Loubna - PMO

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Compétences
PMO
Expériences professionnelles
  • Pilotage portefeuille de projets

    NATIXIS, Paris 13ème Direction de RISK IT
    Jan 2022 - Jan 2023

    Co-construire le budget IT (moyens humains) avec les leaders IT, la Direction
    Financière,
    § Animer les revues d’atterrissage mensuel : suivi de l’avancement du budget +
    projections d’atterrissage + analyses des indicateurs budgétaires pour définition plans
    d’actions ou remontées d’alertes,
    § Réaliser les Business Review Trimestrielles budgétaires (Forecast) avec la Direction
    Financière,
    § Réaliser le paramétrage, le contrôle de Clarity ainsi que le suivi des consommés,
    § Effectuer les contrôles mensuels, réaliser les spécifications ainsi que les recettes des
    nouvelles fonctionnalités de l’outil de consolidation budgétaire (Board),
    § Assurer le support, le suivi et la saisie dans Clarity des imputations des ressources
    (Internes + Externes),
    § Maintenir à jour le suivi des projets immobilisés avec la Direction Financière,
    § Être le support sur tous les aspects liés au budget IT (moyens humains),
    § Assurer la cohérence du portefeuille projet,
    § Gestion des Milestones.

  • Project manager office

    Bureau Veritas, La défense 92 Direction Global information System Management (ISM)
    Jan 2021 - Jan 2022

    § Anticiper l’onboarding (faire le check-in, accorder et gérer les accès à l’outil de gestion
    de projet, former les nouveaux arrivants aux outils et à la méthodologie de projet),
    § Créer et ouvrir de nouveaux projets dans l’outil de gestion de projet,
    § Etablir, maintenir et garantir des normes de gestion dans toute l’organisation,
    § Faciliter la coopération transversale,
    § Assurer l’avancement des tâches à garantir,
    § Suivre les tickets et les bugs de projets avec les streams leaders,
    § Coordonner la versionning et déploiement du changement Core,
    § Contrôler les imputations et le suivi de temps dans PPM,
    § Fournir des reportings hebdomadaire avec les indicateurs clés de performance par pays,
    § Assister le directeur de projet,
    § Accompagner la conduite du changement,
    § Collecter les documentations pour les auditeurs du programme,
    § Gérer la communication globale.

  • Direction des services utilisateurs & proximité agence IDF

    EDF France, Paris 75
    Jan 2019 - Jan 2021

    Mettre en place du management visuel IOBEYA sur l’activité relation client et
    multimédia/télécom,
    § Revue des user story avec le product owner et les développeurs,
    § Piloter le projet « portail ATRIUM »,
    § Suivi des anomalies et demandes correctives auprès du CCN,
    § Mettre en place des modes opératoires par profil utilisateur,
    § Coacher les assistantes du COMEX,
    § Mise en place des tableaux de bord et indicateurs,
    § Effectuer un suivi des projets par activité,
    § Piloter la gestion des Facil’IT.
    § Mise en place d’un reporting hebdomadaire (Nombres de session réalisées vs prévues
    par animateurs, taux de participation etc…)
    § Assister aux réunions CAB (Comité d'approbation des changements).
    § Gestion de l’outil GADES,
    § Assurer le suivi de facturation évènementielle

