Paul - Manager de transformation, de projet et à la conduite au changement
Ref : 171127W001-
Domicile
75003 PARIS
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Profil
Directeur de projet, Consultant, Expert métier (46 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Je suis un manager de transformation, de projet et à la conduite au changement axé sur la réalisation des résultats, avec une expérience internationale (+15 ans) dans des programmes de transformation d’envergure.
Ayant travaillé avec ING, AXA, BNP PARIBAS, AIR LIQUIDE, NISSAN MOTOR COMPANY, CAPGEMINI et NOVARTIS.
J’ai les compétences nécessaires pour traduire les directions des stratégies et les défis des dirigeants en solutions et actions opérationnelles, soutenues par une veille des indicateurs de performance clés et des analyses de rentabilité.
Je structure aujourd’hui des programmes de transformation en priorisant des initiatives à forte valeur ajoutée en phase avec les cadres OKR, VMOST et KPI définis.
Je veille à l'adhésion des parties prenantes, à la réalisation du projet dans les délais, et à l'adoption au changement par les individus et l'organisation.
J’apporte des bénéfices tangibles et mesurables aux organisations.
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EPAM Systems France Paris, FranceClient(s): Air Liquide Healthcare2020 - 2020
Manager projet senior : Déploiement & Changement, PMO (indépendant)
Implémentation des processus CX centralisés et outils SI associés en mode
******** par des stratégies « core model processes & IT » -
Service: Centre d’Expertise – Sourcing de Main d’Œuvre Externe
AXA – Service Achat Groupe Paris, France2019 - aujourd'huiManager programme groupe : Contingent Labour (indépendant)
Implémentation des processus d’achat et outils SI associés pour l’achat des
ressources temporaires et intérims niveau groupe et filiales en mode Agile MVP
et @Scale. -
Service: Centre d’Expertise – Sourcing de Main d’Œuvre Externe
AXA Service Achat Groupe Paris, France2019 - aujourd'huiManager programme groupe : Contingent Labour (indépendant)
Implémentation des processus d’achat et outils SI associés pour l’achat des
ressources temporaires et intérims niveau groupe et filiales en mode Agile MVP
et @Scale. -
Service : Stratégie & Développement Commercial
ING France / ING DIRECT Paris, France2018 - 2019 -
Service : Stratégie & Développement Commercial
ING France / ING DIRECT Paris, France2018 - 2019Service : Stratégie & Développement Commercial
Manager programme : Transformation Agile BusDevOps (indépendant)
Conception et mise en place d’une structure organisationnelle ******** et
méthodes de travail associées pour les fonctions business et IT, évaluation du
cadre existant et sélection du nouveau.
Senior PMO: Model Bank (indépendant)
Mise en place de la gouvernance et suivi des livrables de la transformation
locale de la refonte front-office 360˚ ING Bank en France. -
MorethanMarketing - ConseilParis, France2016 - aujourd'hui
marketing client & gestion CX
aujourd'hui
Fondateur
Développer les stratégies intégrées 360 et orienter les clients vers une vraie expérience client
Parcours client, marketing mobile, marketing digital, gestion ROI & KPI, gestion projet transversal
Dispositif de marque Isabel e Luzet - cosmétiques et outils capil aires
Identité de marque FISKAgroup - services de vente en direct -
Amélioration du taux de rétention vente
2010 - 2014Responsable formation CRM et CX concession - France & Pays Bas
Animer le déploiement du Nissan Sales & Service Way au sein des concessions par des formations dédiées
Basé en France, missions aux Pays-Bas, budget 1.0 M /an
Périmètre France et Pays-Bas, 300 concessions, 2000 employés
Définition d'un programme de formation métier, déploiement d'une évaluation de compétences
individuel e, conception des plans de formation individuel
80 de la cible formée -
Responsable études CX & e- CRM et stratégie
Nissan Motor Company- Europe2007 - 2015Transformer les études pure data en analyses story tel ing et recommandations stratégiques afin
d'améliorer la stratégie client
Basé en France, missions Européennes, budget 8.0 M /an
Périmètre Transversal, siège Européen et 25 filiales
Fournir analyses et recommandations stratégiques et opérationnel es M&S, réseau, in-store
pour CODIR Europe
Veil e concurrentiel e et développement des business cases
Etudes client en continue périmètre, définition, gestion
Ciblage et contenu des campagnes e- CRM améliorés
Manager stratégie fidélisation client - Europe
Identifier les causes transversales et concurrentiel es de la performance fidélité, définir et
déployer la stratégie de fidélité Nissan européenne et locale
Basé en France, missions Européennes, budget 8.0 M /an
Périmètre Transversal, siège Européen et 25 filiales
Concevoir la stratégie, obtenir l'accord CODIR, alignement transversal/corporate
Concevoir et déployer le parcours client tous canaux
Gestion ROI et KPI, PMO/MOA -
Consultant senior en CRM / Marketing relationnel
Capgemini NederlandUtrecht, Pays Bas2001 - 2006Optimiser l'exploitation de base client afin d'augmenter le CA la performance commerciale et la
satisfaction client par des processus et des outils IT/SI
Basé aux Pays-Bas, missions à Londres et Bruxel es
Clients ING finance , NUON semi-public , IA TV-digitale
Business analyste, formateur SI, conduite du changement, gestion projet SI/IT, intégration SI/IT & métier -
aujourd'hui
RÉALISATIONS
Je suis
Col ecte des données clients enrichies et
Un stratégiste de Marketing Relation Client,
profilage de la base de données
Enrichir la BDD par des données
Une personne apte à prendre des initiatives,
comportementales en étude client continue
évangéliser, conduire le changement et motiver
Ciblage et contenu des campagnes e- CRM
des équipes.
améliorés
Rapprochant des données comportementales
Je dispose
externes pour profilage de la BDD et le
D'une expérience de plus de 10 ans dans le
contenu du message
domaine du CRM omni-canal dans différents
Optimisation des coûts -10
secteurs d'activité, en conseil et chez l'annonceur,
Négociation prix et amélioration de la
augmentant le ROI des actions marketing,
productivité
Amélioration du taux fidélisation vente +15 pts
D'une forte connaissance transverse marketing,
Plan 360 d'amélioration de fidélisation, par
technique et data, permettant une coopération
des initiatives M&S cross-fonctionnel es et
fluide entre les équipes marketing métier,
centrées client
études/analyses données et DSI.
Déploiement des outils SI en point de vente
Améliorant la satisfaction client, la fidélité
J'ai travaillé avec et pour
client et les compétences du personnel
Nissan Motor Company, Capgemini, ING Group,
+2000 points de vente
NUON, Ricoh/Nashuatec, Novartis, ainsi je
Gestion d'équipe en période de préavis
propose mes compétences en free-lance.
Accompagner 30 personnes pendant 3 mois
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Certificat de spécialité Marketing Digital Langues
ESCP Europe2016
▪ PMO / gouvernance projet
▪ Gestion et coaching parties
prenantes / CODIR
▪ Transformation
organisationnelle
▪ Définition stratégies et plans
de déploiement
▪ Définition KPI & reporting
▪ Gestion projets internationaux
▪ Méthodes Agile BusDevOps
▪ Gestion des équipes
▪ Achat et gestion fournisseu
▪ Marketing expérience (client)
▪ Analyse et refonte processus
CX 360° FO/BO
▪ Intégration « business » et SI
LANGUES
▪ Anglais bilingue
▪ Français bilingue
▪ Néerlandais native
▪ Allemand bilingue
▪ Italien courante