Cherif - Directeur de projet JIRA
Ref : 201125H001-
Domicile
92150 SURESNES
-
Profil
Directeur de projet, Product Owner (41 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant gestion de projet Marketing / CRM
Société généraleJan 2019 - Jan 2020Participation à la mise en place d’un nouveau canal de marketing direct : e-newsletter Particuliers /
Professionnels / Entreprises
Objectifs : déliser, développer l’équipement, créer une relation de proximité, informer
Coordination des intervenants internes et externes : Marché des
Particuliers/Professionnels/Entreprises, DPR (Digital Product Relation), DDM (Data Driven Marketing),
Communication nationale/Force de vente, ITIM (Fabrication), et agences.
Dénir la mécanique et le contenu des opérations (messages, supports, plannings) en fonction des
objectifs xés
ntielle
Construire des briefs ecaces destinés aux intervenants externes (agences de communication,
concepteurs-rédacteurs…)
Mettre en œuvre les opérations et suivre la production des supports online ou oine jusqu’à la
livraison : emailing, mailing, e-newsletter, SMS, bannières Appli SG et site internetne veille concurre
Juger la pertinence et l’ecacité des pistes créatives et contenus proposés par les agences
Analyse des performances, suivi du tracking et optimisation des campagnes, suivi des délais et des
budgets des opérations de marketing relationnel -
Directeur de Clientèle
Plan.net (ServicePlan) BMW FranceJan 2017 - aujourd'huiResponsable de la stratégie digitale (activations, contenus de marque et produits, communications
digitales internes et externes)
+ Responsable des campagnes de publicité digitale (Display, Social Media & DCO)
XLS MEDICAL
+ Transformation d’une opportunité business en un projet de digitalisation
Western Union Business Solutions
+ Optimisation de la stratégie d'acquisition menant à la création d’un nouveau hub tactique,
améliorant la mécanique d’inscription des prospects à des événements B2B -
International Client Partner / Key Account Manager / Directeur de projet Digital
DIGITASL (Publicis groupe) DIGITASLBI (Publicis groupe)Jan 2008 - Jan 2017Responsable client de la Business Unit Zone EST (Russie/ Ukraine / Kazakhstan /Biélorussie) - Dédié au
compte Nissan Europe. Expatriation de 8 Mois à Moscou pour composer l' équipe Digitale locale :
Établissement des process agence , dénition des rôles & responsabilités ainsi que les Méthodologies
de travail
Conseil et déploiement de la stratégie de communication digitale centrale pour la Business Unit zone
East (Russie / Ukraine / Kazakhstan)
Accompagnement des clients et développement du business agence
Dénition, rédaction des diérentes recommandations stratégiques.
Suivi des projets sur l'ensemble des aspects stratégiques et opérationnels.
Accompagnement des clients et développement du business agence
Défnition, rédaction et vente des diérentes recommandations stratégiques.
Suivi des projets sur l'ensemble des aspects stratégiques et opérationnels.
Gestion nancière et rentabilité (MB 1,2M € /ans
Management et encadrement d'une équipe de 3 chefs de projets.
Planication et gestion de projet basées sur une approche globale
Gestion de projet de nombreuses grandes campagnes simultanément.
Coordination de l'équipe interne CMS, équipe technique, ainsi que des tiers locaux
Suivi de la performance vs KPI et reporting
Pilotage des réunions inter-agence : animations des SWAT (avec les equipes ATL / BTL / CRM)
Etude et veille stratégique -
Responsable développement Digitale
ENTRECOM2007 - 2008Aide a transformation digitale de l'agence One
Supervision de la réalisation des projets digitaux
Organisation/ Participation aux comités de pilotage
Comptes: GDF-SUEZ / PMU / BNP PARISBAS EFS -
Webmarketer Junior
SCHNEIDER ELECTRIC- CDD - Londres - Royaume-Uni2007 - aujourd'huiVeilles concurrentielles; Négociation d'espace média; Mise en place des outils de marketing adéquats;
Gestion DB; -
Chef de projet fonctionnel
JVC PROFFESIONAL EUROPE - CDI - londres - Royaume-Uniaujourd'huiLocalisation de la platforme e-commerce et déploiement sur 4 pays
Consulting fonctionnel: support, Reporting Clients
Annimation de formations à l'outil CMS (Ateliers de conception Time-to-Content)
UX / AB testing -
Chef de Projet Digitale
HAVAS - Worldwide - CDD - londres - Royaume-Uniaujourd'huiParticipation à la production de dispositifs digitale pour plusieurs grands comptes de l’agence : IBM
On Demand Business, Barclays, Peugeot 207 Uk, Budweiser, Evian Live Young) Déploiement des
campagnes media Onlines / localisation sur 4 pays du site d’innovation IBM "On Demand".
