Maha - Consultant COM
Ref : 191204M003-
Domicile
4089 SOUSSE (Tunisie)
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Profil
Consultant, Directeur de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (41 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

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Project Leader
CTI Gourmet, entreprise française secteur vente en ligne BtoB Sousse, Tunisie CEOJan 2019 - aujourd'huiConstruire un Business Plan, un pitch deck
Prospecter des levées de fonds
Prospecter des clients BtoB secteur restauration, pâtisserie, Boulangerie et Hôtels.
Transformer l’entreprise de l’activité artisanale à la marketplace digitale
Repositionner la marque sur le marché
Créer une nouvelle marque, site web, UX/UI et plan commercial
Plan Marketing rebranding
Plan Communication digitale
Augmenter le Traffic sur le site et le taux de conversion client
Développer des Partenariats internationaux dans le domaine de l'équipement de
pâtisserie boulangerie
Assurer le business development de l'activité à l'international
Intégration des stratégies MKG clients, partenaires et RH -
Consultante Senior
Innova Conseil Group, Secteur privée et secteur public Tunis, TunisieJan 2018 - Jan 2019Culture d’entreprise
Organiser et réaliser des teambuildings dans le cadre de la définition des valeurs -
Chargée
Banque de l’Habitat, Secteur bancaire Tunis, Tunisia Communication RSEJan 2017 - Jan 2019Diagnostiquer et élaborer la stratégie RSE et Communication RSE
Mettre en place un monitoring d’indicateurs de performance RSE et métiers
banque
Créer des rapports et reporting d’activités ; Green Reporting Initiative,
COP
Etudier et Planifier des projets RSE ; Monnaie Alternative, Programme
d’Intrapreunariat Inhouse Lab, Qualité de vie en entreprise…
Mettre en place une politique de Mécénat -
Chargée Communication RSE
Banque de l’Habitat, Secteur bancaire Tunis, TunisiaJan 2017 - Jan 2019Diagnostiquer et élaborer la stratégie RSE et Communication RSE
Mettre en place un monitoring d’indicateurs de performance RSE et métiers
banque
Créer des rapports et reporting d’activités ; Green Reporting Initiative,
COP
Etudier et Planifier des projets RSE ; Monnaie Alternative, Programme
d’Intrapreunariat Inhouse Lab, Qualité de vie en entreprise…
Mettre en place une politique de Mécénat -
Consultante Experte indépendante
Tout Secteur Tunis, TunisieJan 2016 - Jan 2017Créer un Manuel Qualité MFS ; Dresser la cartographie des processus
Diagnostiquer l’activité commerciale
Réorganiser les équipes commerciales
Développer de nouvelles offres de services et plan de développement commercial
Rédiger les spécifications fonctionnelles et coordonner pour la définition des
spécifications techniques pour un Cahier des charges développement d’une
plateforme de management des plan promotionnels des marques (extension
plateforme Bigdeal )
Diagnostiquer la stratégie Marketing et Communication de la startup Vynd
Rédiger un plan d’acquisition de Users et un plan de Communication digitale pour
Générer du Traffic et atteindre les objectifs définis par le programme d’accélération
Flat6labs
Proposer des améliorations UX design pour améliorer l’expérience utilisateur Vynd
App -
Fondatrice et Gérante
EJRILY, Secteur Conciergerie Privée et d’EntrepriseTunis, TunisieJan 2015 - Jan 2017Réaliser des sondages et valider le Proof of concept
Créer le Business Plan, identifier le schéma de financement et lever des fonds
Obtenir un Financement par la BAD(Lauréate du concours national SoukattanmiaII)
Créer la charte graphique et la marque EJRILY
Concevoir et Mettre en place le Plan Marketing (contenus, supports MKG…)
Concevoir et lancer le Plan COM (Média, contenus), le Marketing digital (Animation
Réseaux sociaux),
Créer les manuels et guides d’utilisation services (documents et vidéos)
Acquérir des clients en BtoC
Recruter et former les équipes
Concevoir les services, le pricing et plan commercial.
