateformes Data. Dans le cadre de l’accompagnement de la transformation data de nos clients, création d’un ensemble d’offres de service data.
5S, Hadoop (Cloudera/Hortonworks), Elasticsearch
• Présentation des solutions techniques et des services adaptés à nos clients, après analyse de leurs besoins.
• Qualification des solutions avec le support des architectes, rédaction des propositions techniques et chiffrages dans le cadre de projets sur mesure et d’appels d’offres, et soutenances avec les ingénieurs d'affaire.
• Accompagnement des architectes lors de la conception des infrastructures de plateformes de services.
• Veille technologique et financière sur les évolutions du marché.
• Suivi des livrables auprès des clients (dossiers d’architecture…). -
Product Manager (5 ans)
RENAULT - NISSAN - MITSUBISHI, Guyancourt (78)Jan 2014 - Jan 2019Au sein du département de la transformation digital d’APO (Alliance Purchasing Organisation), en tant que Product Manager, pilotage de l’intégration d’un nouvel ERP au sein de l’Entreprise avec mise en place des processus et des tableaux de bord métiers associés, suivant la méthode Scrum.
Scrum, SAP, Logiciels internes de la Direction Achats
• Analyse des besoins en logiciels de la Direction Achats.
• Proposition, mise en place de solutions techniques et organisationnelles pour répondre aux besoins identifiés.
• Gestion des relations fournisseurs et coordination des acteurs impliqués dans les projets (utilisateurs métiers, fournisseurs, équipes techniques…).
• Conduite du changement et intégration de l'ERP sur la plateforme digital APO.
• Assistance et support utilisateur dans l’exploitation quotidienne de l’ERP.
• Développement de rapports et tableaux de bord métiers.
• Pilotage de projet : animation du suivi de l'activité, bilan mensuel, analyse des données et détection
des dérives pour mise en place de plan d’actions.
• Rédaction des procédures d’exploitation.
• Formation des utilisateurs en local et en régions. -
Jan 2010 - Jan 2013
Chef d’équipe au sein de la direction de fabrication des boites de vitesse de l’usine de Renault Cléon, management d’un atelier de fabrication mécanique comprenant 15 opérateurs, 6 lignes d’usinages et une ligne d’assemblage.
• Gestion d’équipe, avec animation et revue des indicateurs au quotidien : sécurité, qualité, performance opérationnelle et maintenance, dans l’esprit du Lean Manufacturing.
• Formation des collaborateurs aux outils de fabrication Renault-Nissan, et suivi des compétences de l’équipe.
• Formation aux outils du Système de production Renault-Nissan (standardisation, amélioration continue, 5S, élimination des gaspillages).
• Conduite de projets Kaizen sur les lignes de production.
• Implantation et démarrage de nouveaux produits.
• Amélioration de la performance opérationnelle, fiabilisation des process et des flux de production.
• Analyse des flux (physiques et d’informations) et mise en pratique de la démarche Juste-à-temps pour éliminer les gaspillages.
• Management des Hommes : conduite des entretiens et bilans individuelles, formation, …
-
Formation certifiante SAFe 5 Practitioner
2020 -
Formation certifiante SCRUM PO
2020 -
Formation certifiante Azure Fundamentals (en cours)
2020 -
Formation certifiante HL7 FHIR (en cours)
2020 -
Formation interne Renault : Gestion de projet informatique
2014
- Méthodologie : Agile / Scrum / SAFe / Gestion de projet en cascade
- Gestion du Budget : FINOPS / CAPEX - OPEX
- Procédures : Lancement d’appels d’offres / Négociation / Connaissance des secteurs de l’Industrie et du Service
- Relationnel : Pilotage Fournisseurs / Pilotage de prestataires externes / Gestion de la relation client
- Rédaction Cahier des Charges : Fonctionnalités / Pilotage Projet : de l’expression du besoin à la mise en production
- Management: Résolutions de conflits / Management d’équipe / Esprit d’équipe / Leadership
- Lean Manufacturing : Kaizen / 5S / Kanban / Lean / TPM
- Langues étrangères : Anglais Courant : TOEIC = 815 / Allemand Occasionnel
COMPETENCES PERSONNELLES
- Sens de l’écoute
- Créativité, goût d’entreprendre
- Réactivité, gestion du stress
- Organisation, rigueur, fiabilité
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Curiosité intellectuelle