Loubna - PMO

Ref : 220910A001
Email vérifié
Photo de Loubna, PMO
Compétences
PMO
Expériences professionnelles
  • Pilotage portefeuille de projets

    NATIXIS, Paris 13ème Direction de RISK IT
    Jan 2022 - Jan 2023

    Co-construire le budget IT (moyens humains) avec les leaders IT, la Direction
    Financière,
    § Animer les revues d’atterrissage mensuel : suivi de l’avancement du budget +
    projections d’atterrissage + analyses des indicateurs budgétaires pour définition plans
    d’actions ou remontées d’alertes,
    § Réaliser les Business Review Trimestrielles budgétaires (Forecast) avec la Direction
    Financière,
    § Réaliser le paramétrage, le contrôle de Clarity ainsi que le suivi des consommés,
    § Effectuer les contrôles mensuels, réaliser les spécifications ainsi que les recettes des
    nouvelles fonctionnalités de l’outil de consolidation budgétaire (Board),
    § Assurer le support, le suivi et la saisie dans Clarity des imputations des ressources
    (Internes + Externes),
    § Maintenir à jour le suivi des projets immobilisés avec la Direction Financière,
    § Être le support sur tous les aspects liés au budget IT (moyens humains),
    § Assurer la cohérence du portefeuille projet,
    § Gestion des Milestones.

  • Project manager office

    Bureau Veritas, La défense 92 Direction Global information System Management (ISM)
    Jan 2021 - Jan 2022

    § Anticiper l’onboarding (faire le check-in, accorder et gérer les accès à l’outil de gestion
    de projet, former les nouveaux arrivants aux outils et à la méthodologie de projet),
    § Créer et ouvrir de nouveaux projets dans l’outil de gestion de projet,
    § Etablir, maintenir et garantir des normes de gestion dans toute l’organisation,
    § Faciliter la coopération transversale,
    § Assurer l’avancement des tâches à garantir,
    § Suivre les tickets et les bugs de projets avec les streams leaders,
    § Coordonner la versionning et déploiement du changement Core,
    § Contrôler les imputations et le suivi de temps dans PPM,
    § Fournir des reportings hebdomadaire avec les indicateurs clés de performance par pays,
    § Assister le directeur de projet,
    § Accompagner la conduite du changement,
    § Collecter les documentations pour les auditeurs du programme,
    § Gérer la communication globale.

  • Direction des services utilisateurs & proximité agence IDF

    EDF France, Paris 75
    Jan 2019 - Jan 2021

    Mettre en place du management visuel IOBEYA sur l’activité relation client et
    multimédia/télécom,
    § Revue des user story avec le product owner et les développeurs,
    § Piloter le projet « portail ATRIUM »,
    § Suivi des anomalies et demandes correctives auprès du CCN,
    § Mettre en place des modes opératoires par profil utilisateur,
    § Coacher les assistantes du COMEX,
    § Mise en place des tableaux de bord et indicateurs,
    § Effectuer un suivi des projets par activité,
    § Piloter la gestion des Facil’IT.
    § Mise en place d’un reporting hebdomadaire (Nombres de session réalisées vs prévues
    par animateurs, taux de participation etc…)
    § Assister aux réunions CAB (Comité d'approbation des changements).
    § Gestion de l’outil GADES,
    § Assurer le suivi de facturation évènementielle

  • Direction de pilotage et performance organisationnelle

    ALLIANZ Informatique France, la défense 92
    Jan 2013 - Jan 2019

    Plans de charges :
    § Gestion des entrées/ sorties de ressources (Internes et externes)
    § Gestion des plans de charges et capacitaires plannings auprès des directions,
    § Consolidation des plans de charges trimestriels et annuels,
    § Animation des réunions et accompagnement à la planification auprès des directions.
    Ø Gestion budgétaire :
    § Gestion budgétaire en fonction des cadragesà Alimentation de l’outil Artémis et analyse
    de la cohérence des données,
    § Garante de la fiabilité des données et des extractions mensuelles, afin de les intégrer
    dans l’outil de facturation,
    § Gestion des clés de facturation et immobilisation.
    Ø Déploiement puis la montée de version de l’outil Planview :
    § Administration opérationnelle/ fonctionnelle de l’outil,
    § Suivi des anomalies et demandes d’évolution avec la TMA ATOS / ISPA,
    § Gestion de l’ouverture et la fermeture des lignes budgétaires,
    § Participation à la mise en place de la nouvelle réorganisation au sein d’Allianz
    Informatique,
    § Participation et accompagnement sur le projet de remplacement de l’outil Artémis par
    Planview,
    § Assurance et gestion du support aux 2500 utilisateurs de Planview,
    § Coaching individuel à la demande des utilisateurs,
    § Accompagnement au changement suite à la montée de version de Planview,
    § Participation à la mise en place d’une cartographie sur intranet,
    § Mise en place des fiches pratiques,
    § Mise en place du NPS (Net Promoter Score)