  • Direction de pilotage et performance organisationnelle

    ALLIANZ Informatique France, la défense 92
    Jan 2013 - Jan 2019

    Plans de charges :
    § Gestion des entrées/ sorties de ressources (Internes et externes)
    § Gestion des plans de charges et capacitaires plannings auprès des directions,
    § Consolidation des plans de charges trimestriels et annuels,
    § Animation des réunions et accompagnement à la planification auprès des directions.
    Ø Gestion budgétaire :
    § Gestion budgétaire en fonction des cadragesà Alimentation de l’outil Artémis et analyse
    de la cohérence des données,
    § Garante de la fiabilité des données et des extractions mensuelles, afin de les intégrer
    dans l’outil de facturation,
    § Gestion des clés de facturation et immobilisation.
    Ø Déploiement puis la montée de version de l’outil Planview :
    § Administration opérationnelle/ fonctionnelle de l’outil,
    § Suivi des anomalies et demandes d’évolution avec la TMA ATOS / ISPA,
    § Gestion de l’ouverture et la fermeture des lignes budgétaires,
    § Participation à la mise en place de la nouvelle réorganisation au sein d’Allianz
    Informatique,
    § Participation et accompagnement sur le projet de remplacement de l’outil Artémis par
    Planview,
    § Assurance et gestion du support aux 2500 utilisateurs de Planview,
    § Coaching individuel à la demande des utilisateurs,
    § Accompagnement au changement suite à la montée de version de Planview,
    § Participation à la mise en place d’une cartographie sur intranet,
    § Mise en place des fiches pratiques,
    § Mise en place du NPS (Net Promoter Score)

  • Contrôleuse de gestion SI de la direction MOA

    GROUPAMA Vie, Noisy le Grand 93
    Jan 2011 - Jan 2013

    Produire les supports de suivi budgétaire de certains managers de la direction MOA,
    § Accompagner le déploiement du nouvel outil de suivi et de planification de l’activité sur
    l’ensemble de la direction,
    § Produire le reporting Risque ressources et accompagner le pilotage des actions
    associées,
    § Produire les analyses sur les charges par activités en s’appuyant sur l’outil de suivi
    d’activités,
    § Etablir les tableaux de bord mensuels par centre de coûts,
    § Aider au déploiement de tableaux de bord projets

  • Gestionnaire et administratrice des référentiels du contrôle de gestion

    Groupe Caisse des dépôts, Paris 7ème
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gérer la reprise d’antériorité de l’application de gestion de l’organigramme vers une
    nouvelle application nommée ATLAS,
    § Analyser et valider les spécifications fonctionnelles en collaboration avec le département
    de la maîtrise d’ouvrage (MOA),
    § Participer aux travaux liés au Projet, refonte des référentiels (Migration des données,
    recette et actualisation des procédures),
    § Formaliser les procédures et modes opératoires du périmètre de l’activité,
    § Elaboration des cartographies fonctionnelles du SI de gestion sur le périmètre,
    § Apporter assistance et conseil auprès des utilisateurs.

  • Contrôleuse de gestion projets

    RTE - DSI, Courbevoie 92 Tour MARCHAND
    Jan 2009 - Jan 2010

    Maintien et la mise à jour de la base Notes du Centre de Compétence SAP,
    § Suivi des commandes et fournir aux pilotes opérationnels les éléments nécessaires,
    § Elaboration des prévisions budgétaires et le suivi du cadre budgétaire,
    § Appui à la rédaction de documents de reporting destinés aux services comptables ou
    financiers (NOB, FSA),
    § Clôture mensuelle, trimestrielle.

  • Contrôleuse de gestion en charge de la diversification logistique

    Presstalis - Direction financière, Porte de Lilas
    Jan 2008 - Jan 2008

    Gestion administrative du projet,
    § Mise en place d’un suivi budgétaire de l’activité et des indicateurs de performance,
    § Réalisation des études financières,
    § Elaboration budgétaire 2009 / 2010

Études et formations
  • Formation de la Conduite du changement

    2021
  • Formation Planview -Planification et Gestion des Ressources/ Projets

    2013
  • MBA Contrôle de gestion et Audit financier à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG).

    2008
Autres compétences
DOMAINES DE COMPETENCES
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais : Niveau intermédiaire. Progiciel de gestion: Planview, MS Project, Clarity,
Power BI, Orchestra, SAP (FI/CO), GCP, BW),
Arabe littéral : courant. Quality-Center, Atlas, GPSA, SAS FM, Sharepoint ,
Teams, Mantis, Unicenter, Planisware, JIRA.
Bureautique: Word, Excel, Access, PowerPoint.

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