Kashef - Community Manager ITIL

Ref : 210201K001
Email vérifié
Photo de Kashef, Community Manager ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • INCIDENT MANAGER

    ENGIE IT (Client : ENGIE IT)
    Jan 2018 - Jan 2020

    Qualification du niveau de priorité des incidents
    Assignement des ressources sur les incidents, des changements routiniers et standards
    Pilotage et coordination à la résolution des incidents réseaux
    Gestion des escalades clients et partenaires
    Production de rapports d’activités hebdomadaire
    Communication quotidienne de l'état du réseau et des services auprès du management IT et des partenaires
    Organisation et animation des réunions de crise
    Participation et élaboration des comptes rendus (REX)
    Suivi du Backlog incident et des SLA
    Supervision des réseaux et services

  • SUPPORT INFORMATIQUE (Team Leader)

    SIS(Client : GE-Alstom, Inserm, Veolia Eau, OCDE, Primagaz, Cabinet d’avocats…)
    Jan 2004 - Jan 2017

    Primagaz, Cabinet d’avocats…)
    Management de l’équipe d’infogérance
    Support systèmes et applicatifs
    Administration et Gestion et de comptes et partages
    Rédaction et mise en place de tableaux de bord et procédures techniques
    Comité de pilotage avec présentation des SLA/ KPI contractuel
    Création et déploiement de masters (Bigfix, Sccm, Mdt, Wds, Fog)
    Gestion du parc informatique (matériels et logiciels)
    Paramétrage et installation de la téléphonie IP, Analogique et mobile
    Supervision de la console d’antivirus et client
    Configuration et supervision des sauvegardes de données
    Support technique matériels et logiciels
    Traitement incidents systèmes et réseaux
    Gestion des Changes
    Participation aux CAB
    SPOC pour les clients
    Installation et configuration des applicatifs et des équipements

  • SUPERVISEUR RESEAUX

    Total Fina Elf
    Jan 2003 - Jan 2004

    Supervision du réseau LAN & WAN du siège social et des filiales
    Exploitation & support technique du réseau LAN/WAN
    Suivi des incidents,
    Relance des opérateurs Tiers
    Gestion de crise
    Gestion des outils de supervision

  • SUPERVISEUR

    France Telecom Equant
    Jan 2002 - Jan 2002

    Supervision des réseaux grands comptes des équipements opérateurs
    Ouverture et gestion des incidents clients (nationaux et internationaux)
    Création de ticket dans le respect des SLA
    Exploitation & télémaintenance des équipements (routeurs et switch)

  • TECHNICIEN RESEAUX

    France Telecom TranspacTELECOM
    Jan 2000 - Jan 2002

    Suivi de production & analyse statistique
    Planification des déploiements des accès réseaux (interventions, matériels, ressources)
    Interface entre Centres d’exploitation & clients
    Validation des actions à la supervision et de l’administration des objets
    Production & analyse des tableaux de bord des réseaux grands comptes
    Assistance technique & diagnostic des incidents auprès du service client
    Exploitation & envoie de statistiques sur Intranet

Études et formations
  • Compétences Techniques et Informatiques

    Réseaux : Wan, Lan, Wifi, VPN, Routage, SDWan, DataCenter (LoadBalancer, Firewall, Routeur, Switches), Cloud AWS, Microsoft Azure, TCP/IP, DHCP, DNS, VPN

    Outils Réseaux: Splunk, Cisco Prime, Cisco ISE, Cisco WLC, RSA SecurID, Palo Alto Panorama, Load-Balancer F5, Fortimanager, Zscaler Management, Infoblox, Netscout nGeniusONE, Ip Label, Spectrum

    Outils de supervision : Spectrum, Cacti, Cisco Prime, Zabbix, Nagios

    Sécurité : SEP, Kaspersky 10, MC Afee

    Systèmes :
    Windows XP / 7 / 10, MAC OS X, Server 2003, 2008 R2 et 2012 Standard, Server Exchange 2010, Pack MS O365, SCCM, MDT, WDS, Norton Ghost, Acronis, Teams

