Amine - Consultant ITIL
Ref : 090617D005-
Domicile
77600 BUSSY SAINT GEORGES
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Profil
Consultant (46 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Change Manager / Process Manager
METSYSJan 2020 - aujourd'huiContexte
Gestion des changements / suivi des mises en production /communication / reporting.
Gestion des SLAs, suivi et mise en place des KPIs
Organisation / Gestion / Animation du CAB / Reporting associés.
Communication vers le métier.
Modélisation processus / Picking et contrôle de qualité / pilotage infogérant
Mise en place de catalogue Standard
Mise en place de mode opératoire
Responsabilités
Gestion des Changements
Enregistrement et classification des changements.
S’assurer de la cohérence, la complétude des informations liées aux changements, ainsi qu’à
L’adhérence aux Processus et Procédures.
Analyse des risques & impacts avant comité.
Validation des changements urgents et soumission pour approbation par le management.
Préparation et organisation des comités consultatifs, CAB.
Animer le comité consultatif avec les gestionnaires des services concernés.
Validation et suivi des demandes changements.
Maintien du calendrier des changements.
Plan de communication journalier et hebdomadaire.
Plan de communication prévisionnel pour les changements à venir.
Reporting Hebdo avec les différents indicateurs de performances.
Gestion de backlog.
Formation & Accompagnement des Utilisateurs.
Réalisation des KPIs Mensuel.
Post Implementation review.
Amélioration continue Processus.
Process Manager :
Analyse et pilotage de performance.
Modélisation de processus changements, demande de services.
Coordination avec l’ensemble des parties prenantes aux process.
Contribuer au reporting et suivi des plans d’actions pour chacun des processus (Incident, Problème, Mise en production des correctifs).
Suivi des objectifs jusqu’à réalisation.
Réalisation des KPIs Mensuel.
Livrables
Bilan et clôture des changements.
Rapport d’activité.
Planning changement et plan de communication journalier et hebdomadaire.
Reportings KPIs hebdomadaire et mensuel.
Rédaction et modélisation des processus. -
DEVOTEAM
IPCM/Incident Change Problem ManagerJan 2015 - aujourd'huiontexte
En charge de la gestion des changements, incidents, Problèmes au sein de la Gouvernance DSI, dont l'objectif est le traitement et
l'amélioration continue. Acteur dans plusieurs évolutions dans le cadre des outils de travail et applications Métier.
Responsabilités
Coordinateur Changements
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Enregistrement et classification des changements
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Analyse sommaire des changements post comité
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Validation des changements urgents et soumission pour approbation par le management
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Préparation et organisation des comités consultatifs, CAB
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Animer le comité consultatif avec les gestionnaires des services concernés.
-
Validation et suivi des demandes changements
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Reporting Hebdo avec les différents indicateurs de performances
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Amélioration continue Processus Changements
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Réalisation des KPIs Mensuel Change
Gestion incidents et Problèmes
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Analyse et pilotage des incidents majeurs, Post mortem.
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Animer les revues incidents et Problèmes.
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Contribuer au reporting et suivi des plans d'actions pour chacun des processus Incident, Problème, Mise en production des
correctifs .
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Suivi des fiches problèmes jusqu'à clôture
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Réalisation des KPIs Mensuel Problèmes
Livrables
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Bilan et clôture des changements
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Rapport d'activité
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Planning
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Reportings hebdomadaire et mensuel
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Spécifications techniques détaillées
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KPI performances
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Picking qualité de services
Environnement technique et fonctionnel
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Décisionnel Cognos, SAP BO XI, Datastage
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AIX, HP-UX, Linux, Windows 2008
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Oracle 12c, Microsoft Sql Server 2008
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Websphere 8.5, Apache, Tomcat, Jboss
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Big Data MongoDB - No Sql
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Ms Project
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HP ITSM
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Neocase, Landeck
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Consultant SDM / Gestion des changements
Trigramme - 10 années d'expérience -
SDM Gestion des changements
BOUYGUESJan 2009 - Jan 2015Contexte
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En charge de la gestion des changements et le contrôle de qualité, acteur dans de nombreux projets au sein de plusieurs
services dont l'objectif est le traitement et la gestion des incidents unitaire et globaux ainsi que l'amélioration des processus de
traitements.
