Didier - Consultant DBASE
Ref : 160620H001-
Domicile
67610 LA WANTZENAU
-
Profil
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (66 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Conseil en systèmes d’information Audit
QonseilSI2012 - aujourd'huiDirection de projet
Conduite du changement
Expertise technique
Missions :
PROEVOLUTION : Rédaction de cahier des charges et accompagnement dans le choix d’un CRM
SUNTEC Industries France : Direction de projet – Expertise technique – conduite du changement autour du déploiement de CEGID Mandufacturing
…
Domaines applicatifs et techniques : ERP - CRM - Gestion électronique de documents - Tableaux de bord - Gouvernance du S.I - Gestion des temps - Gestion des absences - SIRH - e-commerce – ETL (Talend) - Reporting - Décisionnel - Infrastructure - Base de données - Traçabilité - Gestion de plan de tests - VOIP – Messagerie - Sécurité – Contrat de services - Gestion des risques - Optimisation des coûts – Cartographie applicative - analyse de flux et de processus – PRA – PCA - Supervision - Organisation et solutions du support et de l’administration du S.I. - CMS Drupal – GestContrats
.... -
Directeur des systèmes d’information et de l’organisation
Direction de la filiale américaineJan 2011 - Jan 2011Membre du comité de direction
Mise en place de nouveaux indicateurs au niveau de l’informatique
Mise en place de la documentation de référence SI
Sécurisation du système d’information au niveau
infrastructure
procédures
Analyse et documentation des processus transversaux
Direction du projet ERP (Lawson MOVEX)
Mise en oeuvre d’une solution
d’e-business
de Gestion Electronique de Documents (DOCUGED)
de gestion de plan de tests (SaloméTMF)
de reporting et analyse de données (BI-BOARD)
Mise en place d’outils structurants et apporteurs de traçabilité
Outil de suivi des incidents et changements
Outil d’inventaire
Refonte du système téléphonique (VOIP) -
Leader mondial du marché des composants pour brûleurs à fioul.
SUNTEC Industries France Dijon2009 - 2012 -
Directeur Informatique Adjoint
2001 - 2008Management du système information comme l’outil de production de l’entreprise
Marketing de l’offre de services auprès des clients
Définition des moyens nécessaires à l’évolution de l’outil de production liée aux besoins des clients internes ou externes
Rationalisation de l’organisation et des moyens informatiques au niveau France
Gestion du budget d’investissement, de fonctionnement et des contrats de service (infogérance, hotline,…)
Présentation de l’offre de services informatiques auprès des clients
Management des équipes internes et prestataires de services
Projets :
Définition et mise en oeuvre d’une solution Web permettant de supporter 3000 utilisateurs dans 30 pays et sur 4 continents (CA additionnel généré 20 M$/ an).
Centralisation de l’informatique France sur le site de Strasbourg : Augmentation de la disponibilité du SI (99, 99%) et gains financiers sur les investissements.
Mise en oeuvre d’un portail extranet permettant aux clients d’accéder en temps réel aux données de leurs études -
Quintiles Lingolsheim1997 - 2008
Leader dans la prestation de services aux laboratoires pharmaceutiques et en particulier au niveau des essais cliniques.
Le système informatique au coeur du métier de Quintiles -
Responsable Technique Européen de l’environnement Oracle Clinical
1997 - 2001Déploiement et support de l’application en France, Australie, aux Etats-Unis, en Ecosse et en Irlande
Diminution des coûts de validation de l’application
Mise en oeuvre d’un environnement de gestion de plans de tests basé sur TestDirector en France, déployé par la suite au niveau groupe -
Informix Software Paris
La Défense1997 - aujourd'huiEditeur de logiciel de base de données de 4000 personnes au moment de son rachat par IBM en 2001
-
Consultant : en organisation et en technologie.
Digital Equipment France Strasbourg Fabricant de matériel informatique1983 - 1996Chef de projet : Projets OLTP en environnement OpenVMS et Digital UNIX
Ingénieur Logiciel : installation, configuration de système Alpha/OpenVMS et Digital UNIX et bases de données -
Distributeur de matériel Informatique
La Règle à Calcul Paris1981 - 1983Agent technico-commercial :
Développement du secteur de la micro-informatique de gestion et de la bureautique
Référencement et lancement des marque Digital Equipment Corporation et IBM -
Ingénieur Avant-ventes & Formateur
aujourd'huiEvaluation des besoins des clients « Grands Comptes », conseil en terme de solutions, …
Support technico-commercial
-
Membre de AFAI/ISACA : Formation COBIT D.E.S.S & Master CAAE à l’Institut Administration des Entreprises (IAE) de Strasbourg
2003 -
DUT Techniques de Commercialisation
1981 -
Institut d’Economie Scientifique et de Gestion (IESEG) de Lille
1979
Systèmes d’exploitation : UNIX (Cluster de serveurs HP-UX), Linux, Windows 2003, Windows XP, OS400
Bases de données : Oracle, DB2/400, Informix, MySQL, SQL*Server
Environnement de développement : Oracle (Forms, Reports,…), Forté, Cobol, HTML, …
Serveurs d’application : Oracle IAS / Oracle Portal
Environnement de validation : Quality Center (TestDirector), Quicktest, Salomé TMF
Messagerie :Lotus Notes, Exchange
Autres outils : HP Openview (ITIL), GLPI, iRise (Outil de simulation), …
Applications : ERP (LAWSON M3), MAC-PAC, GED, Oracle Clinical