Jerome - Consultant XML
Ref : 130317F001-
Domicile
92250 LA GARENNE COLOMBES
-
Profil
DBA, Consultant, Webmaster (38 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Administrateur
SXP ConseilItsm HEAT pour ENGIE lneo.Jan 2017 - Jan 2018Assurer le support ITSM HEAT back-office pour ENGIE Ineo.
Créer des formulaires et workflows de Demande de Services sur HEAT.
Audit de champs HEAT, requêtes SQL pour connaitre les statistiques du service desk. -
Technicien Informatique support Niveau 2
SUEZ Smart SolutionsJan 2017 - Jan 2018Au sein du service informatique au SOC (Supervision Operation Center), j'ai analysé les problèmes de données collectés sur les 1,5 millions de capteurs (compteurs télérelevés de 2 générations V1/V2) et les 4000 récepteurs (concentrateur) télérelevés.
Mon travail était d'analyser pourquoi ces données étaient en erreurs (doublons, problème format rapport, problème association, panne matérielle, redémarrage capteurs via l'envoi de SMS) grâce à des procédures et faire intervenir des sous-traitants si besoin.
De plus nous réalisions des statistiques pour connaître les différentes consommations des différents clients (régies, collectivités, bailleurs sociaux). -
Technicien Support
VitalHotline pour Allianz France.Jan 2015 - Jan 2017Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office. -
A2S Communication, Télé-enquêteur.Jan 2015 - Jan 2017
Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office. -
A2S Communication, Télé-enquêteur.Jan 2015 - Jan 2017
Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office. -
A2S Communication, Télé-enquêteur.Jan 2013 - Jan 2015
-
Consultant ITSM.
OsiatisJan 2012 - Jan 2012Résolution d’incident sur le Saas ITSM 7.1 et 7.6, recettage de developpement, création de divers documents d’installation.
Création d’un bandeau défilant avec Developer Studio affichant automatiquement les notifications sur le Mid Tiers de Developpement 7.6.
Apprentissage des différents modules du logiciels (Incident, Changement, Catalogue de produit, Taches, Base de Connaissance, Gestion des Actifs, Console d’Administration, Gestion des licences / des permissions / droits pour les utilisateurs …) sous le respect d’ITIL.
Compréhension du fonctionnement de BMC Remedy AR System 7.6, de ses Formulaires, ses Tables, ses Workflows (Active Links, Filtre, Escalations), ses Approbations.
Connaissances des différents logiciels d’ITSM / de ticketings, leurs différentes caractéristiques. -
France Loisirs Paris, Gestionnaire Base de Données.Jan 2011 - Jan 2011
Collaboration et collecte auprès de la Responsable Communication des données descriptives et visuelles pour la mise en ligne des produits.
Réalisation des visuels absents grâce à un scanner et Photoshop.
Retouche et compression des visuels existants pour mettre ceux ci en valeur sur les sites.
Intégration grâce à une interface oracle des visuels, textes descriptifs (Résumé, Extrait, Avis des lecteurs, Nombre de pages, Observation), prix des produits dans les différentes gammes sur ******** et ********.
Contrôle de l'adéquation des visuels, textes descriptifs, prix, gamme entre le catalogue et le site internet. -
Stages liés aux études, Développeur Php.
Smartlink LilleJan 2010 - Jan 2010Amélioration de fonctions PHP sur le CMS personnel de Smartlink, traduction de sites.
-
Chargé de communication.
EI Création - Espace Inkermann LilleJan 2007 - Jan 2007Réalisation de photos pour le site ********.
Création de mails type commerciaux, Création d'argumentaire téléphonique type pour prospection, prospection téléphonique, mailing, vente de séminaires organisés et accueil d'entreprise dans les locaux de l'espace Inkermann.