Responsabilités
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Présidence du comité consultatif CAB/ECAB
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Approbation des changements
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Suivi des alertes sur le projet
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Contribuer à la définition de la stratégie d'intégration dans l'environnement de production.
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Coordonner les déploiements et changements en production
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Rédaction de documentation technique et fonctionnelle
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Mise en place des processus en prod
Livrables
-
Bilan et clôturedes changements
-
Rapport d'activité
-
Planning
-
Reportings hebdomadaire et mensuel
-
Spécifications techniques détaillées
Environnement technique et fonctionnel
-
Décisionnel Cognos, SAP BO XI, Datastage
-
AIX, HP-UX, Linux, Windows 2008
-
Oracle 12c, Microsoft Sql Server 2008
-
Rami THD, XDSL,
-
SmartVision, Assia DLM,
-
check radius,
-
ALF Sentor,
-
Test Selt.
-
Websphere 8.5, Apache, Tomcat, Jboss
-
Big Data MongoDB - No Sql
-
Ms Project
-
Java/J2EE
-
F5, CFT, Autosys
Consultant SDM / Gestion des changements
Trigramme - 10 années d'expérience -
SDM Gestion des incidents et problèmes
FREEJan 2008 - Jan 2009Contexte
AIX, HP-UX, Linux, Windows 2003/2008 - Oracle 10/11g, Oracle Sqldeveloper - Apache, Tomcat, Jasper - Ms Project - Java/J2EE - CFT, Control-M - Décisionnel SAP BO XI - Windows 2000, XP, NT 4, - Active Directory, - Citrix 1.8, HFC, - ADSL, VOIP, - Ms Project. Consultant SDM / Gestion des changements Trigramme - 10 années d'expérience
-
En charge de l'analyse et la gestion des incidents critiques globaux, acteur dans l'amélioration des différents canaux de
traitements unitaire.
Responsabilités
-
Analyse et gestion des incidents unitaire & globaux
-
Pilotage d'activités Prod & reporting
-
Coordination des équipes prod et cellules internes
-
Escalades opérationnelles vu d'améliorations processus
-
Tests unitaires en intégration, mise en production
Livrables
- Rapport d'audit
- Dossier de préconisation d'une solution de reporting.
- Spécifications techniques détaillées
- Rapport d'activité
- Bilan opérationnel
Contexte
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En charge de l'analyse et la gestion des incidents critiques globaux, acteur dans l'amélioration des différents canaux de
traitements unitaire.
Responsabilités
-
Analyse et gestion des incidents unitaire & globaux
-
Pilotage d'activités Prod & reporting
-
Coordination des équipes prod et cellules internes
-
Escalades opérationnelles vu d'améliorations processus
-
Tests unitaires en intégration, mise en production
Livrables
- Rapport d'audit
- Dossier de préconisation d'une solution de reporting.
- Spécifications techniques détaillées
- Rapport d'activité
- Bilan opérationnel -
Chargé d'équipe production
BELL CANADAJan 2002 - Jan 2002Contexte
Environnement technique et fonctionnel - Décisionnel Cognos, SAP BO XI, - Crystla Reports XI, - Microsoft Reporting Services, Hyperion - HP-UX, AIX, Linux, Windows 2003/2008 - Oracle 9/10/11g, Microsoft Sql Server 2008 - Apache, Tomcat, IIS, Jboss - Ms Project - Java/J2EE, PHP - F5, CFT, Control-M, HP Open View, Visio
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Responsable d'équipe, en charge de la résolution des incidents N2 avec le respect des objectifs définis par l'entreprise.
Responsabilités
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Gestion et supervision d'activité
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Gestion planning équipe
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Formation et accompagnement des collaborateurs
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Escalade et reporting vu d'amélioration processus prod
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Expertise sur les univers des incidents globaux majeurs
Livrables
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Rapport d'activité, journalier, hebdomadaire, mensuel
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Planning
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Support de formation
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Rapport d'analyse de données et règles de gestion
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Dossier d'expertise et de préconisations
Environnements d’interventions Grande Distribution.