Standardiser les services et rédiger les processus de Production
Développer des partenariats stratégiques pour un faciliter le Marketing en BtoB
Rédiger le cahier des charges plateforme web, back-office et application Mobile
Préparer des pitchs decks pour des levées de fonds : Demi-finaliste BloomMasters,
programme de Mentoring et formation par enpact -
Chargée de Missions DGResponsable Marketing, Qualité&Innovation
AeTECH, Secteur ICT Tunis, TunisieJan 2008 - Jan 2015Mettre en place du Marketing Institutionnel et des plans de Communication (
02 Refontes de chartes, deux changements de site web)
Créer et Animer les pages Facebook, LinkedIn, le Personal Branding du PDG
Assurer la Relation Publique (Ministère, Universités …)
Gérer les COOP Marketing Partenaires Alcatel-Lucent, Microsoft
Rédiger les Benchmarking, les Rapports d’activité et les présentations partenaires
technologiques et stratégiques
Superviser et gérer le Centre de Contact Client (04 collaborateurs)
Traiter les Réclamations clients
Réaliser des Sondages de la Satisfaction Client et Plan d’action,
Rédiger en collaboration avec l’ensemble des Business Units le Système de
Management de la Qualité
Obtenir la certification ISO9001-2008 -
Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA
aujourd'huiElaborer notes de cadrage Projet Acquisition d’une Solution de Digital Banking/ une
solution de Gestion de la Réclamation Client
Contribuer à la Rédaction des CdC
Organiser le pitching des prestataires et le bilan des Scores
Rédiger la procédure de suivi et le draft contrat prestataire
Analyser la prise en charge des réclamations Client sur le réseau des points de vente et
dresser un mapping des interventions Points de vente.
AMOA projet « Women Markets; Banking on women » avec SFI Banque Mondial
Collecter et analyser les données clients BH
Identifier les opportunités produits/ femme et homme
Valider le Plan d’action Programme Women Champions et le plan d’action
transformation digitale ; Les produits banque digitale
Vérifier et valider le contrat de prestations IFC en collaboration avec les consultants
SFI et le service juridique
Elaborer le Business Model et les notes d’aide à la décision/ Identifier les ressources
(Core Values)
Concevoir une feuille de route pour la relance de la culture d’entreprise
Concevoir un programme d’accompagnement au changement avec des
teambuildings théâtralisation et workshops
Transformation RH et Organisation :
Opérer la Réingénierie du processus RH – Cadrage projet de déploiement SIRH-
Animer des ateliers et workshops RH
Analyser des besoins fonctionnels pour acquisition SIRH
Diagnostiquer et construire un plan d’actions RH
Élaborer un référentiel des emplois et des compétences et d’un dictionnaire
des compétences
Évaluer l’organisation du système de management, des ressources humaines et
des méthodes d’exploitation des sociétés touristiques et des sociétés
immobilières confisquées par l’État
Réaliser un bilan des compétences et plans d’actions pour la gestion de carrière
Diagnostiquer et implémenter un plan d’actions RH
Mettre en place une GPEC et réaliser la réingénierie de la fonction RH
Reengineerie du processus Réclamation Client et préparation à l’acquisition d’un
CX banque digitale -
Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA
aujourd'huiElaborer notes de cadrage Projet Acquisition d’une Solution de Digital Banking/ une
solution de Gestion de la Réclamation Client
Contribuer à la Rédaction des CdC
Organiser le pitching des prestataires et le bilan des Scores
Rédiger la procédure de suivi et le draft contrat prestataire
Analyser la prise en charge des réclamations Client sur le réseau des points de vente et
dresser un mapping des interventions Points de vente.