Prise de brief client; Elaboration des briefs équipes; Gestion des plannings; Coordination des équipes
de production (DA, Flasher, web designer…) ; Suivi du projet / reporting; Coordination du recettage /
UAT ; Rédaction des diérents rapports de performances; Benchmark -
Assistant chargé aaire international
CEGELEC - Stage - Parisaujourd'huiPrise en en charge d’aaires depuis les phases d'études commerciales jusqu'à la phase d'exécution.
Chargé de la consultation systématique du « Baosem » bulletin d’appel d’ore algérien et traitement
des négociations contrat pour les opérations de maintenances de la division turbine gaz (CIGMA) (HassiMessaoud). Budget alloué : 29K€ à 289K€
-
PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER™ CERTIFICATIONS Srum.org
2020 -
Certied Scrum Professional ScrumMaster (CSP-SM)
EADI Ingénierie de la formation2019 -
Master II « Manager de la communication numérique » Bac+5
IIM - Institut de l’Internet et du Multimédia2001 -
DUT GEII
IUT Ville d’Avray- Université Paris X. -
Baccalauréat S
Lycée Agrora (Puteaux)
Communication - Web-marketing - Web Analytics - TMA - CRM
Audit, benchmark, conseil : état des lieux de l'e-réputation de la marque, de sa visibilité
des outils webmarketing
Conception/création et mise en place de campagnes e-marketing (Référencement, blog,
social media, jeu-concours, buzz, newsletters, e-mailing... puis analytics)
Gestion de projet
Web Analytics & analyse comportementale : SEM / SEO / SEA / re-trageting
Élaboration de stratégies de Marketing Services (marketing opérationnel, marketing
relationnel, on et o-line)
Achat média web et Mobile
Media planing
Web Contents Marketing / Brand Content (contenu de Marque)
Planning stratégique
Outils Gestions de Contenus :
Outils TMA :
Outils CRM :
Outils Reporting Analytics / Tracking
Management
Encadrement chefs de projets
Encadrement des prestataires externes et freelances
Coordination d' équipes techniques / graphiques ou de maintenance supports
Pilotage de formation
Créativité
Retranscription d'un brief marketing en brief créatif
Veille / benchmarking
Dénition des axes créatifs, réexion / conception, Board de tendance...
Informatique
Notions HTML / C++ / JS / Assembleur
Platforme CMS : AEM (Adobe Experience Manager - CQ6) / Joomla
Maitrise des outils PAO : Photoshop, Illustrator et Xpress, Premiere, After-FX Internet, Dreamweaver,
Flash & Fireworks, Director
Gestion de projet web Maitrise outil : MS projet - Vision
Tracking : Omnniture Cytcatalyste / Google Analytics- Adwords
Adaptation PC / Mac
Zoom, microsoft Teams, Trello
Jira
Conuence
Commercial
Prospecter, convaincre, négocier et déliser un portefeuille de clients (grand compte, PME/PMI, TPE,
collectivités...)
Analyser et identier les besoins clients an de leur proposer des solutions adaptées
Formaliser et réaliser des documents commerciaux pertinents
Qualier la demande, construire et recommander une « ore sur mesure »
Business développement & réponse aux appels d'ore
Management
Agile Méthodologie
Scrum Master certié
Langues
Anglais (TOEIC)
Francais
Russe
Arabe
Allemand