    Téléphonie: Alcatel Omnivista 4760, téléphonie IP (Cisco, Avaya, Polycom), Smartphone (Blackberry, IOS, Android), Skype for Business, Teams

    Visioconférence : Polycom, Cisco Téléprésence, Barco ClickShare

    Remote Access: SSH, Telnet, LanDesk 9.0, PcAnywhere 12.5, VNC 4.5, Teamviewer 9, LogMeIn

    Base incident: Service Now, CRM Clarify, BMC Remedy, Manage Now, Neocase, Peregrine, GLPI

    Langues : Français (maternelle), Anglais (Intermédiaire), Ourdu / Hindi (parlé)

    Formation

    2021 Certificat AZ-900 Azure Fundamental

    2015 Certification ITIL V3 (Global Knowledge) ~ Rueil Malmaison 92500

    2000 BTS Assistant Technique d’Ingénieur ~ Paris 75019

    1997 Bac Technologiques Génie Mécanique Productique ~ Sarcelles 95200

Autres compétences
Compétences Techniques et Informatiques

Réseaux : Wan, Lan, Wifi, VPN, Routage, SDWan, DataCenter (LoadBalancer, Firewall, Routeur, Switches), Cloud AWS, Microsoft Azure, TCP/IP, DHCP, DNS, VPN

Outils Réseaux: Splunk, Cisco Prime, Cisco ISE, Cisco WLC, RSA SecurID, Palo Alto Panorama, Load-Balancer F5, Fortimanager, Zscaler Management, Infoblox, Netscout nGeniusONE, Ip Label, Spectrum

Outils de supervision : Spectrum, Cacti, Cisco Prime, Zabbix, Nagios

Sécurité : SEP, Kaspersky 10, MC Afee

Systèmes :
Windows XP / 7 / 10, MAC OS X, Server 2003, 2008 R2 et 2012 Standard, Server Exchange 2010, Pack MS O365, SCCM, MDT, WDS, Norton Ghost, Acronis, Teams

Téléphonie: Alcatel Omnivista 4760, téléphonie IP (Cisco, Avaya, Polycom), Smartphone (Blackberry, IOS, Android), Skype for Business, Teams

Visioconférence : Polycom, Cisco Téléprésence, Barco ClickShare

Remote Access: SSH, Telnet, LanDesk 9.0, PcAnywhere 12.5, VNC 4.5, Teamviewer 9, LogMeIn

Base incident: Service Now, CRM Clarify, BMC Remedy, Manage Now, Neocase, Peregrine, GLPI

Langues : Français (maternelle), Anglais (Intermédiaire), Ourdu / Hindi (parlé)

Formation

2021 Certificat AZ-900 Azure Fundamental

2015 Certification ITIL V3 (Global Knowledge) ~ Rueil Malmaison 92500

2000 BTS Assistant Technique d’Ingénieur ~ Paris 75019

1997 Bac Technologiques Génie Mécanique Productique ~ Sarcelles 95200

D'autres freelances
Community Manager ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Incident manager
Assmae

Incident manager

ITIL
CV Incident manager
Chaimaa

Incident manager

  • MAISONS-ALFORT
ITIL
CV Community Manager ITIL
Ahlem

Community Manager ITIL

  • ÉRAGNY
ITIL
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Marc

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • SAINT-LÉGER-EN-YVELINES
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ITIL
CV Consultant ITIL
Ly

Consultant ITIL

  • MELUN
ITIL
CV Consultant ITIL
Samya

Consultant ITIL

  • PARIS
ITIL RGPD SHAREPOINT CITRIX
CV Community Manager JAVA
Nomena Ny Avo

Community Manager JAVA

  • Antananarivo
PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA ITIL WINDOWS SAP
CV Incident Manager
Assami

Incident Manager

  • FRANCONVILLE
ITIL WINDOWS
Disponible
CV Directeur de projet AGILE
Phil-Audric

Directeur de projet AGILE

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
AGILE JIRA ITIL SAFE
Disponible
CV Chef de projet IT Senior
William

Chef de projet IT Senior

  • BEZONS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP ITIL WINDOWS JIRA LINUX SQL MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT
Disponible