Loubna - PMO
Ref : 220910A001-
Domicile
75010 PARIS
-
Profil
Chef de projet, Product Owner (37 ans)
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Pilotage portefeuille de projets
NATIXIS, Paris 13ème Direction de RISK ITJan 2022 - Jan 2023Co-construire le budget IT (moyens humains) avec les leaders IT, la Direction
Financière,
§ Animer les revues d’atterrissage mensuel : suivi de l’avancement du budget +
projections d’atterrissage + analyses des indicateurs budgétaires pour définition plans
d’actions ou remontées d’alertes,
§ Réaliser les Business Review Trimestrielles budgétaires (Forecast) avec la Direction
Financière,
§ Réaliser le paramétrage, le contrôle de Clarity ainsi que le suivi des consommés,
§ Effectuer les contrôles mensuels, réaliser les spécifications ainsi que les recettes des
nouvelles fonctionnalités de l’outil de consolidation budgétaire (Board),
§ Assurer le support, le suivi et la saisie dans Clarity des imputations des ressources
(Internes + Externes),
§ Maintenir à jour le suivi des projets immobilisés avec la Direction Financière,
§ Être le support sur tous les aspects liés au budget IT (moyens humains),
§ Assurer la cohérence du portefeuille projet,
§ Gestion des Milestones. -
Project manager office
Bureau Veritas, La défense 92 Direction Global information System Management (ISM)Jan 2021 - Jan 2022§ Anticiper l’onboarding (faire le check-in, accorder et gérer les accès à l’outil de gestion
de projet, former les nouveaux arrivants aux outils et à la méthodologie de projet),
§ Créer et ouvrir de nouveaux projets dans l’outil de gestion de projet,
§ Etablir, maintenir et garantir des normes de gestion dans toute l’organisation,
§ Faciliter la coopération transversale,
§ Assurer l’avancement des tâches à garantir,
§ Suivre les tickets et les bugs de projets avec les streams leaders,
§ Coordonner la versionning et déploiement du changement Core,
§ Contrôler les imputations et le suivi de temps dans PPM,
§ Fournir des reportings hebdomadaire avec les indicateurs clés de performance par pays,
§ Assister le directeur de projet,
§ Accompagner la conduite du changement,
§ Collecter les documentations pour les auditeurs du programme,
§ Gérer la communication globale. -
Direction des services utilisateurs & proximité agence IDF
EDF France, Paris 75Jan 2019 - Jan 2021Mettre en place du management visuel IOBEYA sur l’activité relation client et
multimédia/télécom,
§ Revue des user story avec le product owner et les développeurs,
§ Piloter le projet « portail ATRIUM »,
§ Suivi des anomalies et demandes correctives auprès du CCN,
§ Mettre en place des modes opératoires par profil utilisateur,
§ Coacher les assistantes du COMEX,
§ Mise en place des tableaux de bord et indicateurs,
§ Effectuer un suivi des projets par activité,
§ Piloter la gestion des Facil’IT.
§ Mise en place d’un reporting hebdomadaire (Nombres de session réalisées vs prévues
par animateurs, taux de participation etc…)
§ Assister aux réunions CAB (Comité d'approbation des changements).
§ Gestion de l’outil GADES,
§ Assurer le suivi de facturation évènementielle -
Direction de pilotage et performance organisationnelle
ALLIANZ Informatique France, la défense 92Jan 2013 - Jan 2019Plans de charges :
§ Gestion des entrées/ sorties de ressources (Internes et externes)
§ Gestion des plans de charges et capacitaires plannings auprès des directions,
§ Consolidation des plans de charges trimestriels et annuels,
§ Animation des réunions et accompagnement à la planification auprès des directions.
Ø Gestion budgétaire :
§ Gestion budgétaire en fonction des cadragesà Alimentation de l’outil Artémis et analyse
de la cohérence des données,
§ Garante de la fiabilité des données et des extractions mensuelles, afin de les intégrer
dans l’outil de facturation,
§ Gestion des clés de facturation et immobilisation.