AMOA projet « Women Markets; Banking on women » avec SFI Banque Mondial
Collecter et analyser les données clients BH
Identifier les opportunités produits/ femme et homme
Valider le Plan d’action Programme Women Champions et le plan d’action
transformation digitale ; Les produits banque digitale
Vérifier et valider le contrat de prestations IFC en collaboration avec les consultants
SFI et le service juridique
Elaborer le Business Model et les notes d’aide à la décision/ Identifier les ressources
(Core Values)
Concevoir une feuille de route pour la relance de la culture d’entreprise
Concevoir un programme d’accompagnement au changement avec des
teambuildings théâtralisation et workshops
Transformation RH et Organisation :
Opérer la Réingénierie du processus RH – Cadrage projet de déploiement SIRH-
Animer des ateliers et workshops RH
Analyser des besoins fonctionnels pour acquisition SIRH
Diagnostiquer et construire un plan d’actions RH
Élaborer un référentiel des emplois et des compétences et d’un dictionnaire
des compétences
Évaluer l’organisation du système de management, des ressources humaines et
des méthodes d’exploitation des sociétés touristiques et des sociétés
immobilières confisquées par l’État
Réaliser un bilan des compétences et plans d’actions pour la gestion de carrière
Diagnostiquer et implémenter un plan d’actions RH
Mettre en place une GPEC et réaliser la réingénierie de la fonction RH
Reengineerie du processus Réclamation Client et préparation à l’acquisition d’un
CX banque digitale
Définir les valeurs de la Culture d’entreprise et rédiger la charte comportementale
par valeur
Valider la feuille de route en équipe projet de déploiement de la culture d’entreprise
Réaliser l’étude de faisabilité de l’opportunité Création dune fondation BH
Rédiger et coordonner la création d’un livret d’accueil entre services RH, agence de
communication et RSE
Créer un Code de Bonne Conduite en collaboration avec le service Conformité
Proposer un plan de Conduite du Changement et Communication en
accompagnement du plan de restructuration de la Banque et l’acquisition de l’ERP
Bancaire Temenos T24 -
Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA
aujourd'huiMettre en place un Système de Management de l’Innovation
Auditer le Système de Management de la Qualité et Préparer les Revues de
Directions semestrielles
Etudier et planifier l’implantation d’un bureau de consulting Informatique en Rhône
Alpes, France
Analyser les réponses aux appels d’offres Clients Grand-compte type OACA, Tunisair
et identifier les améliorations fonctionnelles sur les réponses
Travailler avec les consultants SAGE CRM pour la rédaction des processus et
workflow CRM, tenant compte de l’approche management du système d’information
(SI) interne.
Tester les modules SAGE CRM mis en place, travailler sur leurs améliorations
fonctionnelles et former les collaborateurs internes
Manager la campagne d’appel à cotation introduction en Bourse Mars 2013 : Supports
Produit (Prospectus, Press Book, Evolution Stratégique de charte…)
Contribuer à la Mission de Due Diligence avec l’Intermédiaire en Bourse
Conseiller et valider la conception du Business Plan (05années) Introduction en
Bourse
QUALIFICATIONS
Expériences en consulting fonctionnel RH, RSE, Marketing et stratégique
Connaissance des environnements fonctionnels et des processus d’entreprise
Aisance avec les Nouvelles Technologies et facilité d’exploitation
Bonne compréhension de la Finance, du ROI projet et des besoins en croissance
Grande autonomie pour avancer en environnement de transformation rapide
Solide connaissance en MS office Excel Word et Power Point
Excellente Communication et connaissances organisationnelles
Capacité à travailler en équipe et environnement collaboratif
Grandes capacités de présentation personnelle et d’expression
COMPETENCES SPECIFIQUES
Informatique:, MS Project, MS Office (Word, Excel, Power Point, Publisher)
Cours Universitaires Pertinents : Algorithme, Java, C++, Merise, VB, UML
Langues : Arabe natif, Français bilingue, Anglais bilingue, Espagnol notions
Formations Entreprise, Formation Compétition Startup et Connaissances acquises :
Business Plan et Création d’Entreprise : Etude de Marché et Benchmarking, Schéma de financement,
Mise en place de BP et Création de projet, Pitching Investisseurs,
Management de l’Innovation : Brainstorming, Design thinking et ideation
Gestion de projets : Pilotage Opérationnel, Suivi Contractuel, Suivi des Risques, Management de
Qualité et Audit processus (ISO9001), Estimation Pricing et Budgétisation / Devis, Rédaction de Cahier
des Charges
SCRUM Master : Animation d'ateliers Produits/Services, Planification et Revue de Sprint, Daily meeting
Rétrospective
Product Owner : Priorisation des items à valeur dans le backlog produit, Gestion de Budget
Recueil de Feed-back Client, Conseil
Marketing/ Social Media : Mise en place d’une stratégie CRM, Plan MKG pour acquisition de Traffic
Campagnes Mailing, Déploiement d’une stratégie Social Media, Gestion d’e-réputation, élaboration et
déploiement d’une roadmap digitale
Techniques Bancaires : Etude de Rentabilité et Analyse Financière, Gestion de la Relation Client,
Produits et services Bancaire
Outils d’animation et de facilitation : teambuilding, workshops
ETUDES et FORMATIONS
2002-2007 Diplôme Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises
Tunis- Tunisie Ecole Supérieure de Commerce de Tunis
2009-2010 Formation en anglais des affaires (Niveau Business 3-a-)
Tunis - Tunisie Amideast
2010 Formation (coaching : Comment Assurer un management efficace de
Tunis - Tunisie vos équipes
Formation ISO9001-2008, Formation Auditeur Interne
Intra-entreprise
2011-2013 Formation Management de l’Innovation (techniques de COM et
Tunis - Tunisie conduite de réunion, techniques de créativité et Management
d’idées, Management de projet, veille et intelligence économique,
transfert de technologies et propriété intellectuelle, conduite du
changement)
GIZ
2014 Formation Build Your Business
Tunis - Tunisie EFE
2016 Programme de Mentoring et Bootcamp
Tunis - Tunisie Enpact et Startup House
2017 BloomMasters Compétition Formation
Tunis - Tunisie Fondation Biat et MIT
2018 Formation Techniques Bancaires
Tunis - Tunisie APB/ La Maison du Banquier
ACTIVITES ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
Création d’un Collectif de Voisinage pour contribuer au développement de mon
quartier
Présidente de l’association des Parents d’élèves de l’Ecole de ma fille.