  • Contrôleuse de gestion SI de la direction MOA

    GROUPAMA Vie, Noisy le Grand 93
    Jan 2011 - Jan 2013

    Produire les supports de suivi budgétaire de certains managers de la direction MOA,
    § Accompagner le déploiement du nouvel outil de suivi et de planification de l’activité sur
    l’ensemble de la direction,
    § Produire le reporting Risque ressources et accompagner le pilotage des actions
    associées,
    § Produire les analyses sur les charges par activités en s’appuyant sur l’outil de suivi
    d’activités,
    § Etablir les tableaux de bord mensuels par centre de coûts,
    § Aider au déploiement de tableaux de bord projets

  • Gestionnaire et administratrice des référentiels du contrôle de gestion

    Groupe Caisse des dépôts, Paris 7ème
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gérer la reprise d’antériorité de l’application de gestion de l’organigramme vers une
    nouvelle application nommée ATLAS,
    § Analyser et valider les spécifications fonctionnelles en collaboration avec le département
    de la maîtrise d’ouvrage (MOA),
    § Participer aux travaux liés au Projet, refonte des référentiels (Migration des données,
    recette et actualisation des procédures),
    § Formaliser les procédures et modes opératoires du périmètre de l’activité,
    § Elaboration des cartographies fonctionnelles du SI de gestion sur le périmètre,
    § Apporter assistance et conseil auprès des utilisateurs.

  • Contrôleuse de gestion projets

    RTE - DSI, Courbevoie 92 Tour MARCHAND
    Jan 2009 - Jan 2010

    Maintien et la mise à jour de la base Notes du Centre de Compétence SAP,
    § Suivi des commandes et fournir aux pilotes opérationnels les éléments nécessaires,
    § Elaboration des prévisions budgétaires et le suivi du cadre budgétaire,
    § Appui à la rédaction de documents de reporting destinés aux services comptables ou
    financiers (NOB, FSA),
    § Clôture mensuelle, trimestrielle.

  • Contrôleuse de gestion en charge de la diversification logistique

    Presstalis - Direction financière, Porte de Lilas
    Jan 2008 - Jan 2008

    Gestion administrative du projet,
    § Mise en place d’un suivi budgétaire de l’activité et des indicateurs de performance,
    § Réalisation des études financières,
    § Elaboration budgétaire 2009 / 2010

Études et formations
  • Formation de la Conduite du changement

    2021
  • Formation Planview -Planification et Gestion des Ressources/ Projets

    2013
  • MBA Contrôle de gestion et Audit financier à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG).

    2008
Autres compétences
DOMAINES DE COMPETENCES
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais : Niveau intermédiaire. Progiciel de gestion: Planview, MS Project, Clarity,
Power BI, Orchestra, SAP (FI/CO), GCP, BW),
Arabe littéral : courant. Quality-Center, Atlas, GPSA, SAS FM, Sharepoint ,
Teams, Mantis, Unicenter, Planisware, JIRA.
Bureautique: Word, Excel, Access, PowerPoint.

D'autres freelances
Chef de projet PMO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet AGILE
Fabien

Chef de projet AGILE

  • TOULOUSE
Gestion d'équipe Logistique PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO AGILE COGNOS BI Lean Six Sigma
Disponible
CV Chef de projet
Kamil

Chef de projet

  • NEUILLY-SUR-SEINE
WINDOWS EQUITY DERIVATIVES VBA PYTHON API RESTful Deep Learning Google Cloud Platform PMO
Disponible
CV Chef de projet Pilotage de la performance
Lidya

Chef de projet Pilotage de la performance

  • CHÂTILLON
Pilotage de la performance PMO Gestion du changement Gestion multi-projets AGILE CASH MANAGEMENT
Bientôt disponible
CV Chef de projet ORACLE
Nicolas

Chef de projet ORACLE

  • CUFFIES
ORACLE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV CTO DSI | Directeur de projets IT | AI Director | Green Belt Lean manager | Agile project manager
Sarah

CTO DSI | Directeur de projets IT | AI Director | Green Belt Lean manager | Agile project manager

  • ANTIBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PMO SAAS SCRUM Lean Six Sigma LEAN MANAGEMENT PMI PMP ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet SI
Safae

Chef de projet SI

  • SURESNES
AGILE PMO JIRA HP ALM SCIFORMA MANTIS UML BI MONETIQUE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet MOA
Robin

Chef de projet MOA

  • BREST
Adobe Creative Cloud MOA SCRUM INTRANET WORDPRESS PMO FIGMA JIRA CONFLUENCE JCMS
Disponible
CV Chef de projet IT senior
Fethallah

Chef de projet IT senior

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
JIRA SHAREPOINT MAITRISE D OUVRAGE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO ITIL SAP
Disponible
CV Chef de projet IT
Enam

Chef de projet IT

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
Cloud AWS PMO ITIL AGILE
CV Chef de projet SI FINANCE
Rym

Chef de projet SI FINANCE

  • SARTROUVILLE
JIRA PMO WINDOWS SHAREPOINT
Disponible