Ø Déploiement puis la montée de version de l’outil Planview :
§ Administration opérationnelle/ fonctionnelle de l’outil,
§ Suivi des anomalies et demandes d’évolution avec la TMA ATOS / ISPA,
§ Gestion de l’ouverture et la fermeture des lignes budgétaires,
§ Participation à la mise en place de la nouvelle réorganisation au sein d’Allianz
Informatique,
§ Participation et accompagnement sur le projet de remplacement de l’outil Artémis par
Planview,
§ Assurance et gestion du support aux 2500 utilisateurs de Planview,
§ Coaching individuel à la demande des utilisateurs,
§ Accompagnement au changement suite à la montée de version de Planview,
§ Participation à la mise en place d’une cartographie sur intranet,
§ Mise en place des fiches pratiques,
§ Mise en place du NPS (Net Promoter Score) -
Contrôleuse de gestion SI de la direction MOA
GROUPAMA Vie, Noisy le Grand 93Jan 2011 - Jan 2013Produire les supports de suivi budgétaire de certains managers de la direction MOA,
§ Accompagner le déploiement du nouvel outil de suivi et de planification de l’activité sur
l’ensemble de la direction,
§ Produire le reporting Risque ressources et accompagner le pilotage des actions
associées,
§ Produire les analyses sur les charges par activités en s’appuyant sur l’outil de suivi
d’activités,
§ Etablir les tableaux de bord mensuels par centre de coûts,
§ Aider au déploiement de tableaux de bord projets -
Gestionnaire et administratrice des référentiels du contrôle de gestion
Groupe Caisse des dépôts, Paris 7èmeJan 2010 - Jan 2011Gérer la reprise d’antériorité de l’application de gestion de l’organigramme vers une
nouvelle application nommée ATLAS,
§ Analyser et valider les spécifications fonctionnelles en collaboration avec le département
de la maîtrise d’ouvrage (MOA),
§ Participer aux travaux liés au Projet, refonte des référentiels (Migration des données,
recette et actualisation des procédures),
§ Formaliser les procédures et modes opératoires du périmètre de l’activité,
§ Elaboration des cartographies fonctionnelles du SI de gestion sur le périmètre,
§ Apporter assistance et conseil auprès des utilisateurs. -
Contrôleuse de gestion projets
RTE - DSI, Courbevoie 92 Tour MARCHANDJan 2009 - Jan 2010Maintien et la mise à jour de la base Notes du Centre de Compétence SAP,
§ Suivi des commandes et fournir aux pilotes opérationnels les éléments nécessaires,
§ Elaboration des prévisions budgétaires et le suivi du cadre budgétaire,
§ Appui à la rédaction de documents de reporting destinés aux services comptables ou
financiers (NOB, FSA),
§ Clôture mensuelle, trimestrielle. -
Contrôleuse de gestion en charge de la diversification logistique
Presstalis - Direction financière, Porte de LilasJan 2008 - Jan 2008Gestion administrative du projet,
§ Mise en place d’un suivi budgétaire de l’activité et des indicateurs de performance,
§ Réalisation des études financières,
§ Elaboration budgétaire 2009 / 2010
-
Formation de la Conduite du changement
2021 -
Formation Planview -Planification et Gestion des Ressources/ Projets
2013 -
MBA Contrôle de gestion et Audit financier à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG).
2008
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais : Niveau intermédiaire. Progiciel de gestion: Planview, MS Project, Clarity,
Power BI, Orchestra, SAP (FI/CO), GCP, BW),
Arabe littéral : courant. Quality-Center, Atlas, GPSA, SAS FM, Sharepoint ,
Teams, Mantis, Unicenter, Planisware, JIRA.
Bureautique: Word, Excel, Access, PowerPoint.