Mentoring et Animation d’ateliers en rapport avec l’Entrepreneuriat
Expériences en consulting fonctionnel RH, RSE, Marketing et stratégique
Connaissance des environnements fonctionnels et des processus d’entreprise
Aisance avec les Nouvelles Technologies et facilité d’exploitation
Bonne compréhension de la Finance, du ROI projet et des besoins en croissance
Grande autonomie pour avancer en environnement de transformation rapide
Solide connaissance en MS office Excel Word et Power Point
Excellente Communication et connaissances organisationnelles
Capacité à travailler en équipe et environnement collaboratif
Grandes capacités de présentation personnelle et d’expression
COMPETENCES SPECIFIQUES
Informatique:, MS Project, MS Office (Word, Excel, Power Point, Publisher)
Cours Universitaires Pertinents : Algorithme, Java, C++, Merise, VB, UML
Langues : Arabe natif, Français bilingue, Anglais bilingue, Espagnol notions
Formations Entreprise, Formation Compétition Startup et Connaissances acquises :
Business Plan et Création d’Entreprise : Etude de Marché et Benchmarking, Schéma de financement,
Mise en place de BP et Création de projet, Pitching Investisseurs,
Management de l’Innovation : Brainstorming, Design thinking et ideation
Gestion de projets : Pilotage Opérationnel, Suivi Contractuel, Suivi des Risques, Management de
Qualité et Audit processus (ISO9001), Estimation Pricing et Budgétisation / Devis, Rédaction de Cahier
des Charges
SCRUM Master : Animation d'ateliers Produits/Services, Planification et Revue de Sprint, Daily meeting
Rétrospective
Product Owner : Priorisation des items à valeur dans le backlog produit, Gestion de Budget
Recueil de Feed-back Client, Conseil
Marketing/ Social Media : Mise en place d’une stratégie CRM, Plan MKG pour acquisition de Traffic
Campagnes Mailing, Déploiement d’une stratégie Social Media, Gestion d’e-réputation, élaboration et
déploiement d’une roadmap digitale
Techniques Bancaires : Etude de Rentabilité et Analyse Financière, Gestion de la Relation Client,
Produits et services Bancaire
Outils d’animation et de facilitation : teambuilding, workshops
ETUDES et FORMATIONS
2002-2007 Diplôme Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises
Tunis- Tunisie Ecole Supérieure de Commerce de Tunis
2009-2010 Formation en anglais des affaires (Niveau Business 3-a-)
Tunis - Tunisie Amideast
2010 Formation (coaching : Comment Assurer un management efficace de
Tunis - Tunisie vos équipes
Formation ISO9001-2008, Formation Auditeur Interne
Intra-entreprise
2011-2013 Formation Management de l’Innovation (techniques de COM et
Tunis - Tunisie conduite de réunion, techniques de créativité et Management
d’idées, Management de projet, veille et intelligence économique,
transfert de technologies et propriété intellectuelle, conduite du
changement)
GIZ
2014 Formation Build Your Business
Tunis - Tunisie EFE
2016 Programme de Mentoring et Bootcamp
Tunis - Tunisie Enpact et Startup House
2017 BloomMasters Compétition Formation
Tunis - Tunisie Fondation Biat et MIT
2018 Formation Techniques Bancaires
Tunis - Tunisie APB/ La Maison du Banquier
ACTIVITES ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
Création d’un Collectif de Voisinage pour contribuer au développement de mon
quartier
Présidente de l’association des Parents d’élèves de l’Ecole de ma fille.
Mentoring et Animation d’ateliers en rapport avec l’Entrepreneuriat